Aramis a écrit:klems a écrit:Moi définitivement je lâche l'affaire avec Rip Curl... du moins celles achetées au Pérou...
Je revend tout cette semaine et ce week-end je me fais faire sur mesure une Boz en 4/3 (
http://www.wetsuitsboz.com/)
Tu peux nous en dire plus sur tes déboires avec RC ?
Tiens nous au courant pour le sur mesure ( c'est péruvien cette marque on dirait) , quel modéle, pour quel prix, quelle matière, quels délais , etc etc ....je suis curieux
Retour!
Ba mes déboires avec Rip Curl, j'ai juste l'impression que quand tu surfes 2 heures par jour tous les jours, même en prenant soin de la combi, t'as l'impression que c'est une combi jetable avec durée de vie 6 mois...
Là, j'ai des potes qui ont des Boz depuis 3 ou 4 ans et la combi fonctionne toujours. MA boz en 3/2, si je ne m'étais pas vautré dans des rochers, elle aurait toujours pas de trous, elle doit avoir 2 ans et demi. Mes rip curl, passées 3/4 mois, les coutures sautent, le néoprène devient transparent aux épaules, etc etc... et pas sur le bas de gamme.
Et je prend soin de ma combi, rinçage systématique, pas de séchage au soleil, etc...
Pour ma nouvelle Boz, comme j'hésitais entre 3/2 et 4/3, ba j'ai pris une 4/2,5 thermo boss
Pas eu besoin de faire du sur-mesure cette fois-ci puisque leurs nouvelles tailles intermédiaires me convenaient. Par contre, je l'ai faite faire (ça a pris 3 jours) avec les couleurs que je voulais (noir c'est noir!), les logos où je voulais (c'est à dire quasi invisible, doit même pas avoir le nom de la marque qui apparait, oui j'aime pas me sentir un panneau publicitaire à l'eau) et pour 20 euros de plus j'ai pris la fermeture frontale.
Résultat: même pas 250 euros si je ne me trompe pas. LA qualité du néoprène est vraiment supérieure à mes combis antérieures et l'élasticité parfaite.
Unique défaut: je l'avais déjà remarqué sur mon ancienne combard, les extrémités (manches et chevilles) ont tendance parfois à se retrousser quand ça secoue beaucoup.