Session(s) du 06/02/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: session(s) du 06/02/2011

Messagepar TonTon Fred » Dim Fév 06, 2011 22:09

francky a écrit:Session en fin de journée avec mon compère TF..
Que dire Multipics à souhait :D , pas assez calé mais assez creux avec une mousse de diable,
normal c'est prévu mais bon on est là alors phase coin coin pendant 10 min avant d'arriver sur un pic droite qui envoi..
Un régal pour le gun et son propriétaire ainsi que TF qui sait bien réveillé ouf : :shock:

Image
Image
Image
Image


Une zone multipics avec un inside assez costaud à passer jusqu'au pic avec francky :wink:
Les séries ne sont pas assez calées malgré l'offshore :twisted:
Malgré tout de beaux sets assez creux déroulent à l'horizon avec de bons placards aussi jusqu'au coucher du soleil.

Image
Image
Image
Image
Image

PS: L'inside m' a bien réveillé francky :lol:
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
Avatar de l’utilisateur
TonTon Fred
 
Messages: 882
Enregistré le: Lun Déc 28, 2009 03:21
Localisation: Trips Barrels
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 06/02/2011

Messagepar miss A » Dim Fév 06, 2011 22:44

Pas trop de créneaux dispo ce WE pour surfer, je l'avais un peu amer dés vendredi. Mais en fait tout s'est parfaitement bien déroulé.
Une organisation au métronome m'a permis de profiter des deux sessions d'hier et d'aujourd'hui. De jolies vagues hier sur un spot que j'ai peu l'habitude de surfer. 1m à la série qui déroule parfaitement et surtout peu de monde. session de 2 h parfaite.
Puis rebelote aujourd'hui. Après avoir fait le tour des spots entre atlantique et pertuis, je me jette sur un repli. Une vigntaine de pingouins à l'eau, des vagues un peu plus petites que la veille, mais surtout un plan d'eau pas super calé. Donc je m'y met mais avec beaucoup de scepticisme. Puis, avec le montant, on a eu le droit à de jolies et longues vagues. Chacun a eu son lot de sensations. Donc bon week end et vivement le prochain. :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
miss A
 
Messages: 26
Enregistré le: Lun Juin 07, 2010 21:35
Localisation: IO
Nombre de sessions: 0

Re: session(s) du 06/02/2011

Messagepar abwaveng » Dim Fév 06, 2011 23:03

Bellota a écrit:Pour moi, ça a faillit ressembler à la journée d'hier (c'est à dire : conditions parfaites mais pas le niveau pour aller dans du aussi gros).
Ce matin, un premier check sur le spot de repli ... et c'est encore bien trop gros !
Echange d'impressions par téléphone avec Abwaveng ... ça semble bien parti pour être la même qu'hier !

Je décide d'aller checker sur la rive sud du Tage.
Premier spot : pas trop gros mais mou et gavé de monde, sur le deuxième, pas trop rangé, sur le troisième encore trop gros ... hou, je commence à perdre le moral sur ce coup-là !!!

L'air de pas y toucher, il est déjà largement le temps de faire déjeuner toute la petite famille qui s'est fait tous les checks avec moi.

Quelques sushis plus tard, je retrouve le moral et on retourne sur le premier repli pour voir si ça a diminué un peu ... et là, soulagement, c'est un peu plus petit (mais tout de même très gros pour moi).
Je me suis mis à l'eau plus et j'en suis bien content : quelques jolies vagues prises (quelques bonnes poussées d'adrénaline, de bonnes gamelles aussi ;D).

Pas de photos parce que Madame Bellota était en contre-jour ...

Au passage, Abwaveng, je ne sais pas si tu as essayé de me joindre mais je me suis retrouvé sans batterie sur le mobile :oops:



Effectivement on s'est rate de peu, me suis a l'eau vers 16h30 en meme temps que l'ecole de surf :flute:
Du coup j'ai commence sur la gauche, je t'ai vu prendre ta vague de sortie (enfin j'ai cru reconnaitre ton nouveau long board)...
Image

et j'ai fini sur la droite...

Image

La houle est bien rentre ce week end sur les spots de repli de la linha...
Image

Plus tranquille que la session d'hier sur le beachbreak le plus connu de la zone, mais encore de la taille...et on appelle ca des spots de repli...
La prochaine fois se serait top de pas se manquer
Ate Ja et bon surf a tous
Avatar de l’utilisateur
abwaveng
 
Messages: 43
Enregistré le: Mer Avr 29, 2009 21:14
Localisation: WA
Nombre de sessions: 0

Re: session(s) du 06/02/2011

Messagepar Das » Lun Fév 07, 2011 08:12

yann a écrit:Comme j'ai failli aller surfer avec Tibok aujourd'hui, voici un petit report. Départ matinal dans le nuit pour aller au point G dans le Nord Médoc. La bouée est à 5m. Arrivés sur place, il fait froid, -1°C. La houle est, comment dire, massive. Personne à l'eau. Chose rare, les bancs au large pètent en permanence. Gloups. Le copain reste au sec pour prendre des photos.


