Session(s) du 02/01/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 02/01/2011

Messagepar pelou » Dim Jan 02, 2011 12:43

8ème jour consécutif de (très) bon surf sur la côte basque, Assez rare à cette période pour être signalé. J'en peux plus, une dernière demain matin et vivement que je reprenne le boulot.
Pourtant ce matin, c'était mal engagé : il a plu cette nuit sur ma combi qui séchait dehors, c'était tout gris tout froid, et la 1ère vision de l'oécéan me donne envie d'aller me recoucher.
La houle est longue, il n'y a pas de vent mais le plan d'eau est déformé. Au 3ème spot, je me décide, c'est tordu de loin mais finalement tendu de près, vilain de loin mais finalement très mignon de près. 3h de manège à ras la caillasse, mon dos pleure de mal et de froid.
pelou

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 02/01/2011

Messagepar Tibok » Dim Jan 02, 2011 13:56

C'est clair que çà a été la foire au surf un peu partout en France cette dernière semaine :+1:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar zitoune » Dim Jan 02, 2011 15:34

Wakeboard de mon côté car ya toujours pas de vagues par ici et y'en aura jamais :lol:

J'avais fait une fois au cable park mais jamais en bateau, nouvelle première donc après le flowrider hier.

Image
Image
Image

C'est assez cool ce truc, même si bon ça n'est pas hyper hyper ma tasse de thé! mais ya moyen de se prendre des bonnes vautres dès qu'on essaie de décoler et de tourner!
Image
Image

Sinon ce qui aura été grave ma tasse de thé, mais j'ai pas de photo, c'est le wake surf
Petite vidéo de démonstration, ça ressemble vraiment à ce qu'on a fait

et ça j'ai grave adoré!
en gros c'est une vague infini, et par moment on n'a même plus besoin du palonnier, de vraies sensations de surf!
on pompe à fond, virage en haut de vagues, c'est vraiment excellent! et ça s'arrête jamais, les cuisses chauffent, c'est terrible!

Bon première session en flowrider, deuxième en wake surf, l'année est bizarre :desert:

:lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar francky » Dim Jan 02, 2011 20:08

Du steak avec TF ce matin, toujours glassy avec de bons barrels bien gras, de grosses sections aussi péchues, pas mal de jus sur reef
Dans l'ensemble, une bonne reprise en ce qui me concerne, la dernière barrique m' a bien chatouillée 8)
Dernière demain si ça se tiens..
Barrels
francky

Messagepar fab85 » Dim Jan 02, 2011 20:18

session mega loose pour moi cet aprem.
nous voilà partis avec loran à la recherche de la meilleure option pour se faire une bonne session.
les reefs envoient du bois, mais il y un peu de monde à l'eau.
on se tate pour aller sur un beach plus "cool", mais là encore la foule nous fait choisir un spot isolé, plutôt exposé, qui tient la taille est la période.

la barre est un peu sportive à passer, mais on y arrive tout de même sans trop d'encombre.

jusque là tout va bien, puis il faut penser à prendre des vagues, et c'est là que ça se corse.

premier take off, première boite, et AIE je ne peux plus bouger l'épaule, elle est luxée, j'en bave pour ressortir en en prenant plein la tête.
il faut ensuite rejoindre le parking (15/20min), où les pompiers m'attendent.
le reste se passera aux urgences, avec un personnel plutôt efficace.

résultat des courses, je me retrouve écarté des spots pour un moment....
et en plus, j'ai foiré la session de loran qui n'a pas eu le temps de prendre la moindre vagues
Modifié en dernier par fab85 le Mer Jan 05, 2011 16:32, modifié 1 fois.
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar soroli » Dim Jan 02, 2011 20:53

M :censored: e
Bon courage à toi !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Tibok » Dim Jan 02, 2011 20:56

J'ai connu la luxation de l'épaule et du coude, çà fait très mal surtout si çà ne se remet pas de suite :help:
Bon courage pour la convalescence :army:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar single » Dim Jan 02, 2011 20:57

Très bonne session cet après midi sur IO sur le même spot que mercredi dernier.
C'était trop bon avec de trééééés looonnnngggues droites, dont certaines envoyaient une belle taille.

