Session(s) du 02/02/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 02/02/2011

Messagepar =WAVE= » Mer Fév 02, 2011 18:38

J’enrage un peu sur cette 11ème session 2011…

Je m’explique, les derniers jours ayant été salement perturbés, je parle bien de la houle et non pas de mon transit intestinal, quoi que… je portais toutes mes espérances sur ce mercredi midi.

Première bonne nouvelle, il semblerait que mon overdose de smecta est fait l’effet escompté également sur la météo puisque pour la première fois depuis vendredi dernier il fait enfin beau et le vent a enfin cessé de souffler !! (Je vous donne des idées là ?) :fufu:

Un check sur les conditions ce matin confirme le présage d’une bonne session, 1m2, 13scd et vent off quasi nul !!

13h, comme à l’accoutumé, j’escalade la dune de Ne7la (Qui ressemble de plus en plus à une décharge publique… :censored: ) et découvre le spot :

« Fieu c’est bigrement bon !! » 1m2 qu’ils disaient ils y sont allé un peu à la légère parce qu’à vu d’œil c’est un bon mètre 5 bien velu qui déroule !! Ça a tendance à fermer un peu mais il y a tout de même d’excellente section qui déroule jusqu’à la plage !! Farpai !! Et à l'eau, juste un ptit gars de 11 ans que je connais bien et qui balance toujours de belles courbes !!

Changeage express et mise à l’eau… La barre est assez hardcore à passer, et au bout du 5ème canard consécutif je sens déjà mes bras qui me lâche… Le pic me semble loin… loin… looiiiinnn… J’y arriverai tout de même faut pas déconner !!

Image

Pour commencer la GoPro décide qu’elle ne filmerai pas la session d’aujourd’hui… parce que… Parce qu’elle en a décidé ainsi la @ !§$$** ?=+%ù !!!! Bon pas grave, mode photo et on laisse tourner.

Image

Un coup d’œil sur la plage et… Oula il semblerait qu’il y a un saperlipopette de courant qui tire au sud… (Tant que c’est pas l’arigot vous m’direz…)

Tiens les séries qui passe sont plutôt balaises même de dos…
Image

Quelque chose me chiffonne, me contrarie en ce début de session, il semblerait que la maladie de ces derniers jours ait laissé quelques traces (Pas de mauvais esprit svp) … Je me sens faaaaiiible… Mou… Pas de force… Aucune explosivité dans les muscles ni d’endurance… Comme si j’avais pris 10kg en 5jours (Ce qui doit plutôt être l’inverse) Bon… Je suis brusquement tiré de mes pensées par une grosse série fantôme qui décale, un bon 2m à vu d’œil, et tente de limiter les dégats… Je déguste… :sos:

Mon impression s’est avéré juste… Je suis bien mou, bien faible, pas de force et c’est d’autant plus frustrant qu’il y a de sacré bombes (A mon niveau bien sur) qui passe et qui me font de l’œil… Mais non rien à faire, je pars sur aucune vagues… J’enrage !!! Et pourtant avec le rythme de session que j’ai en ce moment je devrai tenir la forme mais non… Foutu intox !! En plus le plan d’eau est légèrement clapoteux ce qui ne facilite pas la rame…
Image

Bon ça y est je pars enfin !! Une belle bien joufflue !! Take off, gros ascenseur, bottom, regard sur la lèvre : Waaahhhooouuu c’est fat !! (La encore tout est relatif hein, enfin pour moi quand la lèvre n’est pas atteignable à bout de bras pour mes 1m85 c’est que c’est déjà trop gros) Mais le plaisir s’arrête la… Toute la section me ferme dessus… Je peux vous assurer que j’ai sacrément bien bouffé… :fish:

Retour sur la plage complètement ensablé et avec autant d’eau dans les poumons que dans la combi, je remonte à pied au nord bien décidé de ne pas partir sans en prendre une belle !!

Repassage de la barre juste épuisant…

Retour au pic…

Le retour des séries fantômes…

Retour des spaguettis à la place des bras… Des biens trop belles sur lesquelles je ne partirai pas faute de spaguettis… de bras… Je m’embrouille : C’est la fièvre !!

Retour du courant…

Enfin une nouvelle opportunité, un copier coller de la précédente, une belle bien grassouillette qui me laisse juste le temps de prendre un ascenseur, un bottom et déguster sévère !!

Retour à la plage…

Sympa le manège… Mais un peu lourd surtout quand on sait que le temps est compté…

Allez allez allez au moins une belle pour pas rentré brocouille !!

