Session(s) du 16/01/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 16/01/2011

Messagepar p.bill » Dim Jan 16, 2011 23:23

Aramis a écrit:Quelques belles me font traverser la baie pratiquement de bout en bout , et autant hier , la rame était vaine , autant aujourd'hui c'est un plaisir que de remonter longuement se placer dans le manège .

Il me semblait bien qu'à chaque coup tu attrapais le tail du Mickey.
p.bill

Nombre de sessions: 2

Messagepar digorgonzola » Lun Jan 17, 2011 00:56

c'est clair que la ou on est allé ca creusé grave...avec le jus on avait presque l'impression de faire un take off sur place.....mais dans un bon jour ca doit etre bien sympa...............en tt cas j'ai bien aimé l'ambiance surf repotes tranquille cool et leger tt ce que j'aime..^^
digorgonzola

Messagepar wallace » Lun Jan 17, 2011 07:50

Aramis a écrit:
Nous filons alors vers cette longue molle que beaucoup de girondins nous envient ( si si ), le spectacle est ma foi fort accueillant, les lignes entrent , propres, longues et régulières à la hauteur de 60/80 cm .

Ici aussi quelques locaux qui prient le saint mètre vingt...
Image
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar squallygator » Lun Jan 17, 2011 10:49

Comme vous avez pu le lire mes compère de session sont repartis déçu de cette incursion médocaine.
Moi je suis ravi, l'endroit, la configuration du spot, le creux :amour: Quel potentiel !
Je ne connaissais pas ce spot, mais je n'en suis pas à ma première session Nord Médoc, avec son courant caractéristique.
De mon point de vue, contrairement a ce qui a été dit, ce n'est pas le courant qui a été le plus gênant, mais bien la houle trop croisée et la marée qui est descendu rapidement.
Cette gauche très creuse avec peu de fond est assez technique, mais à cette taille (environ 1m), c'est un terrain de jeu que j'affectionne.
J'ai dû surfer une petite dizaine de vagues, dont deux grosses gamelles au take-off, quelques gauche manœuvrables et surtout une belle gauche de série où après un gros late take-off et un bottom bien appuyé je me suis callé dedans, une belle vision mais j'ai pas réussi à passer la section : j'ai bouffé du sable !
Assez rapidement la marée est descendu rendant les vagues capricieuses et courtes.
Mes compère en avaient marre donc je suis sorti mais j'avais encore faim !
J'aurai bien essayé de prendre un peu plus mes repères ici, pour une prochaine session (car je reviendrai, c'est sûr :amour: )!

Les photos de "l'inside" qui marchait bien (mais + petit) avant que nous partions arriverons ce soir j'ai pas ce qu'il faut pour les charger ici.
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar luke-egan » Lun Jan 17, 2011 11:18

Cool que bien du monde ai pu surfer ce dimanche ( super line-up sur l'Ile du nord Single!!)
De notre coté le reveil du dimanche matin est delicat, car les 5h de surf de la veille ( sur une vague exigeante physiquement) et le rosé du soir on fait leur effet .... :z:
Elko, les premices d'une journée pas ordinaire?!!
Image

Et si la houle est encore presente, le vent lui n'est pas aussi bien, et rend le plan d'eau un peu clapot ... mais bon, on est pas venu là pour enfiler des perles ( comme dirait l'autre) alors on se prepare :
Image

bon on a bien 5min pour immortalisé le truc quand meme ( 1ere session 2011 de SURF pour Zitoune!) :
le crew
Image
mais bon pas trop serieux non plus!!
Image

et c'est parti apres une longue seance de rame !

Nos admi preferés à l'ancienne :
Zit et Tibok
Image
Luke
Image
Image

Elko finalement en forme
Image

Image

sequence casquette à l'inside!! :shock:
Image
Image
Image

Tibok
Image
Image

Tibok a l'inside aussi
Image
Image

Voilà, encore une session sympa ( moins que la veille) mais meme si j'ai bien mangé et peu surfé les autres se sont bien gorgé et Zit a bien innoguré 2011 et surtout bien depucelé son Arakawa !!! :yahoo:

je laisse la fin de journée aux copains ...on me glisse dans l'oreillete qu' y'a de l'annecdote :ninja:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar squallygator » Lun Jan 17, 2011 11:44

on aurait du descendre ... :oups:
squallygator

Messagepar zitoune » Lun Jan 17, 2011 12:10

Session de reprise pour ma pomme effectivement et tout plein de tests à faire:
test des nouveaux abdos commandés pour noël suite à l'opération
test du gun arakawa des copains pour mes 20 30 ans
test de la patagonia (je ferai un report dans la partie adéquate)
reprise du surf après plus de 2 mois sans surf

Alors pour une reprise c'était un peu particulier: le spot envoie une taille bien correcte (si t'as une ou deux photos de line up, je suis preneur pour ma collec) avec un bon 2m, voir plus sur les séries fantômes (ah les mythiques séries fantômes de sud!)
Premier take off, grosse vautre, à l'ancienne, merde ça part mal :oups:
2ème vague, Tibok vient juste d'arriver et part sur la vague, mais moi un peu paumé avec ma cagoule et mes bras en carton, je le vois pas et part, une fois debout, gros plaisir forcément, même si j'entends derrière moi que je suis pas tout seul
:lol:
Enfin bon la vague le permet largement donc pas de stress et on surfera la vague jusqu'à l'inside, ce qui n'est pas déplaisant ma foi!

La session et la reprise sont donc lancées pour moi :yahoo:
Petit à petit je vais me rapprocher du fond, prendre de plus en plus de vagues, même si avec les bras en vrac c'est pas simple mais ça le fera bien, une super session!

Sinon je vois que pas grand chose n'a changé dans l'équipe des pains grillés, je vois elko qui ne voit pas qu'il a taxé quelqu'un, je vois luke se prendre une bonne raclée au take off, tibok prendre pas mal de vagues, et occy partir sur les bombes!
C'est bon de surfer avec les copains!

Ensuite pour le gun: c'est extra, ça file, une fois calé ça enchaine comme qui rigole et la glisse est super saine, en bref c'était vraiment bon pour cette première!

Fin de journée sur un de mes spots favoris, bien que pas facile, car favoris de beaucoup d'autres visiblement, mais on verra ça avec les photos :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Ney » Lun Jan 17, 2011 16:59

Bien contents pour vous, après tous ces espoirs exprimés Vendredi soir, une prochaine fois il faudra que j'essaie de venir avec vous, il semblerait que j'ai une planche assez idéale pour ce coin (voir début du report du 15, la dame fait 7'6" et 3" d'épaisseur environ au max).
Sinon le spot du nord gironde commence à sérieusemnt m'agacer avec tous ces reports...va falloir aller y voir là aussi...
Ney

Messagepar squallygator » Lun Jan 17, 2011 17:03

33ney a écrit:Bien contents pour vous, après tous ces espoirs exprimés Vendredi soir, une prochaine fois il faudra que j'essaie de venir avec vous, il semblerait que j'ai une planche assez idéale pour ce coin (voir début du report du 15, la dame fait 7'6" et 3" d'épaisseur environ au max).
Sinon le spot du nord gironde commence à sérieusemnt m'agacer avec tous ces reports...va falloir aller y voir là aussi...

ça va te plaire, c'est grassouillet à souhait et y'a du jus :lol:
squallygator

Messagepar soroli » Lun Jan 17, 2011 17:07

squallygator a écrit:on aurait du descendre ... :oups:

A 45 mn près, c'est sûr sauf que je suis monté un peu fin avec ma 6'3 même si son outline doit permettre de partir comme avec une 6'6" ou une 6'8"
On verra en février ou en avril, y aura sûrement une occasion pour un dépucelage sur cette zone... :fufu:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar PCPRL » Lun Jan 17, 2011 17:28

soroli a écrit:On verra en février ou en avril, y aura sûrement une occasion pour un dépucelage sur cette zone... :fufu:

Je le sens bien sur Avril... :fufu:

