Session(s) du 01/01/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 01/01/2011

Messagepar luke-egan » Dim Jan 02, 2011 18:16

Comme l'on dit les copains quper session pour debuter 2011 :yahoo:
Voici des photos pour clompeter le report

le line up :
Image

la droite choisie
Image

Vite à l'eau!!
Image

Fin de la tranquilité pour Biscaye ... :ninja:
Image

Action
Image
Image
Image
Image
Image

sans surfeur
Image
Image

Image
Image
Image
Image

la vague derriere est mutante !
Image

sequence
Image
Image
Image

Image
Image

late take off
Image

Image
Image
Image
Image
Image

Tibok Art
Image

Tibok Style
Image

Image
Image
Image

pic droite gauche
Image

tenu ???
Image

et oui!!
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar soroli » Dim Jan 02, 2011 18:44

Vraiment une belle session que vous avez eu, les gars !! :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar klems » Dim Jan 02, 2011 21:53

Désolé les gars, mais il fallait bien quelqu'un pour gâcher tous ces beaux reports! :lol:

C'est parti!

Après ces trois semaines de neige, de froid et de grisaille, quoi de plus normal que de commencer les reports de session de l'année 2011 par une session dans une eau à 7°, 2° à l'extérieur et dans le brouillard...

Certes, après 5 ans d'éloignement de l'Atlantique et les conditions parfaites tous les jours précédents, j'espérais un peu mieux...mais le miracle n'a pas eu lieu (sans doute les stats...) et on peu même parler de session "loose" pour mon camarade de session aka Hangten (voir la suite). MAIS...car il y a toujours un mais, partager une session avec les potes, de nouveau au pays, même sans vagues et seuls sur le spot, c'est toujours quelque chose qui fait plaisir!

Vamos pour le report...

On commence par le cadre, quelque part en Loire-Atlantique, avec de charmantes pêcheries
Image

Petit repérage de bonne heure pendant que tout le monde ronfle dans la maison.
Image

Image

Il y a plus de vagues que la veille, je dirais un bon mètre à la série, un pic droite et une gauche attirent mon attention, mais ça me semble quand même creux et un peu trop rapide.
Image

Deux heures avant la fin du montant, changement express, ambiance 3/2 + lycra polaire + gants, chaussons et cagoule...ça doit bien faire 5 ans que je n'ai pas mis tout cet attirail et j'avoue que la 3/2 péruvienne ne m'inspire guère confiance pour ce genre de températures. Donc hop, on trotte pour se réchauffer comme on peu!
Image

Passage de dune, 1ère mauvaise nouvelle, un brouillard pas possible...et le froid qui démotive à s'éterniser sur la plage à choisir sur quel pic aller.
Image

Enfilage de cagoule, Clem surf son 9 pieds Bic et moi la planche d'Arnaud, un 9 pieds plutôt orienté funboard en single.
Image

Image

Motivation!
Image

Image

Bonne surprise, en rentrant dans l'eau, pas d'infiltrations dans la combi et le froid ne sent pas tant que ça!
Deux au pics, dans le brouillard. L'attente commence.
Image

Image

Une première série approche, pas de surprise, c'est creux mais trop rapide, ambiance placard. Je comprend très vite comment des vagues parfaites en photo en Gironde peuvent en fait se révéler extrêmement frustrantes une fois à l'eau.
Du coup, la session se résumera principalement à Take Off, bottom, tentative de casquette et placard!
Le vent offshore légèrement en biais permet aux droites d'ouvrir légèrement plus mais nous freine et nous laisse en haut de vague. Pour les gauches, quasiment obligés de partir direct en biais.

Image

Image

Image

Image

Là où la session prend une tournure de session "loose", c'est quand Clem revient au pic après sa première vague en me disant qu'il a perdu sa caméra Go-Pro qu'il avait avec un bandeau sur le front...Baps, ça devient tout de suite moins drôle de jouer au canard dans des vagues plutôt pas top...d'autant plus que son matos commence à le trahir et le froid l'envahit doucement mais surement...du coup Clem sera obligé de lâcher l'affaire après une demi-heure à l'eau sans vague transcendante.
Quelques photos en vrac...

