Uhaina a écrit:Oui,faudrait fouiller sur le net,il doit y avoir plus d'infos sur son âge à l'époque,après coup,je ne me souviens plus de ses résultats sur le tour les années suivantes,mais il a suivi le tour quelques années.
Voici les grandes lignes de ce que j'ai trouvé avec une traduction "maison"...
Nicky Wood est né en 1970 (Newcastle, New South Wales, Australie), classé #12 mondial en 1990, a débuté le surf à 6 ans et semblé prédestiné à atteindre l'élite de la discipline.
Filleul du quadruple Champion du Monde Mark Richards, il a été deux fois champion d'Australie en cadets (moins de 16 ans) et a été finaliste pour le titre de l'Australian Professional Surfing Association à l'âge de 15 ans.
C'est l'année suivante lors de sa première participation au tour pro qu'il remporte le Rip Curl Pro 1986 à Bells Beach.
Il est le plus jeune surfer masculin à remporter une épreuve du circuit pro, et le seul à l'avoir fait dès sa première participation ...à 16 ans !
Surfer à la réputation mystérieuse, il était surnommé le "fantôme" : bien que suivant le tour pro, on le voyait très peu. Il apparaissait avant ses séries pour s'éclipser juste après.
Il a eu une forte poussée de croissance entre 15 et 17 ans qui le fit souffrir des ligaments des genoux et l'empêcha quasiment de surfer en dehors des compétitions.
Wood buvaient fréquemment, et souvent jusqu'à l'excés et début 1992, il a été reconnu coupable et condamné à une amende pour possession de marijuana.
Il n'est pas parvenu à se qualifier pour le WCT en 1994.
On a pu le voir dans quelques vidéos et film de surf : Savage Cuts (1988) et Rad Movez (1992)
On retiendra également sa série mémorable au Lacanau Pro de 1990 contre ...Kelly Slater.