Yoma / Le Havre / Seine-Maritime

A l'ancienne, un topic par membre et par présentation

Yoma / Le Havre / Seine-Maritime

Messagepar Yoma » Sam Nov 27, 2010 02:16

Bonjour à toutes et à tous, j'ai commencé le Surf à 16ans et j'en ai 29, je suis originaire du Havre, je surfe donc sur les spots de ma côte normande quand ça veut bien rentrer, et j'aime surtout Surfer ma chère Bretagne dont je connais chaque coin et recoin.

J'ai commencer par aimer la plongée en apnée dans les eaux translucides bretonnes durant chaque été de mon enfance. Mon père étant marin et originaire de st malo, ça m'a bien aidé à apprécier les bienfaits de l'Océan dès ma naissance.

J'ai découvert mes premiers plaisirs dans les vagues du cap frehel dans les côtes d'armor, avec pour seul équipement un short de bain et un masque de plongée comme beaucoup d'enfants durant les étés...D'ailleurs, Pourvu que cela dure encore et encore pendant des siècles et des siècles !! :yess:

De retour de vacances, Tout en sachant que le surf etait mon but, j'ai décidé de commencer par le Bodyboard sans palmes et surtout sans combinaison, et cela jusqu'à la fin Octobre de mes 15ans, qui plus est en normandie au Havre dans une eau plus que fraiche, mais j'etais tellement motivé et puis à cet âge lorsque l'on a quelque chose en tête...Ce n'est pas le froid qui allait m'empêcher de réaliser mon rêve de glisser sur les vagues qui est désormais ma Passion.

Par contre Je peux vous dire qu'aujourd'hui à 29ans, je ne risque pas de retourner surfer en short à cette époque là, ou alors juste pour 10minutes et il faudrait me payer cher :lol:

Par la Suite à la rentrée des classes, au Collège, je fus la connaissance de mes 2 futurs bon amis, qui eux étaient super bien équipés en néoprène, alors mes parents ont fini par m'acheter également une combinaison, jme souviens encore du vendeur halluciné qui n'en revenait pas que j'allais à l'eau en short et torse nu...Et alors là d'un coup j'ai senti la différence croyez moi, je n'avais même plus envie de sortir de l'eau.On pouvait rester super longtemps, un de mes 2 amis avait l'habitude d'appeler ça les "sessions marathon", avec parfois 6 heures à l 'eau jusqu'à l'extinction de toute race humaine, avec les yeux rouges et une peau bien frippée ...

Et Puis par la suite, je fus le premier des trois à avoir ma board de Surf, il fallait que je choisisse entre un voyage scolaire en espagne avec la classe Ou la planche, c'etait vite vu !! Merci qui ? Merci les parents!! :yahoo:

Hélas 1ère session et 1er pète sur un spot de roches, dégoûté, j'ai donc fait réparer et enfin j'ai pu faire ma 2ème session sur du sable sans stress au havre, j'ai pu me lever sans blèmes dans des petites vagues de 60cm, mes amis m'ont alors suivis et ils ont eu leurs planches peu après...

Puis lors des sessions qui ont suivis, quand la taille était plus grosse, genre 1m50, on s'est vite rendu compte que ce n'etait pas si simple que ça de surfer...Vous savez ici au havre on a l'habitude d'avoir du vent on-shore sur des vagues qui ferment sans prévenir, ce n'est pas vraiment le top, mais l'avantage, c'est que le jour oû l'on se retrouve sur un bon spot avec des vagues clean, et bien on s'éclate vraiment tellement tout parait plus facile!! :youpi:

Sinon j'ai dévouvert ce site en cherchant des infos sur la camera Go Pro HD, j'hésites à investir dans un bon reflex et un boitier étanche, je vais peut être craquer pour la Go Pro mais le problème c'est qu'on ne peut même pas Zoomer avec, et moi j'aime prendre aussi bien les paysages que les les gens, la faune sous marine, la nature, alors voilà ça me bloque un peu. J'aimerai savoir si il y a des gens qui peuvent me renseigner sur ce qu'il ya de bien en appareil photo pour avoir une bonne qualité photo mais aussi et surtout vidéo, que ça soit pour le surf ou sur la terre mais pour également pour pouvoir zoomer et prendre différents types de photos et vidéos...

Voilà sinon comme trip hors d'europe j'ai juste fait le Sénégal, j'y suis parti 2 fois 3 mois il ya environ un an, à Dakar puis en Basse-Casamance en vivant chez l'habitant, j'ai retrouvé les joies du short de bain, sans néoprène, ni cagoule, sans la galère du chausson à enlever après la session à cause des doigts congelés par le froid comme ici en normandie, bon voilà dur dur d'être de retour ici mais c'est la vie et il faut bien bosser et comme on dit le froid ça conserve!! :yess:
Modifié en dernier par Yoma le Dim Nov 28, 2010 20:47, modifié 5 fois.
"Jour de Surf" on YouTube
Yoma

Re: mi normand - mi breton

Messagepar francky » Sam Nov 27, 2010 05:18

Bienvenue parmi nous.
Vivement tes futurs reports en tous cas 8)
Barrels
francky

Nombre de sessions: 0

Re: Yoma / Rouen / Seine-Maritime

Messagepar Prunel » Sam Nov 27, 2010 09:03

Bienvenue par ici et merci pour la présentation :yess:
N'hésite surtout pas à nous faire partager tes sessions normandes ou bretonnes !

Pour les infos concernant les prises de vue, tu trouveras tout un tas d'avis sur le forum, mais le choix, d'après tes critères, risque être compliqué :?
Prunel

Messagepar soroli » Sam Nov 27, 2010 09:52

:+1: Bienvenue à bord
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar zitoune » Sam Nov 27, 2010 10:48

bienvenue et chouette présentation :yess:
vivement les reports normands / bretons :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Re: Yoma / Le Havre / Seine-Maritime

Messagepar Yoma » Sam Nov 27, 2010 13:24

Merci à vous c'est Sympa !! Je vais essayer de mettre quelques photos dès que possible, Bon pour le moment j'ai surtout regarder les articles sur les trips, jeffrey's bay, le mexique et un autre sur la guadeloupe qui ma achevé sur place, la couleur de l'eau est magnifique là bas, ça fait rêver surtout en cette période de froid !! :ninja:

Allez Bon Surf à Tous et surtout Bon Courage à tous ceux qui restent coincé ici tout l'hiver comme moi !! :camion:
"Jour de Surf" on YouTube
Yoma

Retourner vers Les présentations