FindTheFish / Aussevielle / Pyrénées Atlantiques

A l'ancienne, un topic par membre et par présentation

FindTheFish / Aussevielle / Pyrénées Atlantiques

Messagepar FindTheFish » Ven Jan 21, 2011 15:24

Bonjour,
Après pas mal de skateboard, un dos en vrac, et un manque trés certain de glisse en ces contrées béarnaises peu neigées, je vais me jeter à l'eau. D'un naturel inquiet psychotique, je cherche une planche pour rester en surface avec mes 185cm de pieds en cap et mes 83kg : Awali ou bien Bic ? lequel est le pire pour commencer, sachant qu'avec une heure de caisse jusqu'à la plage j'aurai un bilan carbone pourri, je voudrais glisser plaisir histoire d'oublier que je réchauffe la planète.... étant quand même passionné par le surf tout en ne le pratiquant pas, je pense réchauffer la planète cette année au moins une fois par semaine, ou plus si j'arrive à revendre ma petite famille au profit de la planche. Alors Awali ou bien Bic (entre 7.2 et 7.9 je pense)?
FindTheFish

Nombre de sessions: 0

Re: FindTheFish/Aussevielle Les Flots/Béarn

Messagepar soroli » Ven Jan 21, 2011 16:02

:+1: Bienvenue à bord
Si tu revends ta famille, je pense que tu peux t'offrir les 2 :lol: sinon pour commencer une Bic 7'9 même d'occasion devrait faire l'affaire
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar FindTheFish » Ven Jan 21, 2011 16:08

Salut,
Plus solide qu'awali ? y a quelqu'un qui en vend une à 3 km de chez ouam, qu'elle est neuve et qu'elle est un peu moins chère que la Biquette neuve. Vaut mieux l'occasion sur ces planchesou bien du neuf et les revendre?
FindTheFish

Messagepar Narval' eau » Ven Jan 21, 2011 18:10

Welcome Welcome :yahoo:

Pour Surfer tout les jours tou en gagnat ta vie, je te conseille de louer Femme et enfants à ceux qui ne peuvent en avoir :lol: :lol:
L'homme perd sa santé pour de l'argent, puis perd de l'argent pour sa santé.
A penser au futur,il oublie le présent de telle sorte qu'il vit ni présent,ni futur.Il vit comme s'il n'allait pas mourir et meurt comme si il n'avait jamais vécu
Narval' eau

Messagepar FindTheFish » Ven Jan 21, 2011 18:41

Puis-je espérer apprendre à canarder avec une bique 7.9, je ne suis pas bucheron pour info ? Faut-il plutôt que je lime le nosepour que çà ressemble à un gun et du coup y arriver plus tranquill'?
FindTheFish

Re: FindTheFish / Aussevielle / Pyrénées Atlantiques

Messagepar Prunel » Ven Jan 21, 2011 20:08

Bienvenue par ici ;)
Prunel

Messagepar yannousurf2 » Sam Jan 22, 2011 08:35

salut à toi findthefish
Perso pour commencer je te conseillerai la bic, c'est plus solide et normalement t'auras vraiment du mal à y mettre un gros pet, ce sont des planches en sandwich pseudo plastique; alors que les planches awali sont en epoxy, même si elles sont plus solides qu'une planche classique en polyester, tu peux y mettre des pets et là ça sera assez chiant à réparer.
De plus les planches bics se revendent assez facilement, ce qui n'est pas forcément le cas des planches awali (c'est pour ça que tu en trouves des neuves pas trop chères).
Voilou après ce n'est que mon avis perso...

Reste le temps qu'il faudra sur ta 7'9 puis quand tu la maîtrisera bien, descend sur une évolutive type 6'10 (surfactory en fait des pas trop chères) Ensuite tu verras si tu continues à progresser, mais n'enlève pas trop de volume trop vite, tu risqueras de galérer!!!

Profites bien!!! c'est l'essentiel
he'enalu
keep surfing...
yannousurf2

Nombre de sessions: 80

Messagepar xaviertheboy » Sam Jan 22, 2011 10:22

Welcome home !! :wink: ( comme dirait De Niro, " il faut pouvoir se séparer de tout ce qui compte pour toi en 30 secondes si les vagues sont la.." ) :lol:
xaviertheboy

Messagepar FindTheFish » Sam Jan 22, 2011 11:32

Cool ! je ne vais vendre que les enfants pour une bique, ou pourquoi pas troquer tiens. Ci-mer les gaziers !
FindTheFish

Retourner vers Les présentations