Je vous passe le topo retour pic, manège, fantôme, courant, remettez dans l’ordre…

Je suis un peu faché, voir même sacrément contrarié d’être ainsi réduit à un légume… Et puis la bonne grâce ma caressé de son divin souffle porteur !! Une gauche pour changer, moins volumineuse que les précédentes mais tout de même, qui me laissera le temps de placer quelques courbes en backside ce qui me réjouit d’avantage car c’est pas mon fort d’habitude et me portera jusqu’au bord comme pour dire : « Allez va bosser maintenant !! »

Donc au final 1h de session pour une bonne vague, rendement à ch*** ça m’apprendra à nourrir les poissons…

Vivement que je reprenne un peu de poil de la bête et ce weekend inchallah !!
:ninja:
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Re: Session(s) du 02/02/2011

Messagepar aki974 » Mer Fév 02, 2011 18:53

y a des gens qui sont fan de séries tv tel que 48h chrono, deperates houses wives ou autres séries acutelles.

Ben moi je commence à devenir fan aux report de M. =WAVE= :+1:

Que ce soit une bonne session ou bien une merdouille, c'est toujours un bon moment à lire...

On s'y croit, on y est, limite on le vit...excepter les épisodes de désordres intestinaux... :lol:

Remets toi bien, reprends des forces...
aki974

Nombre de sessions: 8

Messagepar Aramis » Mer Fév 02, 2011 20:02

Et encore un chouette report !
Aramis

Messagepar dahomey » Mer Fév 02, 2011 20:17

sans rire 2011 pour toi c'est tes meilleurs reports de non surf :lol:
J'adore et je me plie de rire :+1: .
A mon avis on ta fait chkiko oula un djin est passé et c'est tomber sur toi :fufu: ....
Allez fais toi un break d'une semaine, prend des forces et du repos et tu verras, tu vas tout déchirer hamdoula !!!!! :D
dahomey

Messagepar Reno » Mer Fév 02, 2011 21:13

Et bien re-très bonne session en fin de journée sur ce bon vieux spot de :silence: du sud vendée... 2 dans l'eau... ga-va-ge!!! ça poussait plus que bien en ce début de descendant avec de belles séries à + d'1,5m et quelques jolies cavernes...
Reno

Messagepar =WAVE= » Jeu Fév 03, 2011 00:21

dahomey a écrit:sans rire 2011 pour toi c'est tes meilleurs reports de non surf
J'adore et je me plie de rire .

Aramis a écrit:Et encore un chouette report !

aki974 a écrit:y a des gens qui sont fan de séries tv tel que 48h chrono, deperates houses wives ou autres séries acutelles.

Ben moi je commence à devenir fan aux report de M. =WAVE=

Que ce soit une bonne session ou bien une merdouille, c'est toujours un bon moment à lire...

On s'y croit, on y est, limite on le vit...excepter les épisodes de désordres intestinaux...

Remets toi bien, reprends des forces...

Et bah !! :shock:
Sacrément touché que ça plaiz autant merci à vous !! :oops:
Promis y'en aura d'autre bientôt ;)

Moi perso j'ai quand même deux modèles questions reports ce sont Klems et Monsieur Aramis !! :yess:
Edit : Mr Pipeau aussi j'aime ça réthorique !

dahomey a écrit:Allez fais toi un break d'une semaine, prend des forces et du repos et tu verras, tu vas tout déchirer hamdoula !!!!!

OOuuaaii espérons !! Vivement que la baraka revienne, samedi matin inchallah, d'ailleurs je penserai à toi je serai du côté de Dahomey :wink:
Modifié en dernier par =WAVE= le Jeu Fév 03, 2011 11:34, modifié 1 fois.
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar vanvans40 » Jeu Fév 03, 2011 08:53

Bon, hier session débauche, nord landes...

C'est gros, beaucoup de période, ca envoit... Personne à l'eau :fufu:
J'arrive à motiver deux potes, on se met à l'eau dans la baïne qui tire sévère, passage de barre tranquille. Problème, gros courant, très dur de bien se placer... Du coup on a passé la partie de notre temps à ramer et voir des superbes vagues passer à 10 mètres de nous. Enfin placé, une grosse série arrive, je dirais un bon 2 mètre, avec beaucoup de période donc puissant. Une droite PARFAITE. J'en ai refusé 5 de suite, n'osant pas me jeter avec ma 6'2... Faut vraiment que je me fasse faire une 7 pieds pour l'hiver et les grosses sessions...

AU final, je me lance sur la dernière, take off plus que limite la planche verticale (backside en plus...), ca passe, bon bottom et la, le graal... C'est puissant, un long mur et de la lèvre qui décroche... :yess: .