Image

Image

Image

Image

Clem au fond sur une dernière droite avant sa sortie
Image

Clem laisse place à Mitch qui entre temps s'est sorti du lit. Il débarque ambiance à la cool, en oubliant de mettre la cagoule, se croyant encore au Maroc, une première série sur la tronche lui rappellera rapidement qu'avec cette température d'eau, la moindre vague sur la tête sans cagoule et c'est la barre au front! De mon côté, première sensations de froid aux mains.
Image

Image

Image

Dernière tentative de casquette, dernière vautre et là c'est sprint sur la plage pour retourner le plus vite possible dans la salle de bain après une bonne heure de session! Il me faudra bien 10 minutes pour enlever les gants, le froid m'a de suite geler les doigts dès l'instant que je suis sorti de l'eau, autrement, le matos a bien répondu présent et ce fut plutôt une bonne surprise même si l'idée de me faire une telle session tous les jours en hiver ne m'enchante guère. Et c'est bien pour ça que mon prochain report se fera depuis le Pérou, sans doute mercredi ou jeudi ;)
Image

Image

Sur ce, bonne année à tous et bonnes vagues!!!
:)
klems

Messagepar =WAVE= » Lun Jan 03, 2011 15:36

J’ai eut le droit également à ma session du premier de l’an !! J’espère qu’elle n’est pas représentative de l’année qui va suivre parce que sinon j’ai hâte d’être en 2012…

10h30, le réveil sonne, et comme le dis si bien Java dans sa chanson « Sex acordéon et alcool » :
Je suis rentré du cosmos mais j’ai gardé l’scaphandre.
Bref comme vous vous en doutez la soirée de la veille à été bien arrosé mais qu’à cela ne tienne, il faut que je surf !!

Café, omelette, et hooop direction plein nord !!

Il fait beau, ensoleillé, pas de vent, j’ai même enfilé un short, et ça respire la bonne journée !!

Allez l’aventure commence, en effet samedi c’était 2m6 de houle 17scd de période, donc me concernant, obligation de trouvé un spot de replis, et j’avais passé une parti de la semaine sur google-map à repérer d’éventuelle spot abrité de la houle…

Premier Check sur le spot en face de chez moi, juste pour voir… pfffiiiioooouuuuu énorme !! Personne à l’eau, tu m’étonnes…

Reprenons la route…

Premier spot de replis, et pour le coup trop replié… A la sortie d’un oued, une minuscule vague de 30cm qui remonte le cours d’eau…. Bon…

Second spot de replis : RIEN !! La digue du port de Mohammedia à stopper toute la houle…

Bon alors direction le fameux spot de Mohammedia et…
Me voilà face au spot et fiiioouuu… J’avoue ne pas trop savoir que faire…

En gros, toutes les 10min environs, des séries monstrueuses qui passent… 2m et plus… C’est pas spécialement propre, c’est velue, gras, ça ferme une fois sur deux… Le tout pendant 5min je dirai… Ensuite re-dix minutes de calmes, des petites séries, même pas 1m qui ouvrent un peu plus…

20min sur le sable à me demander que faire… (Et un coup de soleil…) finalement allez hop je décide de me contenter des petites séries, et quand les grosses débarqueront bah… On verra bien comment gérer la crise.

J’attends que série passe et mise à l’eau, courant qui tire fort vers le sud… Le temps que je rejoigne un hypothétique pic, la grosse série débarque… Je déguste bien comme il faut… Ca passe, je prends une première vague, 1m à peine, le temps de faire un bottom et ça ferme…

Une nouvelle grosse série revient… Je redéguste, sachant qu’il y a un gros courant qui tire vers la zone d’impact… Je réussi à prendre une mousse pour sortir et me voila à faire une centaine de mètre à pieds vers le nord pour rejoindre mon pic initiale…

Et c’est le même manège durant 1h, je prends une vague, bouffe la série bien comme il faut, ressort, me remet à l’eau, bouffe la série, prends une vague, et ainsi de suite, je suis complètement cané… A noter quand même une gauche plus longue que les autres et bien creuses où je réussi à placer quelques manœuvres…

1h à peine après, je suis exténué, je sors de l’eau… Je me pose sur le sable, j’attends… Regarde les vagues… Allez j’y retourne !! Mais c’est reparti toujours pour le même tour de manège… Mise à l’eau, bouffage, vague qui ferme, bouffage et hop retour sur la plage, cette fois ci c’est la fin, je rentre…

Donc au final une session pas tip top, juste histoire de décuver et garder le physique… Pourvu que le reste de l’année 2011 soit meilleure et vivement demain !! 
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar Tibok » Mar Jan 04, 2011 20:44

Une photo de biscaye dans la collection de luke
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar SuperDupont » Mar Jan 04, 2011 21:41

Allez dans la famille sessions du 1er de l'an nous avons la Vendée Nord et SUd:

Quand: 1er de l'an / 2 janvier 2011
Qui: SuperD, Jawsone, Salsawave, Rom & Chris + Raf en guest dimanche
Quoi: Vendée Nord à 1m70+ offshore parfait puis Vendée SUd à 1m20-50 offshore rapide/barreux. Eau à 8°C.

Samedi 01 janvier: Bonnée année et meilleurs voeux de barrel !
Yop la boum c'étaient les premières sessions de l'année !!! Départ 9h00 (timing respecté à la minute près) de St Arnoult direction la Vendée Nord puis redescente vers du beachbreak en Vendée Sud.

Arrivée à 13h sur place, la 1ère vision de l'année c'est la 1ère photo de Chris avec le BB dans le barrel, ça va être difficle de faire mieux l'année prochaine :fufu:

Image

Ensuite je sais pas si vous connaissez l'expression "Ah oui y'a des lignes là, y'a des lignes nan ?", et bah en gros en vrai ça donnait ça:
Image

Donc un Bon Vendée Nord des familles (site WQS 4*), pic droite/gauche, du mur en veux-tu en voilà:
Image

Image

Image

Seb en action:
Image

Donc comment on explique un pic droite/gauche à un débutant ??? Bah comme ça:

Droite/gauche:
Image

Droite engagée:
Image

Gauche engagée:
Image

Et notre bordel sur le parking post-dession:
Image

Ensuite une session anecdotique en Vendée Sud jusqu'à la nuit tombante, une session de 38min lol !! Y'avait pas de houle trop bizarre !!! :scratch:
La soirée Tartiflette fut mémorable entre Chris le kosovar, Romain un chtit peu pompette et équipier de merde pendant le 'Time's up' de fin de soirée (mémorable cette partie, 3 mecs sur 5 qui foutent Rocco Siffredi lol), Thor le dormeur... Bon là c'est plus de la partie PRIVATE :superd:

Dimanche:
Marée basse vers 9h30 ça nous a laissé le temps de bien récupérer et de dormir tout notre sou. On checke les spots (c'est trop bas et petit en mode shorebreak) et on récupère Raf venu de Paris se réchauffer avec nous dans l'eau.

A la basse, 6 BBs dans l'eau:
Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite comme une horloge ça commence à se caler un peu mais ça ne sera pas la Vendée Sud magique, peu d'ouverture et vagues très rapides. Ca donne beaucoup mieux en photo qu'en vrai. La période devait être trop longue pour le beachbreak...
Image

Image

Image

Image

Image

On se la cale pendant ptet 2h dont Chris avec un trou énorme à la jambe qui essaie de surfer avec une jambe en bois du coup. Rom dont on ne sait plus trop si c'est sa passion ne s'est pas mis à l'eau en espérant du meilleur le soir.
Pause spaghettis et discussion avec ManuSurf (dont la maison est tip-top) et c'est reparti pour une dernière session.

Le soleil était de la partie l'après-midi et je me suis d'ailleurs tapé une petite rougeur faciale ! Session de 1h-1h15, à nouveau peu d'ouverture et vagues rapides, il y en a toujours des bombes qui passent en ouvrant mais il faut avoir un peu de moules pour être bien placé (et pouvoir ramer avec ces %!#$ de gants de %!#$ ).
Image

Image

Image

Voilà un bon trip poilade :yess: et de bonnes vagues, what else pour 2011 ??? :youpi:

Ptit diaporama en attendant la vraie vidéo...

De la part du Road Surf Club, je vous souhaite à tous une bonne année 2011 !!! :roll:
SuperDupont

Messagepar francky » Mar Jan 04, 2011 23:20

Et oui il y avait de quoi faire pendant les fêtes 8) .. photos :yess:
Barrels
francky

Nombre de sessions: 0

Messagepar Occy17 » Mer Jan 05, 2011 13:06

Elle était bien bonne cette 1ere session 2011.
Cool d'avoir rencontré Biscaye
Ma chérie a filmée, y'a matière à faire un petit film sympa
bientôt ...
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Tibok » Mer Jan 05, 2011 13:08

Comme j'ai l'impression que la prochaine session à la maison va se faire attendre et que j'ai déjà envie de remettre çà, je viens de passer 10min à me replonger dans cette session du 1er qui était ma foi plus que sympathique...

Je me suis amusé à zoomer un peu les photos qui pour moi représentaient bien l'ambiance de cette session qui s'est déroulé qu'entre nous !
Je les poste ici :

C'est rigolo, sur à peu près chaque photo, il y a 1 d'entre de nous qui remonte de sa vague précédente ou qui est en mode renard des surface près à sauter sur la vague loupée du copain :lol:
Image

On ne vois pas mais on imagine bien les encouragements
Image

La couleur de la mer était top en ce premier jour de l'année
Image

A nouveau 2 vagues sous les yeux des copains
Image
Image

Quand les vagues laissent un peu de place pour allonger les courbes, c'est juste jouissif :yahoo:
Image
Image

Mr occy content de se retrouver au pic seul pour profiter de cette petite mignonette
Image

Quand tout le monde a eu sa vague ou est mal placé, çà donne çà... si c'est pas malheureux
Image

Là c'est pire :fufu:
Image

:camion:
Image

oooooooooooolllllllllllééééééé
Image

Quand on est content de voir les autres shooter, çà signifie que la session n'était pas dégueu
Image

Et celle qui me fait le plus maré, le duke take of
Image

:fish:
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar Aramis » Mer Jan 05, 2011 13:19

Excellent toutes ces photos , j'imagine bien l'ambiance au line up :yess:

Par contre pour celle là :lol:
Tibok a écrit:Et celle qui me fait le plus marrer, le duke take of
Image

:fish:

laissons le Duke où il est, c'est plutôt duck take off non ? :wink:
Aramis

Messagepar Tibok » Mer Jan 05, 2011 13:28

effectivement ou peut être est ce un lapsus :oups: ragondin est le duke :idea:
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar luke-egan » Mer Jan 05, 2011 13:41

Excellente l'analyse de la session !! :yess:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Messagepar luke-egan » Mer Jan 05, 2011 13:47

Tibok a écrit:effectivement ou peut être est ce un lapsus :oups: ragondin est le duke :idea:

d'ailleurs on devrait l'appeller DuKe Ragondimokhu :lol:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Messagepar luke-egan » Mer Jan 05, 2011 13:50

Tibok a écrit: Là c'est pire :fufu:
Image

c'est ma speciale : le loupage de bombe ... :censored:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Messagepar squallygator » Mer Jan 05, 2011 14:47

Vous êtes toujours au bon endroit au bon moment les gars !
Moi j'ai pas voulu imposer de surf à ma petite famille pour ce premier jour de l'année, apparemment j'aurai peut être dû.
Tant pis, je me vengerais :twisted: (dans 2 semaine au lendemain de l'apéro, j'y crois !!!)

Objectif pour 2011 !
Faire une session comme celle-la en votre compagnie, parce qu'a force de vous voir charger en photo, j'aimerais bien vous voir charger en vrai et accessoirement en profiter un peu aussi !
squallygator

Nombre de sessions: 6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde