zitoune a écrit:ok bizarre car ce que j'ai sorti est extrait du blog de patagonia
informations contradictoires?
La citation de machti provient de la landing-page Combinaisons de surf du site Patagonia.
Le lien « Green Neoprene? » en bas sur la gauche de cette même page... (juste à côté de la citation de machti) mène au blog et explique le repositionnement sur du néoprène (Yamamoto ?). L'article date de "Posted by FCD on May 05, 2008".
Comme zitoune, j'ai troqué ma vieille Billabong (2005) contre une R3, mais Back-zip avec double-col :
De mon point de vue, même avec le double-col, l'enfilage en back-zip est plus simple, moins "contraignant" pour le néoprène et je peux ajuster le tour de cou, pile-poil sans avoir la désagréable sensation de strangulation que je ressens parfois avec les cols des front-zip.
J'étais déjà conquis par les vêtements Patagonia, en laine mérinos notamment.
Le revêtement intérieur de la R3 est assez bluffant côté confort et chaleur. Ceci étant dit, je ne suis pas frileux de nature...
Et c'est notable, elle sèche plus vite qu'une néoprène doublée en jersey. J'aurai pourtant parié l'inverse, vu les bouclettes en laine mérinos.
Reste à voir si la longévité sera au rendez-vous.
Vu que je parviens aisément à atteindre le cap des 4 ans et plus avec les combis classiques...
Bon, je m'attends forcément à un peu de déperdition côté chaleur avec le vieillissement du néoprène.
L'investissement m'a couté un poil moins que zitoune du fait d'un produit moins technique avec le back-zip.
Avec 3 sessions au compteur, j'en suis très content.