yannousurf2 a écrit:Bon ben je me lance, alors tout d'abord histoire de renforcer le dos et d'être au top dès qu'une lèvre se met à lever je fais des abdos et du gainage avec une séance d'étirements, 3 fois par semaine (genre au total 500 abdos, 10 min de gainage, 50 à 100 pompes, avec un petit circuit, pas plus de 30 abdos identiques, et 30" de gainage.) (maintien postural + bras)
Ensuite, Footing, suivant le temps, 40 min 1 à 2 fois par semaine. (cardio + jambes)
VTT, suivant le temps, une sortie de 2h toutes les 2 semaines. (cardio + jambes)
Badminton 2h par semaine ( cardio, jambes, convivialité)
Step et tai chi (cardio, maintien postural, souplesse)
Paddleboard, cardio et bras, quand il n'y a pas de vagues et qu'il fait encore jour (donc le week end ou mercredi)
Après j'aimerais aller nager, mais la première piscine et à 30 km de chez moi, bassin de 25 avec des horaires de m...... (quand j'étais sur bordeaux je faisais, 3 séances de natation/ semaine 5h en tout) et il n'y a rien de mieux!!!!
(ski aussi, 1 we par mois pendant la saison)
Il est vrai que j'habite une petite commune qui a de superbes installations sportives et qui propose pas mal d'activités, plus un terrain de jeu naturel assez sympa (VTT, footing, padleboard sont hyper accessibles et sympa)
à voir pour les autres
J'essaye de faire un truc au moins 5 fois par semaine, (mercredi samedi et dimanche, plus deux autres soirs)
Pour l'instant je tiens le bon bout, que 500g de pris lol!!!
T'es sûr que t'es vraiment instit ? T'es pas sportif professionnel ?
Par contre, je suis preneur de ton programme abdos et gainage (si t'as une doc un peu illustrée ...) même si je suppose qu'il ne faut pas partir bille en tête à faire 500 abdos et 100 pompes...
Pour ma part, vu mes horaires (départ maison 7h45, retour entre 19h et 19h30), j'avoue que la semaine, c'est un peu dur sauf le mardi soir où je rejoins quelques potes pour faire 1h30 de pelote basque entre 20h et 21h30. En été, on transpire bien ! En hiver, le trinquet n'étant pas chauffé, faut vraiment bouger pour transpirer (parfois, il fait simplement 1 à 2°C ...).
Après, le WE, je cours au moins 1 fois 10km (parfois 2 si pas de surf et météo compatible).
Et puis j'essaie de faire un peu attention à ce que je mange (mais je ne me prive pas de frites si il y en a) en tentant de limiter le sucré et en mangeant des pommes vers 10h et 16h (coupe faim assez efficaces).
Moyennant quoi, j'ai réussi à perdre encore 1 kg malgré cette inactivité surfistique.

(Plus que 2 et je retrouve mon poids d'il y a 20 ans !)
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)