Wallace et notre mousquetaire ont choisi une autre option dont j'attends le report.
Equipa en pan tostado
single

Messagepar wallace » Dim Jan 02, 2011 21:18

Pour moi et Gromit, sess pépère en face du parking. ça ferme pas mal, mais ça finit par bien se caler, quelques gauches droites bien pêchues. Gromit est un peu décu, il n'a pris que 3 vagues :lol:
Pour moi, quelques bons bouts. Mais a mauvaise étoile me suit toujours : un bon pet sur le pont non loin du plug. Même pas compris pourquoi y manquait de la résine à cet endroit.... Deuxième planche à la répa en moins d'une semaine, ce qui fait trois avec celle de Gromit à finir...
Aramis est parti dans le fond à droite, visiblement une sess d'anthologie. L'était accompagné de deux minettes... :lol:

PS : Pour la bonne santé : je t'espère pas de complications et bonne convalescence pour ta lux...
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar francky » Dim Jan 02, 2011 21:19

Je compatis , repos repos.
Barrels
francky

Messagepar ZUG85 » Dim Jan 02, 2011 22:01

Pour ma part petite session ce matin avec de belles lignes mais vagues assez molles au départ et qui par contre ferment rapidement.
et Fab bon rétablissement et une meilleure continuation pour 2011!!
ZUG85

Nombre de sessions: 21

Messagepar Aramis » Dim Jan 02, 2011 22:31

Aie Fab !

Je compatis . D'ailleurs maintenant , je sais à l'avance quand il va pleuvoir :lol: , courage !

Donc aujourd'hui à nouveau du bon, c'est la semaine du swell et du vent off, faut en profiter . Si les jolies droites d'hier marchent je suis assez tenté de renouveler l'expérience . Allons voir !

Je rejoins Miss A qui accompagnée de sa marraine va faire elle aussi son baptême .

Bien guidé et conseillé nous naviguons un moment avant d'atteindre notre destination . Il y a un peu plus de taille qu'hier ....et un peu plus de monde au fur et à mesure mais rien de bien alarmant . Seule difficulté , les SUP sont de sorties , ainsi après avoir failli m'en prendre un dans le museau , je taxe l'autre comme un sagouin, je sais c'est mal, mais je n'ai pas fait exprès .........

Les vagues sont belles , bien longues, d'un bon 1m20 ( si si je vous assure ) et même si je score moins qu'hier ( on était 2 ça aide ) , quelques bombes prises de loin suffisent à mon plaisir .
Miss A semble elle aussi apprécier le baptême .

Devant c'est plus creux et c'est le règne de la casquette , un coquin s'octroyant même un tube .

Pour ne rien gâcher , le soleil éclatant nous cajole, si ce n'est pas le bonheur .

Le spot se cale de mieux en mieux , mais il faut songer à sortir.

J'en prends une dernière mais je ne la mène pas au bout, faut dire qu'il est loin le bout ......peu importe cela m'aura permis de voir la vague de sortie de notre marraine, une très longue droite superbement manœuvrée , chapeau ! Et merci encore !

Le retour par la plage est délicieux, le cerveau shooté aux endorphines, le corps réchauffé par le soleil, les yeux emplis du sourire de mes acolytes, je ne marche plus , je vole :D

Une petite ré-hydratation et Miss A est partante pour une mini session au sunset sur un autre spot :shock:

Un peu de route en combi mouillée et nous voilà face au spot, c'est petit mais joli, le soleil commence à décliner c'est maintenant ou jamais.
C'est reparti pour quelques vagues gentillettes et assez longues, propice au noseriding, pour ceux ( celle ) qui savent . Moi c'est longeage en décontraction et pieds serrés :fufu:

Puis la fatigue et le froid aidant , la belle après midi se termine au soleil couchant .
Aramis

Messagepar miss A » Dim Jan 02, 2011 22:59

Comme la si bien narré notre ami Aramis, une belle après midi sur la lumineuse. Un nouveau spot pour ma part qui fonctionnait parfaitement aujourd'hui, de jolies et longues droites que j'écourte par maladresse. Puis une fin d'après midi plus tranquille, sur un autre spot qui a du fonctionné lui aussi trés bien un peu plus tôt.
C'est beau de finir ses vacances avec le sourire:D
miss A

Messagepar wallace » Lun Jan 03, 2011 07:19

Aramis a écrit:Puis la fatigue et le froid aidant , la belle après midi se termine au soleil couchant .

C'étaient des belles (vagues, filles,...) , notre mousquetaire est tellement fatigué qu'il perd son latin !
Quel bel après-midi, vivement qu'on remette ça ! :lol:
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar Aramis » Lun Jan 03, 2011 07:54

wallace a écrit:
Aramis a écrit:Puis la fatigue et le froid aidant , la belle après midi se termine au soleil couchant .

C'étaient des belles (vagues, filles,...) , notre mousquetaire est tellement fatigué qu'il perd son latin !
Quel bel après-midi, vivement qu'on remette ça ! :lol:

Que nenni mon ami !

Petit extrait du Larousse :

Genre
Le mot s'emploie au féminin et au masculin : une belle après-midi ou un bel après-midi.

Le féminin me semblait mieux approprié 8)
Aramis

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde