Session(s) du 29/12/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 29/12/2010

Messagepar zitoune » Mer Déc 29, 2010 10:37

Image
Image

et ben vous avez du vous gaver encore aujourd'hui!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Re: Session(s) du 29/12/2010

Messagepar Jessie » Mer Déc 29, 2010 11:06

Mouais, je surveille depuis 4 jours et je n'ai vu que des vagues qui ferment sur toute leur longueur avec peu de puissance ( genre elles mettent un temps fou à casser et c'est tout mou). Je crois que les photos enjolivent un peu la réalité.

Conseil OSR : Ca ferme
Reporteur :
Commentaire : Trés jolies vagues à regarder ce matin mais pas évidentes à surfer. Séries qui décalent, qui ferment et qui dés fois ouvrent. Quand elles ouvrent c'est trés joli...elles ouvrent une fois sur 3. Meilleur créneau ce matin.

(En fait j'essaie de me rassurer parce que j'y étais pas :mad: . Si vous confimez mon post merci de vous exprimer, dans le cas contraire abstenez vous, je suis d'humeur massacrante :uzi: - on est pas parti au Maroc les conditions étaient prévues enormes et j'ai loupé la session du 21/12 :pleure: )
Jessie

Nombre de sessions: 0

Messagepar pelou » Mer Déc 29, 2010 15:04

ça c'est la loose jessie, mais la route tourne....(normalement...)

au menu du jour, la même recette qu'hier avec un poil plus de piment (quelques séries surprises qui décalent) et moins de soleil
photos osr
Image
Image
ça déroule, ça déroule, ça déroule même si c'est plutôt mou et que le gros de la houle doit passer plus au nord
encore 4h de surf, ça sent l'indigestion
pelou

Messagepar fab85 » Mer Déc 29, 2010 17:51

petite session entre midi et 2 à côté de la maison.
quelques vagues prises, ce n'est pas fabuleux, mais ça fait du bien avant de reprendre le boulot.
les reefs semblaient être une meilleure solution aujourd'hui.
ce sera pour une prochaine fois
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar Gart » Mer Déc 29, 2010 18:11

J'ai tenté cet après-midi dans le Nord. Malheureusement c'était un peu loosesque puisque je n'ai pas réussi à prendre une vague... :?
Je ne m'étais pas mis à l'eau grosso modo depuis que l'hiver est là. Je suis mort de faim en arrivant sur place, je n'hésite pas longtemps car il y a ça :
Image

Image

Bon, ça à pas l'air facile, ça déroule très vite et y a personne à l'eau, le placement risque de pas être évident.
Je me change, je me mets à l'eau et j'attends 5 minutes que le shorebreak se calme. Puis je passe.
Image

Je trace au large même si y'a des vagues au bord, celles-là, c'est pour les kamikazes.
Image

Il n'y a pas de jus, je rame pépère. Je suis content.

Puis, une fois au pic, faut patienter, les séries sont très espacées et quand elles arrivent, évidement faut chatter pour être bien placé. Ajoutez à ça des vagues qui arrivent très vite, un fort off-shore et ça donne un take-off limite impossible pour moi. Ou alors, j'ai pas assez de bras tout simplement. :roll: :D

En tout cas, ça fait du bien quand même, j'ai bien envie de réessayer demain, juste pour la forme... On sait jamais
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar Occy17 » Mer Déc 29, 2010 19:27

Journée incroyable sur Oléron
plus de 5 heures de surf pour ma part : le matin dans le sud et l'après midi, une session de rêve au nord :yahoo: :youpi:
on a croisé Aramis, Luke Egan, Tom 17, Schtoumf, Wallace, Single ... et même fafa
que du bonheur

MME Egan a des photos: à ton PC Luke !!!!!!!!!
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Aramis » Mer Déc 29, 2010 20:46

Une P**** de bonne journée !

Tout d'abord c'est l'été, avec 5 degrés ce matin et 11 cet après midi et toute la fine fleur des Maritimes est dans les parages .Début de journée sur la forêt d'Émeraude, congratulations et bonjour puis mise à l'eau. J'ai ressorti Harry pour l'occasion et je vais aussi pouvoir étrenner ma nouvelle cagoule ( elle me fait une belle tête de vainqueur, un délice :shock: ) . On se répartit sur le spot , les chargeurs et les jeunes foufous vont taquiner de la droite velue , le 3éme âge ( Wallace et votre serviteur ) reste sur place, il y a déjà de bons bouts à prendre .

C'est plaisant de retrouver le Grand vert, il est certes moins rapide à la rame que PéPé mais il m'assure une bonne mobilité pour échapper aux séries traitres et naviguer de pics en pics . Par contre une fois planté sur le rail il file comme l'éclair mais je me fais surprendre plusieurs fois , une fois planté , il est planté, rien à voir avec la mollesse douceur du 9.6 , j'ai parfois du mal à le faire décrocher et il en fait un peu à sa tête. Mais je retrouve ce sentiment de sécurité si particulier au take off, je me jette et lui accroche toujours peu importe la pente .

Ainsi monté , je prends quelques belles droites et de longues gauches, pas énormément , le placement est un peu délicat, les vagues parfois molles et je manque de volume avec mon cheval de course pour partir sur l'épaule .Au moins je travaille ma position au pic .

