SoupéMan / Saint-Chéron / Ile de France

A l'ancienne, un topic par membre et par présentation

SoupéMan / Saint-Chéron / Ile de France

Messagepar Soupéman » Dim Jan 30, 2011 00:06

Bonsoir à tous,

Je me présente, Toma 23 ans depuis 6 min. :+1: !!!
Je suis dans l'Essonne (91) et je surfe depuis 3 ans (2 ans à petite dose, c'est à dire 2 semaines l'été) et 1 an à très grosse dose... enfin quand l'emploi du temps le permet, et oui dur-dur d'être en Ile de France. :cry:

Spots les plus souvent pratiqués, Lacanau, Quiberon et Hossegor.
J'ai débuté sur une 6'7" Bic Evolution puis Retro Fish 6'0" et cet été je me suis essayé sur un shortboard Light 6'4"... Plutôt technique vu mon gabarit, mais NoRisk NoFun...

Je suis sur le forum que depuis hier et j'ai déjà trouvé énormément de réponse, aide, techniques... Donc un grand merci à vous de faire ça ! :yess:

Bises à tous, bon surf et No Risk... No Fun !!!
Soupéman

Messagepar wAga » Dim Jan 30, 2011 09:45

Salut, sois le bienvenu parmi nous !
:fish:

...attention de ne pas trop brûler les étapes côté board, surtout si tu ne peux pas surfer très souvent.
En gardant un planche confortable tu t'assures de prendre des vagues sans trop galérer.
Le contraire risque de t'apporter plus de frustration sans réellement progresser.
:wink:
wAga

Re: SoupéMan / Saint-Chéron / Ile de France

Messagepar WILDSURFER » Dim Jan 30, 2011 09:59

Soit bien accueilli, et si t'es un sportif accompli avec la force en toi tu y arriveras et de la plus belle manière après les ......20 premières années....
Je fais référence à une citation que zitoune aime bien rappeler pour l'humilité de chacun... :fufu: la mienne y est particulièrement attentive :lol:
Qui n'a rien tente !
WILDSURFER

Localisation: Terre /Europe /France /Gironde /Pessac travail /Marcheprime famille /Océan
Nombre de sessions: 0

Messagepar Prunel » Dim Jan 30, 2011 10:14

Bienvenue parmi nous ;)
Prunel

Messagepar soroli » Dim Jan 30, 2011 10:39

:+1: Bienvenue à bord
Tu trouveras probablement des compagnons d'infortune de voyage par ici : http://www.surfrepotes.fr/forum/on-surfe-quand/on-surfe-quand-au-depart-de-paris-t2311.html
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Soupéman » Dim Jan 30, 2011 14:07

Merci à vous, super ce petit forum pour des surftrip au départ de Paris :wink:
Pour l'instant je suis en arrêt de travail/sport (opération suite à 4 luxation de l'épaule). Heureusement pour moi je fais ma rééducation au CERS de CapBreton :P et dès que possible direction Lacanau ou Quiberon ou des nouveaux spots avec vous, avec grand plaisir...
Soupéman

Messagepar Sl4sH » Dim Jan 30, 2011 14:22

Bienvenue et joyeux annif' ! :youpi:
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar xaviertheboy » Mar Fév 01, 2011 12:52

Bienvenue :yess: L'eloignement des vagues doit pas etre facile à vivre tous les jours , courage ! :wink: ...Je rejoins Waga en te disant de ne pas passer au shortboard trop vite, stabilise tes bases ( take-off, turns, lecture de la vague...) sur ta Bic ou sur ton fish ( quoique 6'0" ça me parait déja trop court pour apprendre ...non ?..) , apprendre sur ta Light 6'4" va te faire régresser ou stagner en te donnant de mavais repères de glisse, surtout au début .. :wink: c'est ce que j'en dis mais le plus IMPORTANT c'est que tu te fasses plaisir et que tu y ailles comme tu le sens ! la force !
xaviertheboy

Messagepar Soupéman » Mar Fév 01, 2011 13:25

Merci pour tes conseils xaviertheboy. C'est vrai que le fish se prend vite en main, mais cet été je me suis bien amusé aussi sur le short, c'est dure de se lancer sur un 6'4 . 18 1/2 . 2 3/8 avec mes 86kg, mais une fois debout c'est un vrai skate :P, super réactif. Tu va pouvoir me guider pour ma future board, surtout sur l'épaisseur, tu penses qu'il me faudrait quelle taille de board? Merci d'avance.
Soupéman

Messagepar xaviertheboy » Mar Fév 01, 2011 13:51

De nada :wink: ( ranges dans sa housse ta 6'4" 18"1/2 c'est beaucoup trop étroit ..) pour te "conseiller " efficacement , donnes tes mesures ( taille poids) T pas perdu ici en plus il y à meme quelques shapers sur le forum qui peuvent te shaper ça !! :yess:
xaviertheboy

Messagepar zitoune » Mar Fév 01, 2011 16:59

Bienvenue à bord et prompt rétablissement :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Retourner vers Les présentations