Salut,
Je crois bien t'avoir croisé au large...
Belle session et belles photos
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1370
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: session(s) du 06/02/2011

Messagepar Bellota » Lun Fév 07, 2011 09:00

abwaveng a écrit:
Bellota a écrit:Pour moi, ça a faillit ressembler à la journée d'hier (c'est à dire : conditions parfaites mais pas le niveau pour aller dans du aussi gros).
Ce matin, un premier check sur le spot de repli ... et c'est encore bien trop gros !
Echange d'impressions par téléphone avec Abwaveng ... ça semble bien parti pour être la même qu'hier !

Je décide d'aller checker sur la rive sud du Tage.
Premier spot : pas trop gros mais mou et gavé de monde, sur le deuxième, pas trop rangé, sur le troisième encore trop gros ... hou, je commence à perdre le moral sur ce coup-là !!!

L'air de pas y toucher, il est déjà largement le temps de faire déjeuner toute la petite famille qui s'est fait tous les checks avec moi.

Quelques sushis plus tard, je retrouve le moral et on retourne sur le premier repli pour voir si ça a diminué un peu ... et là, soulagement, c'est un peu plus petit (mais tout de même très gros pour moi).
Je me suis mis à l'eau plus et j'en suis bien content : quelques jolies vagues prises (quelques bonnes poussées d'adrénaline, de bonnes gamelles aussi ;D).

Pas de photos parce que Madame Bellota était en contre-jour ...

Au passage, Abwaveng, je ne sais pas si tu as essayé de me joindre mais je me suis retrouvé sans batterie sur le mobile :oops:



Effectivement on s'est rate de peu, me suis a l'eau vers 16h30 en meme temps que l'ecole de surf :flute:
Du coup j'ai commence sur la gauche, je t'ai vu prendre ta vague de sortie (enfin j'ai cru reconnaitre ton nouveau long board)...
Image

et j'ai fini sur la droite...

Image

La houle est bien rentre ce week end sur les spots de repli de la linha...
Image

Plus tranquille que la session d'hier sur le beachbreak le plus connu de la zone, mais encore de la taille...et on appelle ca des spots de repli...
La prochaine fois se serait top de pas se manquer
Ate Ja et bon surf a tous


C'est vraiment dommage qu'on se soit raté ... et de si peu !!!

Ca devait effectivement être moi que tu as vu car je suis sorti peu après que l'école soit arrivée (au passage, c'est indécent que des gamins d'une douzaine d'années surfent aussi bien et dans du aussi gros !!!).

Tes photos rendent très bien ... até ja (le week-end prochain promet encore d'être bien gros !)
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: session(s) du 06/02/2011

Messagepar yann » Lun Fév 07, 2011 09:01

das33 a écrit:Salut,
Je crois bien t'avoir croisé au large...
Belle session et belles photos

C'était vous en longboard ? J'ai bien aimé les pics à cet endroit !
yann
 
Messages: 518
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 06/02/2011

Messagepar Tibok » Lun Fév 07, 2011 09:09

Pour ma part, mon planning trop chargé ma obligé à faire faux bond à Yann, désolé :oops:
J'y suis allé l'après midi et même constat que Yann le matin (et je n'ai pas eu la patience d'attendre une marée plus haute), donc session plus au nord, pas historique, mais sympa...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 06/02/2011

Messagepar Occy17 » Lun Fév 07, 2011 09:35

Excellente session en Nord Charente Maritime avec Single et Luke.
Nous sommes arrivés trop tôt avant la bonne marée.
On attend, et puis comme par magie, tout s'est mis en place pour une top session jusqu'au coucher du soleil

Luke a de très belles photos
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4042
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Session(s) du 06/02/2011

Messagepar spurple » Lun Fév 07, 2011 10:00

Hello !

voici mon petit report, je pars dimanche matin en direction de Biarritz mais je décide de m'arrêter à Hossegor pour montrer la ville à un pote qui souhaite se mettre au Surf.
On arrive devant le spot principale et la je vois pour la 1er fois en live du Tow In sur des monstres de 4-5 mêtres perfect ainsi que des paddles et quelques Guns, c'est gros, massifs, ca shoote a tout va...
Direction centre ville pour acheter du matos, je salue l'accueil et la gentillesse du patron qui nous conseille d'aller vers Cap Breton et nous finissons la journée sur la plage avec un bon 17deg.
Il y a du monde dans l'eau, voire beaucoup trop, on se croirait en été sauf que là, y'a que des bons à l'eau et surtout des jeunes, de plus, sur le spot il y a une compet moins de 15ans.
J'ai passé une agréable journée, mais il fallait se taper au line up... J'ai pas encore d'appareil photos, désolé !

