Julien85 a écrit:Nouveau dans le monde du surf,, j'ai franchi le pas au mois d'aout avec une énorme motivation pour progrésser au plus vite. Depuis je suis à l'eau tout les jours dès qu'il y a des vagues, rapidement passé la phase d'apprentissage sur grosse planche, je surf en short board depuis octobre/novembre!
kyu a écrit:Salut Julien ,Julien85 a écrit:Nouveau dans le monde du surf,, j'ai franchi le pas au mois d'aout avec une énorme motivation pour progrésser au plus vite. Depuis je suis à l'eau tout les jours dès qu'il y a des vagues, rapidement passé la phase d'apprentissage sur grosse planche, je surf en short board depuis octobre/novembre!
Il me semble, qu'ayant débuté le surf depuis si peu de temps , tu mettes un peu la charrue avant les boeufs Tu surfes en SB depuis 3 ou 4 mois et tu voudrais déja taper des rollers radicaux .. Je ne t'ai pas vu surfer mais à moins d'être un prodige du surf, je doute que l'on atteigne un niveau suffisant en si peu de temps .
Ceci dit , pour répondre à ta question , le point clé sera la vitesse, l'anticipation de la manoeuvre avec le regard , la rotation / contre rotation de tes épaules et de tes hanches qui dépendent aussi de la tonicité musculaire de ta sangle abdominale qui par effet de ressort accentuera la radicalité de tes manoeuvres . Voila pour la théorie . Pour le reste , rien ne remplace la pratique , la patience, et la motivation ( dont tu ne sembles pas manquer )
xaviertheboy a écrit:Travailles le fléchissement de tes jambes petit padawan
Off the lip, ça faisait longtems que je n'avais pas entendu ce terme , pour toi c'est quoi exactement , un front air? , un snap?
xaviertheboy a écrit:Ok Julien .....dur dur hors de l'eau de t'expliquer à fond un turn ....je vais essayer de te donner quelques pistes car envoyer ( et poser ) un turn c'est beaucoup de ressenti, ta manoeuvre se prépare ( et se réussit ) grace à
- un bon placement des pieds juste avant ta relance ( avant de taper ),
- une bonne relance en milieu de vagues avec des jambes bien fléchies, des épaules déjà dans le mouvement du turn....il faut que tu travailles d'abord ton cut back en pensant au fléchissement de tes jambes avant d'envisager un snap, passer de rail à rail étant la base de cette manoeuvre...( je te dirai meme de maitriser ton roller nikel et ton cut back nikel avant de bosser le snap.. ),
- avant de le travailler sur ta board, visualise bien le mouvement , décompose le dans ta tete dès la prise de vitesse sur la vague........
.....je me répète mais bosse d'abord le roller et le cuttie avant de penser à snapper !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités