Les 11 jours de voyage s'achève ce 31 décembre, j'attend l'avion pour le retour, j'ai pas trop envie de sourire car sur mes 11 jours je n'ai surfé que trois jours. En plus je me suis faite rackettée toute la journée par la G e R e. sur la route pour rejoindre Marrakech. Vive la démocratie!
Dés mon arrivée il a commencé à pleuvoir. Une grosse pluie a dévasté pas mal de routes et quelques habitations sur tout le Maroc. L'oued s'est rempli et a déversé ses torrents d'eau boueuse dans la mer, sur toute la côte marocaine comme "jamais" disaient les habitants du pays. La houle à été perturbé, pas de vagues pendant toute la durée des pluies c'est à dire 7 jours. Surfistiquement il était inutile de tracer vers le sud comme j'avais prévu. - Rien ne sert de pleurer il fallait partir à point- je me dis.
Pas de solution de secours possible: rando impossible, il y aurait bien Essaouira mais la location de matos de windsurf est vraiment trop chère, reste plus qu'à visiter les villes; j'aime pas les villes . Je prend mon mal en patience. Mes affaires ne sèchent pas et j'ai plus de boardshort dans ma valise que de pantalon. C'est pas grave je traine mes gueilles sur les trottoirs.
Ici les gens sont très souriants et curieux vis à vis des Français(ou des Françaises) Ils ne manqueront pas de vous adresser gentiment un "Bonjour ça va" au détour d'une rue. Pas de harcèlement comme j'avais pu appréhender. C'est moi qui décide si je veux prolonger ses "invitations" à la discussion.
Je glande.
Le matin, petit déj de thé et de crêpe au miel dans les cafés les plus locaux que j'ai pu trouver. L'ambiance est sympathique et les marocains très curieux de me voir là toute seule. C'est cool, je suis complètement dépaysée.
Plus tard je rencontrerai Hassan un surfeur de taghazout , un ancien du village. Il passe souvent à l'hôtel ou je suis de passage, voir son ami réceptionniste. Il me proposera de m'accompagner jusqu'à la fin de mon séjour, de me faire visiter, de me présenter à ses amis et on ira surfer ensemble. Il ne fait pas deux pas sans dire bonjour à quelqu'un.
La pluie cessera de tomber le vendredi suivant mais il y a encore "la rage à la mer" comme dit Hassan... Peut être demain ou après demain
Dimanche : les vagues sont pas tops mais je peux enfin me mettre à l'eau sur le spot (panorama) le moins encombré d'objets flottants divers. L'eau est encore marron., Même si la session n'est pas folichonne ca fait du bien, je suis de bonne humeur. Il y a encore de gros courant dû à la rencontre des eaux douces de pluie et salées, encore pire qu'ici en gironde. Hassan lui est très bon et il prendra plusieurs vagues malgré leurs qualités médiocres.
fin de session au coucher du soleil sur panorama
Lundi : c'est mieux! je vais sur mystery, il y a une gauche assez jolie d'environ 1.20m maxi. Ca le fait bien! je prendrai quelques vagues comme il faut. La vague ne creuse pas beaucoup mais elle est assez punchy pour me donner de bonnes sensations. Je finirai la session sur la droite de hash point juste à coté. J'ai pas osé faire mon entrée par les rochers alors je suis passée par mystery et j'ai contournée le pic. Sur les plus grosses séries elle doit faire 1.80 mètres et je me suis fait peur! mais c'était bien quand même. La sortie par les rochers laissera quelques égratignures sur la planche (du taf pour kimkamikaze!) et sur moi mais rien d'irréversible. Pour un première sortie sur le reef ca aurait pu être pire.
Mystery
La droite de Hash point
La droite de Hash point
Mardi: C'est énorme partout il y a deux mètres et plus sur tous les spots. je surferai pas ce jour mais quel joli spectacle de voir les surfeurs sur hash point , cette vague est énorme!. Avec Hassan on en profite pour faire quelques jolies photos.
toujours Hash point
le pic ( sur cette tof ca ferme un peu)
floater
Mercredi: c'est mon dernier jour , je surferai sur un spot de repli à Agadir le matin et une 2ème session l'aprés midi en face de taghazout village . C'est assez gros partout mais de la route entre deux maisons là j'ai aperçu une droite à ma portée, je fonce!
Taghazout village avec au fond le spot panorama
Voilà, bilan surfistique pas terrible c'est sur... mais je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner pour y trouver cette fois ci de vraies jolies vagues et un vrai ami.
Petites vidéos par Hassan
La suite car elle a été coupé