Au bout d'une bonne heure et demi je me décale vers un autre pic et là je croise FaFa et Ben montés pour chevaucher quelques vagues par delà l'estuaire .

Voici quelques photos prises par Wallace à la fin de la session

Un beau pic

Image

Ben à l'action et Aramis à l'observation

Image

Fafa ?

Image

Image

Les bras commencent à tirer, je me dirige vers la sortie, une belle approche, je tente un take off ( un peu late ) et la cascade est immortalisé par Tom ( Tu n'es pas obligé de la montrer :roll: )

Puis c'est le repos et le repas bien mérité ( ou l'inverse ), mais je crois savoir que certains aimeraient bien s'en coller une nordiste . Et bien soit , ok les gars , si vous montez vous me faites signe !

Alors ne nous méprenons pas , je regarde juste hein !

SMS ok, go to the North rejoindre Occy et Luke-Egan .

C'est superbe, propre, bien calé, avec de la taille et juste 4 personnes à l'eau. Les compères s'en lèchent les babines et me motivent pour que je fasse le grand saut

" Il y a 1m20 + " me dit Occy, l'œil malicieux
" Mouais le problème c'est pas le 1m20 , c'est le + :army: "

J'accompagne ces Messieurs au pied des montagnes d'eau et je contemple les évolutions les pieds au sec .

Cela n' a l'air de rien vu d'ici , mais il ne faut pas se fier au images prises de loin avec mon téléphone

Image

Les petits points sont Occy au premier plan et Luke au second

Image

Mme Egan a de bien meilleures images......

En tout cas pendant plus d'une heure c'est le spectacle, d'autant qu'une jeune rideuse oléronnaise s'en donne à cœur joie sous l'objectif du photographe de son sponsor , c'est beau !

Merci Mlle P !

Une bien belle journée !
Aramis

Messagepar single » Mer Déc 29, 2010 22:09

Bonne session effectivement sur IO, même si il fallait attendre les séries, parfois il y avait une bombe ou deux à chopper.

Ben tiens, je recommence demain
Equipa en pan tostado
single

Messagepar freediver33 » Mer Déc 29, 2010 22:09

Bonjour,

Cela fait un moment que je navigue sur ce forum et vu que je pense avoir croisé une bonne partie d'entre vous ce matin à oleron me suis décidé de m'enregistrer ^^

Donc je confirme tout ce qui a été dit. Une bonne session comme ca faisait longtemps qu'il n'y en avait pas eu pour moi! Surpris du monde sur le spot moi qui suis habitué à la solitude de grand vi...

Au plaisir de vous rencontrer un des ces 4

Freediver
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
freediver33

Messagepar Aramis » Mer Déc 29, 2010 22:32

Au plaisir de te croiser freediver33, et si tu passais par la case présentation ?
Aramis

Messagepar Tibok » Mer Déc 29, 2010 22:49

pelou a écrit:ça c'est la loose jessie, mais la route tourne....(normalement...)

au menu du jour, la même recette qu'hier avec un poil plus de piment (quelques séries surprises qui décalent) et moins de soleil
photos osr
Image
Image
ça déroule, ça déroule, ça déroule même si c'est plutôt mou et que le gros de la houle doit passer plus au nord
encore 4h de surf, ça sent l'indigestion

Fred, Biscaye et moi, et plein de gens inconnus avons surfé sur ce même spot avec une marée plus basse, il y avait aussi de quoi faire :amour:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar freediver33 » Mer Déc 29, 2010 23:29

Aramis a écrit:Au plaisir de te croiser freediver33, et si tu passais par la case présentation ?

J'y cours!!
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
freediver33

Messagepar Biscaye » Mer Déc 29, 2010 23:50

2 sessions sur du reef aujourd'hui, sur deux vagues basques que je découvrais.
La première d'une heure pour se mettre en bras, avec des vagues qui déroulent tranquillement mais un peu molles.
Puis, ma première fois sur LA roche, sur la marée descendante.
Pas énormément de vagues de prises (4 en plus de 2 heures), mais beaucoup de bonheur et un grand respect devant cette dame.
Au dire de mes deux acolytes, c'était un bon jour pour faire connaissance...
Qu'est-ce qu'elle est belle :amour:
Biscaye

Messagepar Ney » Jeu Déc 30, 2010 16:27

Avec quelle monture as tu honoré la belle si c'est pas indiscret?
Elle me fais de l'oeil également depuis quelques temps et je m'y risquerais bien avec une single de 7'6" genre fin des années 70' mais j'ai peur d'être un peu suosdimensionné vu les mouvements d'eau.
Ney

Messagepar Tibok » Jeu Déc 30, 2010 17:08

Ça passe avec pas mal de planche cette vague finalement... Biscaye était en single 6'4, fred avec son fish 5'8 et moi avec ma black beauty 6'6... Après c'est clair qu'avoir du volume sur cette vague n'est pas un luxe surtout dans des condition plutôt petite comme hier ou les longboarders sont les maitres du spot...
Quand çà devient plus gros, j'ai un gun (plutôt typé gravière en 7'4 - Chevalier) et çà le fait bien aussi...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde