Futur Accro Au Shape

Le domaine des gratteurs de mousse

Futur Accro Au Shape

Messagepar bruboss » Lun Déc 13, 2010 12:47

Bonjours a tous, il y a environ 1 an et demi , 2 ans j'avais dans l'idée de shaper une planche donc, inscription sur shaperoom, et renseignement atua cores, puis ni le temps, ni les moyens financiers de me lancer dans ce chantier :fufu:

Depuis quelques temps l'envie me revient, mais quelques questions persistent :

-si je prends le pack atua cores, tout le matériel fourni sera t il suffisant ?

-les ponceuses après le glass sont elles celles de "castorama" avec un disque rond? si oui trop poncer n'enlèverait il pas la fibre de verre ou trop de résine ? ou avec un disque mou aucun risque ?

-J'ai aussi toujours pas compris comment poser les plugs leash et fcs ? après la strat , avec une perceuse avec tète " cloche" ? et surtout comment être a hauteur exacte de la résine, peut on poncer le dessus des plugs dans le pire des cas?

Merci d'avance car cela a l'air bien compliqué et j'ai vraiment peur de me lancer.... mais c'est pas l'envie qui me manque.
Modifié en dernier par kyu le Lun Déc 13, 2010 13:23, modifié 1 fois.
Raison: orthographe...et merci d'éviter les abréviations !
bruboss

Nombre de sessions: 0

Re: Futur Accro Au Shape

Messagepar red » Lun Déc 13, 2010 14:50

Pour les plugs evite la scie cloche, ça ne sert uniquement qu'a sortir un plug pour une répa...pour poser proprement, il faut soit une fraise à charnière sur visseuse, soit une défonceuse+fraise+gabarit. oui les dessus de plugs se poncent :yess:
Le pack atua cores est bien, mais un poil juste en quantité de résine pour moi sauf si tu strate en transparent avec une préférence pour le rouleau.. mais pour des résine teintées, pour moi j'en ai jamais assez :roll:
Pour la ponceuse 3 options:
-soit tu compte faire seulement une ou 2 planches et dans ce cas la une rotative de base suffira...attention faudra la manier avec douceur vu que son pad d'origine sera dur :oups:
-soit tu investi dans une ponceuse polisheuse de base ente 80 et 100euros (krauss et autres)...pour faire entre 5 et 10 planches par ans
-soit tu investis dans une makita ou une milwaukee..entre 180 et 350 euros+ des pads entre 18 et 35 euros pièce

Bon shape...fais gaffe une fois qu'on a le virus... :fufu:
red

Messagepar bruboss » Lun Déc 13, 2010 15:05

merci beaucoup de ta reponse..
je me doute que le virus peut vite prendre...

le plaisir d'avoir ma planche sera en 1 réellement pour le graphisme , et esthétique qu'il y aura dessus, car j'ai un souci de graphisme dans ma vie, ancien graffeur ( pas très douée je l'admet) bac de graphisme, arffffffffffffffffffffffffffff j'ai tellement d'idées qu'il me faudrait 20 planches lol

mais bon il va falloir que je saute le pas....
bruboss

Messagepar pipeau » Mer Déc 15, 2010 04:33

bruboss a écrit:merci beaucoup de ta reponse..
je me doute que le virus peut vite prendre...

le plaisir d'avoir ma planche sera en 1 réellement pour le graphisme , et esthétique qu'il y aura dessus, car j'ai un souci de graphisme dans ma vie, ancien graffeur ( pas très douée je l'admet) bac de graphisme, arffffffffffffffffffffffffffff j'ai tellement d'idées qu'il me faudrait 20 planches lol

mais bon il va falloir que je saute le pas....

Comme je te comprends ! La preuve :

Image

En toute humilité je te conseille d'aller voir ma première aventure de shape si cela peut t'éviter (certains) piège et tracas ...:

http://www.surfrepotes.fr/forum/shape-et-shapers/pipeau-se-lance-a-son-tour-t1327.html
pipeau

Messagepar zitoune » Mer Déc 15, 2010 09:54

faudrait qu'on se fasse une liste des topics "premiers shapes" :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar bruboss » Jeu Déc 16, 2010 13:47

zitoune tu as bien raisons

pipeau magnifique planche, vraiment superbe j'adorrrrrrre, j'aurais pas fait mieux , magnifique idée !
bruboss

Messagepar xaviertheboy » Jeu Jan 20, 2011 18:16

Bonne motivation , c'est un tel plaisir de shaper ses propres boards si on en a la capacité !! c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail dans le sens ou tu n'obtiens ( ou rarement ) jamais ce que tu veux lol mais qu'est-ce que c'est bon !!! Perso, quand j'avais 15 ans je m'étais "shapé " une board......à l'époque j'etais en Martinique, y'avait RIEN pour le shape, nada de nada...j'avais fait une espèce de mini malibu en 6 pieds asymétrique et shapé à la machette .... :lol: le truc n'a jamais marché mieux qu'une porte de frigo...
xaviertheboy

Retourner vers Shape et shapers