[Préparer son trip] Gwada

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Préparer son trip] Gwada

Messagepar Mowgli » Mer Fév 02, 2011 23:51

Hummm mince...

Je pars le 19 avec l'aller avec CORSAIR et le retour le 26 avec AIR CARAIBES

J'aurais sûrement un petit sac pour le vol, un sac à dos valise en soute, ainsi que ma 6'2 en soute aussi.... à votre avis dois je m'attendre a payer un supplément ?! :army:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar kimo » Jeu Fév 03, 2011 01:14

Si tu as un billet d'avion seul, je pense que non. Si tu as un billet "avion+train", ça risque d'être plus compliqué!

En fait, il suffit de regarder les conditions de ton vol: est-ce que tu as le droit à un ou deux bagages. Si c'est deux bagages d'autorisés, tu ne devrais avoir aucun souci.
kimo

Messagepar zitoune » Jeu Fév 03, 2011 09:28

bon séjour en tout cas kimo :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar soroli » Jeu Fév 03, 2011 09:43

Bon trip Kimo.
Au moins, entre Kimo et Mowgli, on aura au moins 1 ou 2 reports de Gwada pour patienter jusqu'à celui de Jay, Diane et Flo_Fed ... :fufu: :wink:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar polinse » Ven Fév 04, 2011 02:52

Yop !

Kimo, jte conseil d'aller à la plage des Helleux : quand tu pars de st anne direction saint francois sur la droite un panneau temporaire Jaune dans un petit virage. Sinon le vieux port de saint francois : quand tu passes la plage des raisins clair, tu continues, juste apres la station service (qui sera a ta gauche) la 1ere rue a droite.

Pour Air Caraibe, je ne voyage que par eux et perso jamais eu aucun probleme. Par contre, jamais testé le TGV+Avion car trop de bagages a trimbaler à chaques foi !

Sur ce, Enjoy pour votre séjour.

ps: grosse houle annoncé ce week end, ca va rentrer sur saint francois ( 3m annoncé au large, soit 1,50m sur le vieux port :youpi: )
:fish:
Enjoy !
polinse

Messagepar polinse » Ven Fév 04, 2011 02:58

Petite photo du vieux port de Saint François pour vous donner envie :lol:

Image
Enjoy !
polinse

Messagepar kimo » Ven Fév 04, 2011 14:54

polinse a écrit:Yop !

Kimo, jte conseil d'aller à la plage des Helleux : quand tu pars de st anne direction saint francois sur la droite un panneau temporaire Jaune dans un petit virage. Sinon le vieux port de saint francois : quand tu passes la plage des raisins clair, tu continues, juste apres la station service (qui sera a ta gauche) la 1ere rue a droite.

Pour Air Caraibe, je ne voyage que par eux et perso jamais eu aucun probleme. Par contre, jamais testé le TGV+Avion car trop de bagages a trimbaler à chaques foi !

Sur ce, Enjoy pour votre séjour.

ps: grosse houle annoncé ce week end, ca va rentrer sur saint francois ( 3m annoncé au large, soit 1,50m sur le vieux port :youpi: )
:fish:

Merci pour les conseils!

On connait bien le helleux parce qu'on y est allé tout le temps l'année dernière (d'ailleurs la route principale est bien innondée !) , d'où l'envie de bouger un peu. Je suis bien tenté par St françois !!! :yess:
Au plaisir de se croiser dans l'eau...
kimo

Messagepar xaviertheboy » Ven Fév 04, 2011 17:52

:yess: I Love Gwada :yess: J'adore Le Moule , c'est plein de pics qui peuvent etre de super qualité selon les orientations vent/houle, mais mon spot préféré et que je vous CONSEILLE vivement :D est l'abattoir, une droite parfaite et ronde comme ma canette qui casse élégamment sur une petiote dalle de corail de feu , chaussons obligatoire si ça dépasse 1m50 parcequ'il y a environ 1m de fond sur le corail de feu , c'est vraiment une vague qui va vous faire voyager ! :yess:
xaviertheboy

Messagepar kimo » Sam Fév 05, 2011 00:27

Tout petit surf aujourd'hui à Petit Havre:
Image
50 cm tout mou mais l'eau est chaude et on évite les bouchons de sainte anne!
Image

Avant de faire une très jolies cascade tout seul avec ma famille ! :yess:
Image
kimo

Messagepar polinse » Sam Fév 05, 2011 01:26

Ouai c'etait pas tres gros Saint François aujourd'hui... Je m'y suis meme pas mise à l'eau.
J'attend dimanche avec impatience apparement ça va etre pas mal du tout
Enjoy !
polinse

Messagepar xaviertheboy » Sam Fév 05, 2011 09:42

:amour: :amour: :amour: :amour: :oups:
xaviertheboy

Messagepar kimo » Dim Fév 06, 2011 15:16

Bon bah c'est encore la loose aujourd'hui... A moins que la houle soit de nord?
kimo

Messagepar kimo » Dim Fév 06, 2011 16:25

Merci pour les conseils. La houle est très est d'après le guru... je suis pas certain d'avoir l'opportunité d'aller surfer le nord de grande-terre avant mon départ.

Bananier est la première vague que j'ai surfé l'année dernière. C'est aussi la plage que je trouve la plus belle et authentique! Au niveau surf, c'est du beach break avec une petite tendance shore break. La vague est un peu plus punchy que ce que j'ai trouvé ailleurs, mais elle prend plus le vent (et les alizés sont bien présents en ce moment).

LA houle grossie dans les jours à venir, j'espère du bon surf! En attendant je profite de la famille, de l'eau chaude et de la montagne. :yahoo:
kimo

Messagepar Mowgli » Ven Fév 18, 2011 00:41

Départ dans 2 jours, me suis fait prêter une housse dakine http://www.dakine.com/surf/bags/wheeled ... -traveler/
dans laquelle je n'ai mis qu'une seule planche, et comblé avec le reste de ma valise, du cou ça me fait 1 seul sac.

mais du cou ça fait aussi 1 seul bagage de 20 kilo à peu près.

Par contre les dimensions tout cumulé font environ 3m. C'est assez énorme... je sens que je vais me faire taxer, vous en pensez quoi ?
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar polinse » Ven Fév 18, 2011 01:26

Appel ta compagnie demain ils pourront te proposer de payer à l'avance et peut etre ça sera plus intéressant.
Vois avec eux, car c'est très spécifique tout ça et très dur a démêler...
Enjoy !
polinse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages