Session(s) du 27/12/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 27/12/2010

Messagepar Aramis » Lun Déc 27, 2010 15:00

Hop hop hop !

La houle est là, le vent est off, les agapes de la Nativité a éliminé, quelques amis a retrouvé, pourquoi ne pas se mettre à l'eau . En plus ce matin le thermomètre est clément n'affichant qu'un timide -1 , tout va pour le mieux, non ?

Direction IO où Tom et Stroumf vont aussi faire trempette .

Le vent se fait discret et laisse la houle entrer en longues lignes , de 80 à 1.20 m ( le fameux ) .

Image

Image

Image

Image

A l'eau et vite , Stroumf sort, un chausson ayant rendu l'âme, je file rejoindre Tom .

C'est marrant cette houle longue , le passage vers le large semble aisé puis d'un coup un mur d'eau barre la totalité du spot obligeant à quelques plongeons glacés ( avec ma P**** de cagoule de M*****) , mais quelle joie de réussir à longer ces murs d'eau . Murs qui soit dit en passant ne demande qu'à s'effondrer sur votre serviteur qui manque cruellement de vitesse et adopte la technique du plongeon dans la face ( du mur ) un peu trop souvent . Mais je me fais plaisir à partir tôt sur PéPé , puis une ou deux ondulations verticales me projettent dans le creux du bord où mon gros véhicule se révèle moins à l'aise , je pratique alors le ridus interruptus avant de me faire aplatir .

Tom transi de froid me quitte .

Quant à moi , la douleur lancinante du serre tête fait son office, je prends une dernière longue droite , bien menée, puis je sors .

Une heure et quart de session, une petite dizaine de vagues, je suis satisfait .

Et puis maintenant j'ai aussi une nouvelle cagoule , vivement Mercredi que je l'essaie !
Aramis

Re: Session(s) du 27/12/2010

Messagepar zitoune » Lun Déc 27, 2010 16:15

ah que c'est bon de retrouver les reports du mousquetaire des mers :yess:
bon il était temps que tu l'achètes cette cagoule on dirait :wink:
de belles lignes bien longues, pas trop longues?
en tout cas maintenant que les reports tombent, ça commence à me démanger salement :camion:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Aramis » Lun Déc 27, 2010 17:14

zitoune a écrit:de belles lignes bien longues, pas trop longues?

C'est sur qu'il fallait bien choisir , et les plus grosses n'étaient pas forcément les meilleures .
Aramis

Messagepar Tibok » Lun Déc 27, 2010 17:51

Froid, trop froid ce matin... :oups:
rendez-vous avec Biscaye et Flofed en Gironde, le vent est franchement démotivant malgré quelques bien belles vagues qui passent... La houle est encore longue et comme toujours la Gironde a du mal a encaisser ces périodes...
On se tâte et puis on se ravise en se disant que les previzs de la semaine nous offriront de meilleurs créneaux...
Quelques photos du check...
Image
Image

Et puis avec Flo, on se dit que c'est pas possible, on a pas fait la route pour rien, on change de zone et on se tente la session sur une gauche qui passe pas trop mal...
Image
Grosse claque, c'est pire que froid, à la limite du supportable pour moi :|
En plus la marée descendant, les vagues se mettent à doubler, barrer, bref çà devient la m :censored:
On chopera tout les 2, une ou deux jolies vagues et retour en vitesse au chaud car la franchement c'était hard core

Celà dit on ne va pas se plaindre car c'est toujours cool de faire joujou dans les vagues, et puis la maison c'est chouette et le spectacle vaut tooujours le déplacement :amour:
Image
Image

Inchallah pour demain...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar surfinggil » Lun Déc 27, 2010 17:55

Aramis a écrit:
zitoune a écrit:de belles lignes bien longues, pas trop longues?

C'est sur qu'il fallait bien choisir , et les plus grosses n'étaient pas forcément les meilleures .

Cet homme est un drogué, il va s'enfiler de longues lignes toute la semaine.... Mais que fait la police????? :fufu: :fufu:

Bien joué, le mousquetaire content de lire à nouveau ta verve malgrès le ridus interruptus!!!!
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar Biscaye » Lun Déc 27, 2010 18:07

@ Tibok et Flo : cool d'avoir fait votre connaissance, malgré la non session. Ce sera pour une autre fois!
C'est vrai que le vent était glacial et on a vu d'autres surfeurs qui n'ont pas eu la motiv de se mettre à l'eau. Les conditions étaient pas si mauvaises, mais c'était trop froid pour moi. vous avez quand même du mérite de vous y être mis un peu plus tard :yess: .
Biscaye

Messagepar zitoune » Lun Déc 27, 2010 18:25

il devait salement cailler et le vent être vraiment pour vous démotiver (au départ) car le line up a l'air joli :yess:
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Biscaye » Lun Déc 27, 2010 19:28

zitoune a écrit:il devait salement cailler et le vent être vraiment pour vous démotiver (au départ) car le line up a l'air joli :yess:

Oui, sans ce vent polaire, ça l'aurait fait, mais là c'était trop glacial.
Biscaye

Messagepar miss A » Lun Déc 27, 2010 22:42

Tout comme Aramis, petite session sur IO mais quelques mètres un peu plus au Nord. Cette fois j'ai prévu le coup: arrivée sur le parking déjà en combi.
Le plan d'eau est relativement propre mais à vue d'oeil les vagues ont tendance à fermer un peu et les séries sont longues à venir. La combi déjà enfilée me persuade de m'y jeter.
Les 20 premières minutes sont un véritable calvaire, même si la qualité des vagues s'améliore au fur et à mesure (1m qui déroule proprement). Mes mains sont gelées et je ne sais plus quoi faire pour les réchauffer. Puis ça y est la persévérance a eu raison et enfin la douleur s'estompe. Le froid n'est plus au centre de mes pensées. Les belles lignes arrivent assez régulièrement, mes compagnons de galère sont assez sympathiques et j'arrive à sortir de longs et jolis nose. Après une belle heure passée je me décide à prendre un taxi. Retour à la casa avec le smile de cette jolie session passée et la hâte de me prélasser dans un bain bouillant.
miss A

Nombre de sessions: 0

Messagepar Tomitong » Lun Déc 27, 2010 23:43

Session à la fraiche en Gironde...
OUI il fallait être motivé pour se coller une session aujourd'hui!
Mais aprés un week end de fête quoi de mieux qu'un peu de surf pour retrouver la forme!!
Les previzs sont un peu mitigées : grosse periode, fort vent d'est et surtout des t° glaciales...
Les points positifs : personne sur la route, (presque) personne au pic :yess:

Arrivé en debut d'apres midi sur zone, les vagues sont là...donc plouf!
Je choisi de prendre le 10' pour être le plus mobile possible (po envie prendre la serie sur le muzo!)
Je vais surfer cette droite durant 2h en compagnie d'un bodyboarder avec qui j'ai "taillé la bavette" durant les longues periodes de flat.
Image

Aucun regrets de s'être mis à l'eau...

Sunset hivernal
Image
Tomitong

Messagepar soroli » Mar Déc 28, 2010 06:59

Bien joué à tous les courageux ! :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar surfinggil » Mar Déc 28, 2010 10:55

miss A a écrit: Mes mains sont gelées et je ne sais plus quoi faire pour les réchauffer. Puis ça y est la persévérance a eu raison et enfin la douleur s'estompe. Le froid n'est plus au centre de mes pensées..

Ce n'est pas la persévérance mais le sang qui était parti et les nerfs anesthésiés :fufu:

Bien joué les courageux :yess:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Retourner vers Les sessions de tout le monde