S.Purple
Avatar de l’utilisateur
spurple
 
Messages: 30
Enregistré le: Mer Jan 12, 2011 16:09
Localisation: Léognan
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 06/02/2011

Messagepar xaviertheboy » Lun Fév 07, 2011 10:06

spurple a écrit:Hello !

voici mon petit report, je pars dimanche matin en direction de Biarritz mais je décide de m'arrêter à Hossegor pour montrer la ville à un pote qui souhaite se mettre au Surf.
On arrive devant le spot principale et la je vois pour la 1er fois en live du Tow In sur des monstres de 4-5 mêtres perfect ainsi que des paddles et quelques Guns, c'est gros, massifs, ca shoote a tout va...
Direction centre ville pour acheter du matos, je salue l'accueil et la gentillesse du patron qui nous conseille d'aller vers Cap Breton et nous finissons la journée sur la plage avec un bon 17deg.
Il y a du monde dans l'eau, voire beaucoup trop, on se croirait en été sauf que là, y'a que des bons à l'eau et surtout des jeunes, de plus, sur le spot il y a une compet moins de 15ans.
J'ai passé une agréable journée, mais il fallait se taper au line up... J'ai pas encore d'appareil photos, désolé !

S.Purple


:yess: j'espère que vous avez apprécié notre petit climat estival ! .... oui ça shootait partout en tracté, mais l'Action etait sur les rocks entre Avalanche et Lafit', et un gros big up à ceux qui ont ridé Belharra Samedi aprem a plein bas, ça marchait env à 5m50 et il y avait 2 equipages à l'eau ! Aupa Belharra ! :yess:
xaviertheboy
 

Re: Session(s) du 06/02/2011

Messagepar Ney » Lun Fév 07, 2011 10:11

Enfin la force de sortir du lit pour lire vos reports. Ben c'est peut-être un peu masochiste mais moi ça me donne envie.
Bravo à tous d'avoir braver ainsi les éléments, fallait en vouloir.
Perso je suis sur la touche toute la semaine et le médecin me dit de compter une à deux semaines de plus avant de me remettre totalement de cette m..de de virus.
Avatar de l’utilisateur
Ney
 
Messages: 666
Enregistré le: Jeu Nov 04, 2010 10:03

Re: session(s) du 06/02/2011

Messagepar Das » Lun Fév 07, 2011 10:58

yann a écrit:
das33 a écrit:Salut,
Je crois bien t'avoir croisé au large...
Belle session et belles photos

C'était vous en longboard ? J'ai bien aimé les pics à cet endroit !


Non, j'étais avec une 6'3 bleu, engagoulé de la tête ay pied... et j'ai salué un surfeur avec une longue planche + avec un photographe au bord + un body qui prenait les bombes
C'était peut être un autre surfeur ?
j'ai vu aussi un longbord mais qui prenait les vagues au bord

En tout état de cause, ce type de vagues m'a rappelé le Sud des Landes (là j'ai grandi !). Take off engagé !!!
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1370
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Session(s) du 06/02/2011

Messagepar luke-egan » Lun Fév 07, 2011 12:27

Comme l'a dit mon collegue Occy, tres bonne session ce dimanche dans une ile charentaise, sur le meme spot que la veille. Mais ce coup ci avec des conditions climatiques optimales ( pour la saison).

On arrive sur place un peu tot, le temps de profiter du soleil qui rechauffe nos vieille caracasses. Le line-up est encore un peu brouillon mais ça se calle petit à petit avec le montant :youpi:
Bon, c'est pas tout ça, mais le temps de se changer ça devrait le faire :
Image

Bon, finalement on va ou, a droite?
Image
ou a gauche?
Image

finalement c'est la deuxieme option que nous choississons, et je crois qu'on s'est pas trompé : :amour:
Image

et c'est parti!!
un inconnu sur une bombe lors de notre arrivée
Image

Image
Image

une bombe en droite aussi
Image

Image
Image

Image
Image
Image

Image

Single et son ami le morey !! :lol:
Image
Image
Image
Image

Une tite droite pour tenter une manoeuvre (pas reussie)
Image
Image

Image

Single dans son style innimitable
Image

Image
Image

Occy
Image
Image
Image

la droite
Image
Image

la plage:
Image
Image
Image

Luke
Image
Image
Image

Single
Image
Image
Image

J'ai froid je veux sortir, mais je ne suis pas le seul !!
Image

Ambiance couché de soleil!
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Un grand merci une nouvelle fois à ma photographe adorée qui a assuré grave!! :amour:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2117
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Session(s) du 06/02/2011

Messagepar single » Lun Fév 07, 2011 15:13

C'était effectivement une bien belle session en nord Charente, je suis content que les copains aient pu chopper la vague sous un bon jour, sans trop de monde en plus (à l'exception d'un morey suicidaire :censored: )

Un grand merci à Mme Luke Egan pour avoir si bien réalisé le reportage photographique.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1469
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 06/02/2011

Messagepar GG85 » Lun Fév 07, 2011 15:17

Elles sont magnifiques vos photos les gars :yess:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

cron