Session(s) du 26/12/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 26/12/2010

Messagepar Biscaye » Dim Déc 26, 2010 19:32

Du surf cet après-midi au début du montant sur un spot du Nord Médoc qui filtre la houle.
Assez peu de monde à l'eau finalement pour un dimanche en pleines vacances scolaires : une dizaine à l'eau.
Il fait bien froid ce qui a dû en décourager plus d'un. On va pas s'en plaindre.
Donc des vagues autour du mètre, un peu plus aux séries longues à venir. Certaines barraient, d'autre non, ce qui permettait un long ride avec des sections rapides et une épaule tendue, quelques virages et retours dans la mousse pour mieux repartir. J'avais choisi l'option :fish: et les vagues s'y prétaient bien.
Au bout d'une bonne heure, ça caillait trop, retour illico au van pour se changer.
Biscaye

Re: Session(s) du 26/12/2010

Messagepar francky » Dim Déc 26, 2010 19:37

Qu'il faisait très froid ce matin dès l'aube, il fallait beaucoup de motivation.. 8)
Session sur Outariland avec mon compère TF
De bon bouts à rider sur 1h00, offshore, il y a du creux personne pour faire les serpentars..
Image
Image
Image
Image
Image
Barrels
francky

Nombre de sessions: 0

Messagepar Nunch17 » Dim Déc 26, 2010 22:56

Belle session ce matin au lever du jour dans le 85, , personnes sur ce spot , et des droites interminables.
Une petite vidéo pour l'ambiance:
Nunch17

Messagepar TonTon Fred » Lun Déc 27, 2010 07:59

C'est sûr il faisait froid à l'aube, mais sur certains secteur cela valait le coup de checker quelques pics fat et d'en profiter au maximum sur une courte durée 8)
:yess:
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar GG85 » Lun Déc 27, 2010 10:12

Perso je suis arrivé un poil trop tard en sud Vendée. J'ai eu une belle vague avec un petit tube pas ressorti et ensuite rien.
En ce qui concerne le froid... J'ai braiment eu trop froid et j'ai tenu qu'une heure :shock:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar surfinggil » Lun Déc 27, 2010 10:31

Bonjour à tous,

donc comme étrennes on s'est tapé une bien belle session sur IO dimanche Matin.

Session hivernale au possible, -7°C au départ de la maison, un chaud -5°C sur l'ile.... Même certaines claires à Huitres sont pelliculées de glace.... Il fait Mi-chaud!!!!

On se retrouve à une bonne tripotée de répotiens sur le parking glacé: Occy, Luke, Aramis, Single, Scareface, Barracuda et donc bibi.

En sortant de la dune, on voit ça:

Image

Image

Image

Alors hop hop, échauffement, rentrage dans l'eau, "fait vraiment mi-chaud!!!!", debut de passage de barre.... je vois les autres s'éloigner et moi rester dans cette zone infame où je prend tout sur la goule :yuk: , je mettrai près d'une 1/2 heure pour passer, j'arrive au bout je suis raide déjà!!!! je vois pendant ce temps là Luke, et Occy se gaver.
Occy au take off au loin
Image

Luke
Image

Image

Single
Image

Sur Mirabelle, j'attend les séries au large, ça ferme par moment mais bon c'est beau et c'est bon, quelques bout de vagues chopés, quelques gros wipeout avec brassage en règle et une dernière vague superbe, une droite méchante avec un take off à la con, où j'ai faillit ne rien maitriser ( si tant est que je maitrise quelque choses d'habitude....) puis une bonne glisse rapide, creuse, Cool :yahoo: :yahoo:

A partir de là je pouvais rentrer, car au bout de deux heures dans cette ambiance chaude maintenant car -2°c, j'ai maintenant mi-froid et mes pieds se sont transformés en pieds de bois, les les doigts restent dans la même position, comme figés!!!!! Le retour à la voiture m'a semblé long tout comme pour les derniers:
Image
Image

Avec une palme particulière à Single, qui sous l'effet du froid a pris la démarche si comique et si particulière du pingouin qui se gèle les pattes dans le grand nord :fufu: .....

Image

Enfin, bref, une bonne session, certes glacée mais une bonne session avec de superbe vagues!!!!!

De bien belles étrennes en fin de compte......

bonnes fêtes à tous....
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar frogmangeek » Lun Déc 27, 2010 10:51

Bravo les gars !! Moi j étais prés d un bois sur Oléron hier aprés midi, c'était petit mais longbordable , pas mal de monde à l'eau quand méme . Une bonne ambiance, enfin trés sympa tout ça .
frogmangeek

Messagepar zitoune » Lun Déc 27, 2010 12:19

Nunch17 a écrit:Belle session ce matin au lever du jour dans le 85, , personnes sur ce spot , et des droites interminables.
Une petite vidéo pour l'ambiance:

top :yess:

bien sympa vos sessions à tous, profitez en pour ceux qui peuvent pas :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Occy17 » Lun Déc 27, 2010 13:37

C'est vrai qu'elle était super top cette session
à 2 avec Luke sur notre pic de droite collés au tas de ferraille
vagues bien longues pour passer 4 ou 5 manouvres, un peu de puissance et un plan d'eau super lisse
parfait
ça faisait très longtemps que je n'avais pas eu une si belle session sur ce spot

Après avec moins d'eau, ca fermait trop
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Aramis » Lun Déc 27, 2010 14:31

Salut la compagnie !

Une session toute en répotiens et glassy parfait , que demander de plus ?

Quel plaisir de recroiser des membres actifs des chargeurs réunis ( ce n'est pas souvent que je patauge dans les mêmes houles :army: )

Tout a été dit , le glassy, le spot pour nous seuls, les longues lignes qui permettent des manoeuvres ( à ceux qui savent en faire :fufu: ) . Je reviendrais juste sur l'indispensable utilité d'un équipement de qualité dans les conditions hivernales . Ainsi une cagoule en fin de vie peut littéralement vous faire exploser le crane . Douloureuse expérience qui m'a forcé à abréger ma session au bout d'une heure, chaque tortue avec mon 9'6 provoquant une souffrance à la limite du supportable ( j'ai failli en vomir ) . Il faut dire aussi que ma crinière est moins épaisse cet hiver .........

Sinon le thé chaud, les petits gâteaux, les chocolats rescapés auront eu raison de ce nouveau serre tête intérieur

Quelques photos de la fin de session

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Aramis

Re: Session(s) du 26/12/2010 -> SURF DE NOEL 2010

Messagepar squallygator » Lun Jan 03, 2011 22:16

Enfin, Le traditionnel et arrosé surf de Noel entre burnes from Angelu !!!
Pas de photo d'action ... quoique ...
On néglige souvent certaines activités du surf sur le forum :

Le mettage de combi by LOLO from Mauritius (exilé à Lyon)
Image

Le sortage de la planche
Image

La preparation mentale by ChachaOnboard
Image

Après une bonne session on se prepare un petite couchette pour les petits petons gelés
Image

S’extirper de cette maudite combi
Image

Narguer les copains pas encore changé by Koel From BTZ
Image

Et enfin une bonne pinte entre potes pour féter ça :cheers: :surfrepotes: !
Image
Image

Les Daltons !
Image

Sinon la session ça donnait ça :
Au check en haut d'une falaise notre Lolo se fait dessus car une série fantome avoisinant un gros 1m50 lui fait perdre ses moyens (lui qui attaque pourtant Dal' a 3m les doigts dans le nez :lol:, aah ces insulaires !)
Finalement la houle a juste fait semblant, nous laissant seuls au peak dans une petit 80cm jolie quoique un peu mou.
Petites vagues sympa sur la fin du montant.
Quelques sections creuses passent tout de même, après avoir tester l'une d'elle en faisant une jolie boite en grab backside, je démarre sur une autre pourtant moins évidente, et la je me calle bien profond me fait enfermé et au miracle sort par la mouse qui avait décidé de me faire un cadeau en cette chaude après midi d'hiver :yahoo:
Chacha en SUP prend tout ce qui bouge !
Lolo envoi de bond reentry avec son Egg, il a pas perdu la main le bougre malgré les quelques centimètres de tour de taille qu'il a accumulé loin des vagues.
Koel nous rejoint a l'arrache car il a fini par refourguer ses mômes in-extremis !
On se rapproche du bord et la une jolie vague pointe en gauche droite, on se gavera seuls jusqu'à la nuit !
la suite vous la connaissez !
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar Aramis » Lun Jan 03, 2011 22:52

J'adore le surf comme ça !

Vivement une réunion entre les gars du Sud et ceux du Nord , ça promet :fufu:
Aramis

Messagepar zitoune » Mar Jan 04, 2011 02:15

Sympa cette session surf :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar soroli » Mar Jan 04, 2011 08:52

La vraie session de surf entre potes ! Super ! :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar squallygator » Mar Jan 04, 2011 09:46

soroli a écrit:La vraie session de surf entre potes ! Super ! :yess:

C'est une institution pour nous 4 le surf de Noel !
A j'oubliais le petit détaille qui a sont importance, on a toujours une petite mignonette de rhum ou autre breuvage qui rechauffe qu'on se partage au line up !
Cette année j'ai innové j'en avais prevu une chacun :alcool:
Je vous jure que ça rigolais bien au peak !
squallygator

Nombre de sessions: 6

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde