Une P**** de bonne journée !
Tout d'abord c'est l'été, avec 5 degrés ce matin et 11 cet après midi et toute la fine fleur des Maritimes est dans les parages .Début de journée sur la forêt d'Émeraude, congratulations et bonjour puis mise à l'eau. J'ai ressorti Harry pour l'occasion et je vais aussi pouvoir étrenner ma nouvelle cagoule ( elle me fait une belle tête de vainqueur, un délice
) . On se répartit sur le spot , les chargeurs et les jeunes foufous vont taquiner de la droite velue , le 3éme âge ( Wallace et votre serviteur ) reste sur place, il y a déjà de bons bouts à prendre .
C'est plaisant de retrouver le Grand vert, il est certes moins rapide à la rame que PéPé mais il m'assure une bonne mobilité pour échapper aux séries traitres et naviguer de pics en pics . Par contre une fois planté sur le rail il file comme l'éclair mais je me fais surprendre plusieurs fois , une fois planté , il est planté, rien à voir avec la
mollesse douceur du 9.6 , j'ai parfois du mal à le faire décrocher et il en fait un peu à sa tête. Mais je retrouve ce sentiment de sécurité si particulier au take off, je me jette et lui accroche toujours peu importe la pente .
Ainsi monté , je prends quelques belles droites et de longues gauches, pas énormément , le placement est un peu délicat, les vagues parfois molles et je manque de volume avec mon cheval de course pour partir sur l'épaule .Au moins je travaille ma position au pic .
Au bout d'une bonne heure et demi je me décale vers un autre pic et là je croise FaFa et Ben montés pour chevaucher quelques vagues par delà l'estuaire .
Voici quelques photos prises par Wallace à la fin de la session
Un beau pic
Ben à l'action et Aramis à l'observation
Fafa ?
Les bras commencent à tirer, je me dirige vers la sortie, une belle approche, je tente un take off ( un peu late ) et la cascade est immortalisé par Tom ( Tu n'es pas obligé de la montrer
)
Puis c'est le repos et le repas bien mérité ( ou l'inverse ), mais je crois savoir que certains aimeraient bien s'en coller une nordiste . Et bien soit , ok les gars , si vous montez vous me faites signe !
Alors ne nous méprenons pas , je regarde juste hein !
SMS ok, go to the North rejoindre Occy et Luke-Egan .
C'est superbe, propre, bien calé, avec de la taille et juste 4 personnes à l'eau. Les compères s'en lèchent les babines et me motivent pour que je fasse le grand saut
" Il y a 1m20 + " me dit Occy, l'œil malicieux
" Mouais le problème c'est pas le 1m20 , c'est le +
"
J'accompagne ces Messieurs au pied des montagnes d'eau et je contemple les évolutions les pieds au sec .
Cela n' a l'air de rien vu d'ici , mais il ne faut pas se fier au images prises de loin avec mon téléphone
Les petits points sont Occy au premier plan et Luke au second
Mme Egan a de bien meilleures images......
En tout cas pendant plus d'une heure c'est le spectacle, d'autant qu'une jeune rideuse oléronnaise s'en donne à cœur joie sous l'objectif du photographe de son sponsor , c'est beau !
Merci Mlle P !
Une bien belle journée !