Suite à l'échec de la veille pour se rendre sur un spot plus au nord, à cause de la route fermée, on persévére, on se rencarde, pour trouver un moyen de s'y rendre, sans pour autant jouer au sous marin avec la clio !! Voir la session du 04/12
Après moulte détour, sans trop faire prendre de bain à la voiture, nous voila enfin sur la plage de Paloma, il fallait la mériter !! Regard sur le spot :
- Au centre, plus au sud, c'est blindé de bodyboarder, ça semble être un gros shorebreak, non... Pas envi, c'est un coup à rentrer brocouille de la session...
- Plus au nord, il y a une dale qui fonctionne à merveille par petite houle et... Et elle est bien la !! Une superbe droite, vraiment très longue qui déroule et personne sur ce pic ?! Qu'a cela ne tienne c'est parti !!
Par contre le pic est loin, et on s'épuise à enchainer les canards pour réussir à le rejoindre... Une fois la bas, mauvaise nouvelle, il y un courant à la c** qui traine fort vers le sud, on galère pour se maintenir au pic... En gros il faut faire vite, d'autant plus qu'on s'épuise à ramer sans arrêt... Le spot est légérement clapoteux mais heureusement à chaque série, ça étire un peu le plan d'eau qui le rend glassis, cool !!
Au total quelques belles vagues, dont une dont je serai vraiment fier qui m'enmènera jusqu'à la plage, une vision assez magique d'un mur qui s'étend devant moi presque par enchantement et qui ne semble jamais vouloir s'arrêter, superbe !!
Finalement le courant aura raison de nous, à nous épuisé ainsi, je tente un dernier retour au pic, la houle à un peu forci et les vagues se sont creusé, canard et... Et les dérives touches le reef !!!
![:army:](https://surfrepotes.fr/forum/images/smilies/army.gif)
Ok ok, bon ce sera le signal pour rentrer demie, tour, mousse, et retour à la plage !
Au total session sympatique même si je suis un peu resté sur ma fin et que j'en redemandais encore, mais bon... Patience !