Améliorer ce site

Tous les sujets relatifs à ce site et son fonctionnement

Borgne

Messagepar wAga » Mar Avr 06, 2010 20:13

pipeau a écrit:Un grand ménage de printemps vient d'être fait dans le listing des interviews et articles du forum.
http://www.surfrepotes.fr/forum/annonces/liste-des-interviews-surfrepotes-t539.html#p8012

A notre grand étonnement nous n'arrivons pas à mettre la main sur un de nos articles sur Jack O'Neill ... Si quelqu'un a une piste .... :wink:

...regarde du côté de "The Surfer's Journal"
:yess:
wAga

Re: Améliorer ce site

Messagepar L'Equipe Surfrepotes » Mer Avr 07, 2010 20:39

Bonjour,

Il est rare que l'équipe Surfrepotes prenne la parole. Pourtant il nous semblait nécessaire de faire une petite mise au point. Dernièrement nous avons vu notre trafic s'accentuer et le nombre d'inscrits grossir. Chose qui nous renforce dans notre volonté de toujours faire mieux et chercher à répondre aux attentes des membres de ce forum.

Par contre nous sommes assez désagréablement surpris de voir qu'une des bases du forum, le respect d'un minimum de règles de la langue française, est mis à mal ces derniers temps. Les modérateurs ne cessent de reprendre des messages qui feraient rigoler des élèves de primaire et relèvent plus du manque d'intérêt à cette base qu'une réelle méconnaissance du français. De plus, être bon ou non en orthographe n'est plus un obstacle quand nos ordinateurs et leurs navigateurs intègrent des correcteurs automatiques. Et nous ne parlons pas des mots à moitié écrits de manière volontaire.

Notre forum se veut un endroit où le surfer vient y retrouver des informations sur sa passion, y partager ses sensations de sessions ou y lire celles des autres. La section trip a le don de faire voyager par procuration ceux qui sont restés. La seule entorse à ce contenu directement ou indirectement surf est la section Musique que nous avions d'ailleurs hésité à mettre en place. En laissant la place à un certain laxisme au niveau de l'orthographe nous sommes persuadés que c'est le contenu qui se verra bientôt touché.

Pour que ce forum continue d'évoluer à son rythme mais garde son identité propre nous vous demandons tout simplement de bien prendre en compte ce message qui ne nous est pas très agréable à mettre en ligne. Mais d'un autre côté nous ne pouvons pas ne pas réagir quand nous voyons notre travail et notre investissement se faire balayer par ce que nous prenons parfois pour un certain manque de respect. Sans compter le travail de fourmis qu'effectuent au quotidien les modérateurs en deuxième lecture de chaque post.

Merci.
L'Equipe Surfrepotes
Site Admin

Messagepar Tonneau » Ven Aoû 20, 2010 13:29

Hello à l'équipe du forum, je me permets de poster dans ce topic pour savoir si une version pour Mobile du forum était envisageable ou envisagé ou même réalisable.

Cette idée a traversé mon cerveau un bref moment, ca peu paraitre bête, mais pendant les vacances ca peut être pratique. Oui je sais je suis SurfRepotes's addict. :|
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar zitoune » Ven Aoû 20, 2010 13:54

c'est une bonne question :D
pour un autre site que je lis (non surf) ya une version mobile et au début je trouvais ça top (iphone inside) mais depuis plusieurs semaines, je n'utilises plus que la version "normal" car je trouve ça plus rapide que des mini navigations :camion:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Tonneau » Ven Aoû 20, 2010 14:08

Ca reste jouable de lire le forum directement, mais c'est pas ce qu'il y'a de plus pratique.
Ca doit dépendre vachement du format du site visité.

Ceci dis je le fais que rarement mais je pensais au prochaines vacances :P
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar pipeau » Mar Aoû 31, 2010 08:53

Tonneau a écrit:Hello à l'équipe du forum, je me permets de poster dans ce topic pour savoir si une version pour Mobile du forum était envisageable ou envisagé ou même réalisable.

Cette idée a traversé mon cerveau un bref moment, ca peu paraitre bête, mais pendant les vacances ca peut être pratique. Oui je sais je suis SurfRepotes's addict. :|

pour ma part je me connecte assez régulièrement via Iphone et ne rencontre pas de problème de lecture. Et pour "surfer" sur quelques sites via leurs applications dédiées je suis comme Zitoune rebascule assez souvent sur la version simple Internet car pour la majorité ces applications sont assez restrictives au niveau du menu et semblent "ramer" par rapport à la version internet. De plus le contenu semble "choisi". Pour ce dernier truc je ne sais pas si cela vient directement des auteurs des sites ou une limite imposée par les applications elles mêmes.
pipeau

Messagepar squallygator » Mar Aoû 31, 2010 10:01

Cool
Je n'ai plus qu'à m'équiper d'un tél portable qui fait autre chose que téléphone.
:out:
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar L'Equipe Surfrepotes » Dim Oct 17, 2010 11:29

Régulièrement au détour d'un report le nom du spot est cité de manière plus ou moins explicite. Les modérateurs ont alors pour mission de rattraper le coup en remplaçant le nom de ce dernier par une localisation moins précise voir carrément évasive . Mais suivant l'heure du dépôt du post ou la charge de travail de la « patrouille » il se peut que le message reste tel quel pendant un temps plus ou moins long. Le mal est alors fait. En effet nous avons pour politique de ne pas préciser le lieu où les vagues sont au rendez-vous protégeant ainsi les valeureux chercheurs de « secrets » spots et leurs assurant ainsi pour un temps une certaine tranquillité. Nous évitant par la même occasion ces discussions récurrentes sur la pertinence et les dangers de surpopulation des spots occasionnés par Internet et les mini polémiques dont est coutumier le micro monde du surf sur internet.

Afin d'éviter à tous ce genre de désagréments, nous vous demandons donc de réduire la localisation de vos reports à la simple mention du département. Après si les lecteurs reconnaissent ou pas le spot sur les photos postées c'est une autre histoire et après réflexion vous admettrez je pense que si ce spot est reconnu par le lecteur c'est qu'il est connu par ce dernier... No Comment.

Merci donc de votre vigilance, de votre compréhension et continuez à nous faire partager vos sessions.

l'équipe Surfrepotes.
L'Equipe Surfrepotes
Site Admin

Messagepar Tibok » Mar Nov 16, 2010 22:49

Voilà une nouvelle version qui arrive... Elle ne changera pas vraiment nos petites habitudes mais un petit peu quand même :D Des ajustements seront nécessaires dans les jours à venir... (à voir à l'usage)...
D'autres nouveautés viendront au fur et à mesure au gré de notre motivation à relever les manches :lol:

Dans tout les cas, un très grand merci à Matt qui a su traduire nos envies en un graphisme tout beau et tout neuf... Encore merci matt :yess:
Çà me fait penser que çà fait une éternité qu'on est pas aller surfer ensemble...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar kyu » Mar Nov 16, 2010 22:52

ça déchire :yess: Bravo les gars et merci Matt !
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar kyu » Mar Nov 16, 2010 22:56

euh par contre , pour faire mon chieur :
- il faudrait mettre " derniers trips " et non pas " dernières" ..
- je n'apparais pas en ligne
- je ne peux pas citer
- je n'ai plus accés à mes fonctions de modos ..

mais à part ça, ça me plait :lol:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar squallygator » Mar Nov 16, 2010 23:09

Bien joué les gars !
Va falloir s'habituer mais a première vue ça le fait !
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar Tibok » Mar Nov 16, 2010 23:16

kyu a écrit:euh par contre , pour faire mon chieur :
- je ne peux pas citer

Pour le reste çà attendra, je vais me coucher :fufu:
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar Tibok » Mar Nov 16, 2010 23:24

Tibok a écrit:
kyu a écrit:euh par contre , pour faire mon chieur :
- je ne peux pas citer

Pour le reste çà attendra, je vais me coucher :fufu:

Comme çà on en parle plus :oups:
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar soroli » Mar Nov 16, 2010 23:42

Beau boulot, félicitations ! :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le site surfrepotes