J’enrage un peu sur cette 11ème session 2011…
Je m’explique, les derniers jours ayant été salement perturbés, je parle bien de la houle et non pas de mon transit intestinal, quoi que… je portais toutes mes espérances sur ce mercredi midi.
Première bonne nouvelle, il semblerait que mon overdose de smecta est fait l’effet escompté également sur la météo puisque pour la première fois depuis vendredi dernier il fait enfin beau et le vent a enfin cessé de souffler !! (Je vous donne des idées là ?)
Un check sur les conditions ce matin confirme le présage d’une bonne session, 1m2, 13scd et vent off quasi nul !!
13h, comme à l’accoutumé, j’escalade la dune de Ne7la (Qui ressemble de plus en plus à une décharge publique… ) et découvre le spot :
« Fieu c’est bigrement bon !! » 1m2 qu’ils disaient ils y sont allé un peu à la légère parce qu’à vu d’œil c’est un bon mètre 5 bien velu qui déroule !! Ça a tendance à fermer un peu mais il y a tout de même d’excellente section qui déroule jusqu’à la plage !! Farpai !! Et à l'eau, juste un ptit gars de 11 ans que je connais bien et qui balance toujours de belles courbes !!
Changeage express et mise à l’eau… La barre est assez hardcore à passer, et au bout du 5ème canard consécutif je sens déjà mes bras qui me lâche… Le pic me semble loin… loin… looiiiinnn… J’y arriverai tout de même faut pas déconner !!
Pour commencer la GoPro décide qu’elle ne filmerai pas la session d’aujourd’hui… parce que… Parce qu’elle en a décidé ainsi la @ !§$$** ?=+%ù !!!! Bon pas grave, mode photo et on laisse tourner.
Un coup d’œil sur la plage et… Oula il semblerait qu’il y a un saperlipopette de courant qui tire au sud… (Tant que c’est pas l’arigot vous m’direz…)
Tiens les séries qui passe sont plutôt balaises même de dos…
Quelque chose me chiffonne, me contrarie en ce début de session, il semblerait que la maladie de ces derniers jours ait laissé quelques traces (Pas de mauvais esprit svp) … Je me sens faaaaiiible… Mou… Pas de force… Aucune explosivité dans les muscles ni d’endurance… Comme si j’avais pris 10kg en 5jours (Ce qui doit plutôt être l’inverse) Bon… Je suis brusquement tiré de mes pensées par une grosse série fantôme qui décale, un bon 2m à vu d’œil, et tente de limiter les dégats… Je déguste…
Mon impression s’est avéré juste… Je suis bien mou, bien faible, pas de force et c’est d’autant plus frustrant qu’il y a de sacré bombes (A mon niveau bien sur) qui passe et qui me font de l’œil… Mais non rien à faire, je pars sur aucune vagues… J’enrage !!! Et pourtant avec le rythme de session que j’ai en ce moment je devrai tenir la forme mais non… Foutu intox !! En plus le plan d’eau est légèrement clapoteux ce qui ne facilite pas la rame…
Bon ça y est je pars enfin !! Une belle bien joufflue !! Take off, gros ascenseur, bottom, regard sur la lèvre : Waaahhhooouuu c’est fat !! (La encore tout est relatif hein, enfin pour moi quand la lèvre n’est pas atteignable à bout de bras pour mes 1m85 c’est que c’est déjà trop gros) Mais le plaisir s’arrête la… Toute la section me ferme dessus… Je peux vous assurer que j’ai sacrément bien bouffé…
Retour sur la plage complètement ensablé et avec autant d’eau dans les poumons que dans la combi, je remonte à pied au nord bien décidé de ne pas partir sans en prendre une belle !!
Repassage de la barre juste épuisant…
Retour au pic…
Le retour des séries fantômes…
Retour des spaguettis à la place des bras… Des biens trop belles sur lesquelles je ne partirai pas faute de spaguettis… de bras… Je m’embrouille : C’est la fièvre !!
Retour du courant…
Enfin une nouvelle opportunité, un copier coller de la précédente, une belle bien grassouillette qui me laisse juste le temps de prendre un ascenseur, un bottom et déguster sévère !!
Retour à la plage…
Sympa le manège… Mais un peu lourd surtout quand on sait que le temps est compté…
Allez allez allez au moins une belle pour pas rentré brocouille !!
Je vous passe le topo retour pic, manège, fantôme, courant, remettez dans l’ordre…
Je suis un peu faché, voir même sacrément contrarié d’être ainsi réduit à un légume… Et puis la bonne grâce ma caressé de son divin souffle porteur !! Une gauche pour changer, moins volumineuse que les précédentes mais tout de même, qui me laissera le temps de placer quelques courbes en backside ce qui me réjouit d’avantage car c’est pas mon fort d’habitude et me portera jusqu’au bord comme pour dire : « Allez va bosser maintenant !! »
Donc au final 1h de session pour une bonne vague, rendement à ch*** ça m’apprendra à nourrir les poissons…
Vivement que je reprenne un peu de poil de la bête et ce weekend inchallah !!