Hop hop hop !
La houle est là, le vent est off, les agapes de la Nativité a éliminé, quelques amis a retrouvé, pourquoi ne pas se mettre à l'eau . En plus ce matin le thermomètre est clément n'affichant qu'un timide -1 , tout va pour le mieux, non ?
Direction IO où Tom et Stroumf vont aussi faire trempette .
Le vent se fait discret et laisse la houle entrer en longues lignes , de 80 à 1.20 m ( le fameux ) .
A l'eau et vite , Stroumf sort, un chausson ayant rendu l'âme, je file rejoindre Tom .
C'est marrant cette houle longue , le passage vers le large semble aisé puis d'un coup un mur d'eau barre la totalité du spot obligeant à quelques plongeons glacés ( avec ma P**** de cagoule de M*****) , mais quelle joie de réussir à longer ces murs d'eau . Murs qui soit dit en passant ne demande qu'à s'effondrer sur votre serviteur qui manque cruellement de vitesse et adopte la technique du plongeon dans la face ( du mur ) un peu trop souvent . Mais je me fais plaisir à partir tôt sur PéPé , puis une ou deux ondulations verticales me projettent dans le creux du bord où mon gros véhicule se révèle moins à l'aise , je pratique alors le ridus interruptus avant de me faire aplatir .
Tom transi de froid me quitte .
Quant à moi , la douleur lancinante du serre tête fait son office, je prends une dernière longue droite , bien menée, puis je sors .
Une heure et quart de session, une petite dizaine de vagues, je suis satisfait .
Et puis maintenant j'ai aussi une nouvelle cagoule , vivement Mercredi que je l'essaie !