Je repasse, j'en choperai une deuxième mais plus courte. Il fait presque nuit, il faut sortir...

Je remonte la dune tranquillement avec mes deux potos en constatant que les "connards" qui arrivent dès fois à t'embrouiller l'été pour des raisons à deux sous (genre tu habites plage nord, ici on est plage sud...) ne sont pas à l'eau dans ce genre de sessions... Je me marre et finirai sur 2 Guinness... :yahoo:
vanvans40

Messagepar zitoune » Jeu Fév 03, 2011 09:25

vanvans40 a écrit:Enfin placé, une grosse série arrive, je dirais un bon 2 mètre, avec beaucoup de période donc puissant. Une droite PARFAITE. J'en ai refusé 5 de suite, n'osant pas me jeter avec ma 6'2... Faut vraiment que je me fasse faire une 7 pieds pour l'hiver et les grosses sessions...

ça c'est du bon projet :yess:

Moi Wave il me fait marrer entre autres pour ça:
=WAVE= a écrit:J’enrage un peu sur cette 11ème session 2011

Je culmine à 3 :lol: :flute:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar vanvans40 » Jeu Fév 03, 2011 09:41

zitoune a écrit:
vanvans40 a écrit:Enfin placé, une grosse série arrive, je dirais un bon 2 mètre, avec beaucoup de période donc puissant. Une droite PARFAITE. J'en ai refusé 5 de suite, n'osant pas me jeter avec ma 6'2... Faut vraiment que je me fasse faire une 7 pieds pour l'hiver et les grosses sessions...

ça c'est du bon projet :yess:

Moi Wave il me fait marrer entre autres pour ça:
=WAVE= a écrit:J’enrage un peu sur cette 11ème session 2011

Je culmine à 3 :lol: :flute:

J'avais une 6'9, mais je ne l'aime vraiment pas... Du coup, je me sens plus à l'aise avec la 6.2 que la 6.9. Mais je pense repasser par la case Al's brothers pour faire faire le nécessaire...
vanvans40

Messagepar yannousurf2 » Jeu Fév 03, 2011 21:42

Pour ma pomme, rendez-vous avec des potes sur un spot du nord médoc (pas loin de la maison héhéhé) on check vite fait avec d'autres potes du coin, 1m 20 et + quasiment pas de vent, par contre des gros coups de jus, un latéral assez fort, mais bon l'eau est bleue verte, pour la première fois depuis 3 jours la température est positive.. on se motive tous et on part à l'eau.
Une fois à l'eau on se rend compte que c'est un peu plus gros que ce que laissait prévoir le check, on se répartit sur les différents pics (on est 8) après avoir passé une barre assez hard, pas très loin mais des vagues qui balayent le banc de sable, bref impossible de passer pendant la série...

Des gros coups de jus qui te balancent au large, de la rame en permanence pour contrer le latéral, ça va être chi...
Bref je pars sur une vague, difficile de partir, c'est mou et puis ça jette d'un coup, faut pas traîner...
Je prends 4 ou 5 vagues, puis arrive une vague bien tendue, je pars, late take-off, bottom, grosse section tendue, bon ben vaille que vaille, je tente le tube, miracle!!! ça passe, je sors, je vais pas en rester là je pars pour faire un carve, je fais une sorte de snap lay back, je ressors de la vague sourire aux lèvres... j'ai pas fait exprès pour la moitié des manoeuvres, mais c'est passé, trop bon...

la marée monte, ça grossit encore, je vois une bonne série qui arrive (pas loin de 2m) un gros bowl qui lève, je rame vers le large pour me placer, pas le temps de ramer pour le take off, je fis le bouchon et je pars.... dans le vide, je vois le creux sous la planche, je tente et.... (dans ma tête avec ce que j'avais tapé avant dans la session je me suis dit que tout était permis) là je prends une grosse bouffe un bon piquet tout droit direct avec la lèvre, je me fais bien remuer, je ressors et BAM là deuxième de la série, puis la troisième...
bref Yann 1 / Océan 1, un peu secoué par la vague, un peu bu la tasse, je retourne au fond j'en prends une ou deux histoire de pas sortir sur une boîte...

Une bonne session malgré tout, mais en hiver c'est l'océan qui a toujours le dernier mot (surtout quand ça envoie)

Aller on remet ça ce week end...
he'enalu
keep surfing...
yannousurf2

Nombre de sessions: 80

Messagepar zitoune » Ven Fév 04, 2011 09:04

:yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Retourner vers Les sessions de tout le monde