CB
Team des Imprudents
PCPRL

Nombre de sessions: 0

Messagepar squallygator » Lun Jan 17, 2011 17:53

soroli a écrit:

A 45 mn près, c'est sûr sauf que je suis monté un peu fin avec ma 6'3 même si son outline doit permettre de partir comme avec une 6'6" ou une 6'8"
On verra en février ou en avril, y aura sûrement une occasion pour un dépucelage sur cette zone... :fufu:

Avec ton niveau de folie, 2m ça passe sans problème (les gants dans le nez), mais c'est sur que c'est pas optimal.
Au delà, le problème c'est surtout que pour prendre les vagues.
Faut des bras pour se positionner au plus creux de la vague, faut se jeter comme un sauvage, tenir le take-off et survivre au bottom.
Si ta board est trop légère ou que t'es pas bien sur tes appuis c'est la claque assurée au moindre clapot.
Mon analyse : au dessus de 2m prends un gun ou passe ton chemin.
Si un jour vous y retournez et que je suis sur le secteur aussi, j'irai bien voir si y'a moyen de louer un gun, histoire de voir si mes testicules se portent mieux équipée d'une planche adaptée.
squallygator

Messagepar dahomey » Lun Jan 17, 2011 18:08

squallygator a écrit:
soroli a écrit:

Si un jour vous y retournez et que je suis sur le secteur aussi, j'irai bien voir si y'a moyen de louer un gun, histoire de voir si mes testicules se portent mieux équipée d'une planche adaptée.

:lol:
chapeau Elko :+1: on te surnome the intruder non avec des calages et des jolies tubes comme celui-ci ? .... :D
dahomey

Messagepar Tibok » Lun Jan 17, 2011 21:49

Je complète rapidement avec quelques photos que ma moitié a shooté l'après midi après un multi check en quête d'une jolie vague pour bien terminer le WE et honorer le contrat qu'elko était venu cherché (cad 4 sessions minimum...).
En effet la vague qui nous a occupé lors des 3 sessions précédentes est assez ventée et surtout les épaules commence à être très raides pour de nouveau se refaire la grande traversée...
Donc on a cherché et puis on finit par se rendre à l'évidence qu'il n'y en a qu'une qui marche correctement et que tous les surfeurs du coin dont des très forts l'ont prise d'assaut...
Qu'à cela ne tienne, il en faut plus pour tuer la motivation des troupes et c'est repartit pour un tour pour Zit, occy, elko et moi... Luke passera son tour sur le coup...

La vague est bien moins photogénique que d'habitude (quand on fait le déplacement) mais reste très très surfable avec de sacrées bombes qui passent... Malheureusement il faut être motivé, et s'engager pour les prendre...

Zitoune choisira la stratégie du renard des surfaces à roder sous le pic pour sauter sur celles délaissées (et par contre prendre le tarif au passage des grosses du fond), elko et occy prennent plutôt l'option du fond, et moi je suis indécis et fais des allers-retours entre les copains :lol:

De mon côté pas décu de m'être mis à l'eau car quelques jolies vagues surfées soit pas bien grosses pour celles prises au vol (mais pas désagréables à surfer) soit mieux si placé au fond...

Elko
Image

Tibok sur une fin de vague
Image

Zit
Image

L'inside n'était pas dégueu
Image

séquence Tibok
Image
Image
Image

Une bombe, chaud devant
Image

Elko pleine balle
Image
Image

Tibok à l'inside
Image
Image

Voilà, occy doit avoir peut être un peu plus de matière...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Occy17 » Mar Jan 18, 2011 09:14

Oui, j'ai de quoi compléter !

Pour ma part, session compliquée après avoir mal négocié la marche, j'ai pris un gros tarif et la planche dans la tronche :?
Rail en vrac et petite entaille d'un cm au niveau du sourcil
Entre le monde au pic (les mecs au dessus, au dessous), la marche + un gros mal de tronche, j'ai pas été très à l'aise.
Une très bonne vague tout de même jusqu'à l'inside.

En tout cas, pas de gants ni cagoule, y'a pas photos, ils ont bien de la chance les gars du sud

Vivement la prochaine
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde