Topic musique

Postez ici vos vidéos, les films que vous avez aimés, vos bouquins recommandés, vos sites web etc

Re: Topic musique

Messagepar eric25 » Mar Oct 26, 2010 20:24

J'ai découvert Les White Stripes avant "Elephant" avec leur excellent album "White Blood Cells". Mais les trois albums suivants m'ayant successivement déçu (même s'ils ont toujours contenus quelques bombes du type "ball and biscuit"), je ne m'étais jamais intéressé à leurs deux premiers albums et surtout à leur prestation scénique. C'est chose faîte depuis peu. Et quelle claque j'ai prise en découvrant les brûlots composant ces deux premiers essais et leur interprétation live!

Jack White est un "tueur", j'en ai maintenant conscience. Mais il est bien trop tard pour le voir dans une salle à taille humaine. Reste You Tube.

http://www.youtube.com/watch?v=-t1_ETuW ... re=related
eric25

Nombre de sessions: 0

Messagepar jessegaron » Mar Oct 26, 2010 21:11

je sais pas si y a des amateurs de rock des fifties mais pour ceux qui aiment j'ai découvert un studio intéressant qui enregistrent dans les même conditions qu'a l'epoque, avec de bon vieux matos vintage et c donne un son... terrible! ils viennent notamment de produire ça: JD McPherson!
J'adore!!
jessegaron

Messagepar soroli » Mar Oct 26, 2010 22:54

jessegaron a écrit:je sais pas si y a des amateurs de rock des fifties mais pour ceux qui aiment j'ai découvert un studio intéressant qui enregistrent dans les même conditions qu'a l'epoque, avec de bon vieux matos vintage et c donne un son... terrible! ils viennent notamment de produire ça: JD McPherson!
J'adore!!

Vraiment bon ! :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Tommy » Ven Oct 29, 2010 13:33

Moi personnellement j'écoute en boucle Dub Incorporation.
Leur nouvel album est vraiment pas mal !

Dub Incorporation - Hors Contrôle
Image

Extrait de cette album : "No Doubt"
Tommy

Messagepar Epoksy » Ven Oct 29, 2010 21:39

:)
Epoksy

Messagepar jessegaron » Sam Oct 30, 2010 09:18

ma petite contribution du matin! un groupe que j'aime beaucoup : Mr Big.
les connaisseurs devraient vite comprendre... :wink:
jessegaron

reggae star

Messagepar fafa » Mar Nov 30, 2010 15:15

Petite vidéo d'un groupe bordelais excellent dont j'ai vu beaucoup de concert à une époque.
Suprise, un membre de SRP dans le groupe, serez vous le reconnaitre (pour ceux qui le connaissent biensûr)

D'ailleur ce soir à l'Utopia un film Bord'Africa sur les artistes africains venus sur Bordeaux dont Souleyman de Niominka bi.
fafa

Messagepar squallygator » Mar Déc 07, 2010 16:14

Ce que j'ai dans les oreilles en ce moment (devrait y en avoir pour tous les goûts ou presque):
:dj:

squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar pipeau » Mer Déc 15, 2010 19:34

Une fois n'est pas coutume c'est en lisant les critiques de l'intelligentsia parisienne que je me suis penché sur un album.

My Beautiful Dark Twisted Fantasy de Kanye West est effectivement l'ovni américain tant loué par ces fameux critiques bobos. Et oui le monsieur qui est déjà à la tête de sept albums (live compris) sait encore surprendre par des mélanges de styles de fous. Les chœurs souvent présents dans ses autres opus sont toujours là mais ne viennent peut être plus enrichir une musique mais s'intègrent complètement comme un instrument. Je vous post ci-dessous le morceau qui m'a fait craqué. Et pour cause qui ne se souvient du famuex et légendaire « Fight The Power » de Public Enemy ? Ecoutez après la version originale le remix, vous m'en direz des nouvelles. Bref ça me fait tout drôle de dire cela mais je vais dire comme les grattes papiers : un bon cadeau de Noël que ce CD :

Remix (une bombe)

pipeau

Messagepar Line » Ven Déc 17, 2010 14:20

Salut!

Voici une jolie ballade country
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Line

Messagepar alxtaz » Dim Déc 19, 2010 11:19

Un clip du groupe de l'ancien batteur de mon groupe : Shoot The Pianist
(vu le niveau, je comprend pourquoi il est parti pour un "vrai" groupe :wink: )

Le myspace : http://www.myspace.com/shootthemyspace

Pour les avoir vus en concert, ça vaut vraiment le détour, pour ceux qui aiment ce genre de zik.
Un CD va bientot sortir :yess:
alxtaz

Messagepar alxtaz » Dim Déc 19, 2010 11:23

alxtaz

Messagepar Le phocéen » Mar Déc 21, 2010 20:44

jessegaron a écrit:je sais pas si y a des amateurs de rock des fifties mais pour ceux qui aiment j'ai découvert un studio intéressant qui enregistrent dans les même conditions qu'a l'epoque, avec de bon vieux matos vintage et c donne un son... terrible! ils viennent notamment de produire ça: JD McPherson!
J'adore!!

Pas mal du tout :yahoo: !!
Le phocéen

Messagepar Biscaye » Mar Déc 21, 2010 21:32

L'artiste ne fait pas l'unanimité, moi j'aime; ses textes, sa musique, son dernier album.
Biscaye

Messagepar Benouche » Lun Jan 10, 2011 00:02

Toute la journée j'ai écouté en boucle deux albums d'un groupe que Sly (une fois n'est pas coutume) m'a fait découvrir. J'avais écouté ces albums d'une oreille distraite en bouquinant pendant un baby sitting de mini-Sly il y a quelques temps déjà. Et leur redécouverte me donne envie de crier au monde combien cette musique est grisante.

Microfilm, c'est du post rock, instrumental, avé des bouts de film dedans. Mais c'est surtout super.

Je fais pas un post à rallonge pour pas ennuyer, mais allez y jeter une oreille vous ne serez pas déçus.
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Médiathèque