Session(s) du 12/02/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 12/02/2011

Messagepar freediver33 » Sam Fév 12, 2011 12:44

Hello

Je sors juste de ma première session sur la vague dont on entend beaucoup parler en ce moment.

Arrive sur le spot vers 10h pas une seule voiture j'ai eu un peu peur pendant un moment. Pareil dans l'eau personne sauf ensuite 2 surfers qui arriveront. Si ceux ci se reconnaissent :D

Donc première session là-bas pour moi et il faut avouer qu'avec les conditions d'aujourd'hui je n'avais clairement pas le niveau... Beaucoup de creux par apport a ce que j'ai l'habitude de surfer. Du coup j'ai pris plus de gamelles (au take-off/ bottom) que de vagues (quelques courbatures aux cervicales d'ailleurs). :bye: :fish: Si certains ont des conseils je suis preneur...

Mais bon le peu de vagues que j'ai prises m'ont fait apercevoir (de loin) le potentiel de cette vague et j'y retournerai très vite (peut-être demain).

A très vite a l'eau donc :yahoo:
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
freediver33

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 12/02/2011

Messagepar xaviertheboy » Sam Fév 12, 2011 16:56

Salut :wink: pas de surf pour moi , le temps est gris , léger vent onshore et environ 4 m aux séries...j'ai pas envie de mourir aujourd'hui , j'ai soirée nems :ninja:
xaviertheboy

Messagepar manta » Sam Fév 12, 2011 17:45

:lol:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Messagepar francky » Sam Fév 12, 2011 22:03

Double session overhead aujourd'hui avec TF 8)
Pas vu Reno85 sur la zone, bien dommage une prochaine fois peut être..
On se tape une bavette avec un papy bien cool qui a derrière lui 50 ans de LB,

Que dire du gros sets qui envoient enfin sur un repli, offshore, de belles bombes qui passent..
Direction le large pour les overhead avec un dingui Mercury qui nous empoisonne bref...
Quelques bombes ridées sur un pic droite, pas assez ouvrant pour tuber mais de bonnes manoeuvres,
avec backside casquette sur gauche,
Mon compère TF s'éclate les coronès sur un take off de ouf olé.
Joli casquette TF, lorsque je remontait sur un pic :yess:
dont j' observe une gauche de 4m à 1 km avec un put :censored: curl bien clean :yahoo:
A moins de se prendre un chalutier, pas possible même en tracté.
sans gants ce matin et le soir sans cagoule, l'hiver se termine :)
Image
Image
Barrels
francky

Messagepar BialPix » Sam Fév 12, 2011 22:27

Alors aujourd'hui petite session en martinique. Beaucoup de monde à l'eau pour un bon gros métre cinquante qui tube dans 50 cm d'eau.
Arrivée sur le spot de grosse série qui ferme, on attend un peu puis on remarque une bonne gauche qui part un peu plus loin sur la plage.
Le temps de mettre les palmes et nous voilà à l'eau.
Quelques bonnes vagues qui secouaient pas mal, du sable de partout quelques bonnes machines à laver mais un bon moment dans une eau à 25 degrés :yess:
BialPix

Messagepar TonTon Fred » Dim Fév 13, 2011 01:06

francky a écrit:Double session overhead aujourd'hui avec TF 8)
On se tape une bavette avec un papy bien cool qui a derrière lui 50 ans de LB,

Que dire du gros sets qui envoient enfin sur un repli, offshore, de belles bombes qui passent..
Direction le large pour les overhead avec un dingui Mercury qui nous empoisonne bref...
Quelques bombes ridées sur un pic droite, pas assez ouvrant pour tuber mais de bonnes manoeuvres,
avec backside casquette sur gauche,
Mon compère TF s'éclate les coronès sur un take off de ouf olé.
Joli casquette TF, lorsque je remontait sur un pic :yess:
dont j' observe une gauche de 4m à 1 km avec un put :censored: curl bien clean :yahoo:
A moins de se prendre un chalutier, pas possible même en tracté.
sans gants ce matin et le soir sans cagoule, l'hiver se termine :)
Image
Image

Très peu d'elus pour affronter "Dame Nature" vers le large sur ce repli, la plupart sont rester vers l"inside et ils ont sacrément bien bouffer les déferlantes.
De nombreux placards sur la zone, nous prenons l'option d'un pic en droite vers l'outside et qui donne quelques bombes bien épaisses négoçiant du ride solide.
Francky se régale bien sur les bombes qui prend , bravo !
Pour ma part, une belle casquette sur une bombe dont un gros take off vertigineux sur un gros set, mes corones ont été plaquées assez brutalement sur le deck, mais bon rien de grave ...
Le dingui mercury avec les 2 gars, c'était les sauveteurs du faite qui avait un p'tit voilier donc surveillance au cas ou !
La gauche que tu as vu, y avait sûrement un bon 4m assez calée car on voyait bien le curl à l'endroit ou l'on était, mais je n'ai jamais vu un rider là bas, car pour la simple raison qu'elle est insurfable, trop dangereuse et surtout du chenal de navigation juste devant.
Joli à voir, hein francky ça donne envie ...
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar single » Dim Fév 13, 2011 07:42

Session correcte sur un repli oléronnais à la sortie d'un petit port.... bref à Moudaka!!!
En arrivant je retrouve l'ami Wallace, c'est pas gros mais ça déroule et il y a de quoi se faire plaisir, la gauche déroule bien en permettant d'enchainer les virages.
Après deux heures j'ai pris mon quota,il commence à y avoir de plus en plus de monde c'est l'heure de la sortie...
A noter un carambolage de longboard avec comme résultat l'arrachage complet de la dérive pour l'une des planches (une Daniel's à priori solide :army: )
Equipa en pan tostado
single

Messagepar wallace » Dim Fév 13, 2011 09:15

Départ sous la pluie de RoccaFortis. Arrivé sur place, seule la grisaille persiste. Un petit check rapide avec Guillaum3, on retrouve Single en twin, Miss A en long et quelques têtes connues. C'est bien Moudaka, mais quelques séries passent plutôt bien et permettent d'enchainer quelques bons surfs. Un bout de bleu commence à percer au dessus d'un célèbre phare. Au bout d'une petite heure et demie dans l'eau, le bleu a enfin repris tout le ciel ... Il est temps de rentrer... avec la banane !
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar Reno » Dim Fév 13, 2011 11:56

francky a écrit:Double session overhead aujourd'hui avec TF 8)

Je me suis jeté à l'eau à gauche de la pendule, j'avais envie de gros drop. Quelques sacrés belles séries! J'ai pris une grosse gauche à l'inside, gros take off mais ça a vite fermé. Après grosse galère pour repasser la barre, j'ai bien bouffé! Du coup je me suis décaler entre la pendule et l'outside. Je vous ai aperçu je pense complètement à droite de la baie mais la flemme de vous rejoindre à la rame sans être sûr que ce soit vous.
Quelques belles séries passaient, de bonnes gauches mais quand même une houle trop longue et surtout pas de bancs de sable calés dans cette baie. Donc quelque bonne vague mais certainement pas la session de l'année, enfin je suis sorti après 13h soit presque 3h de session... faim, soif et froid à la sortie.
Sur la fin j'étais à côté d'un SUP et 2-3 LB mais frustré car les + grosses fermaient!.

Sinon bien vu le Dingui Mercury, ils se faisaient plaisir les mecs! Et que dire du pic au large dans le chenal!!! Nom de dious!!! Ca balançait sévère!

Au retour j'ai jeté un oeil à Cayola, il y avait 3 mecs à l'eau mais très difficile à surfer, trop le bordel.

Une prochaine fois les 2 compères! Cette semaine je serai au taquet pour une session post débauche :wink:
Reno

Messagepar dahomey » Dim Fév 13, 2011 12:23

hello tous
Pour moi un petit tour à Mimizan pour allez voir Higelin en concert hier donc pas de surf prévu et pas de regret vu la mer démontée ....juste un type dans le chenal qui se faisait son mascaret à lui tout seul :lol:

Image
Image
Modifié en dernier par dahomey le Dim Fév 13, 2011 12:57, modifié 1 fois.
dahomey

Messagepar xaviertheboy » Dim Fév 13, 2011 12:38

M D R :lol: :lol: il peche du stafilocoque doré :lol: :oups:
xaviertheboy

Messagepar dahomey » Dim Fév 13, 2011 12:56

xaviertheboy a écrit:M D R il peche du stafilocoque doré :lol: :oups:

:lol:
il aurait pu pécher à la traine en tout cas :lol:
dahomey

Messagepar ZUG85 » Dim Fév 13, 2011 13:45

Egalement petite session sympa pour moi sous le soleil au même endroit que RENO 85 mais de 15h30 à 17h15 même si au final pas énormément de vagues de prises, elles fermaient assez rapidement. Vu les conditions, plus au nord, je ne pensais pas que serait surfable même sur la baie, du coup bonne surprise :yess: .
ZUG85

Nombre de sessions: 21

Messagepar kyu » Dim Fév 13, 2011 21:41

francky a écrit:Image
Image

Tu t'es mis au Bodyboard ?? :shock:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar TonTon Fred » Lun Fév 14, 2011 15:14

Ah, un p'tit coucou à mon compère se préparant à faire un coincoin :lol:
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde