squallygator a écrit:Bon comme tu le sais ta board m'intrigue...
Avec le recul tu peux nous en dire plus sur tes impressions.
T'en penses quoi ?
A vrai dire ce qui m'intéresse ce sont les défauts ? Qu'est ce que tu changerais pour la prochaine ?
Alors ça va être dur de lui trouver des défauts car elle me va parfaitement !
Je plaisante un peu (mais à peine) car je dois avouer que cette planche m'a réconcilié avec les "petites" planches. De plus, je n'ai pas de comparatif avec mes anciennes planches qui ne me convenaient pas ou plus.
Cette planche a un défaut mais je l'assume car je l'ai choisi (ou plutôt, c'est la conséquence d'un choix) : son poids.
Avec ses dimensions généreuses (6'3" x 21" x 2"5/8) pour permettre une rame et un take-off facilités, j'ai aussi pris le parti d'un glassage "généreux" (6+4 dessus et 6 dessous). Une bonne raison à cela : je n'ai pas l'envie ni les finances pour changer de planche tous les 3 ou 6 mois. Donc, il faut qu'elle dure et pour cela, il n'y a pas 36 solutions, il faut qu'elle soit solide (car je n'ai pas non plus un gabarit de poids mouche).
De ce fait, elle pèse 1kg (30%) de plus que ma T&C (6'4" x 19" x 2"1/2) avec laquelle j'avais beaucoup de mal à partir. Mais l'outline de la moitié arrière est très proche d'un outline classique de shortboard donc elle reste maniable (les photos et films que j'ai pu poster le montrent bien
). Dans l'absolu, pour une planche qu'on ne va garder qu'un an ou 2 maxi, un glassage 4+4/4 pourrait faire l'affaire. Et éventuellement baisser toutes les dimensions : l'épaisseur à 2"1/2 voire 2"3/8 (david m'avait proposé au départ 2"1/2 et c'est plutôt moi qui ne voulait risquer d'avoir une planche pas assez "flottante"). Pareil pour la longueur que je baisserai d'un ou 2 pouces (maintenant que je suis affuté et dans le rythme) et la largeur de 1/2"
Voilà ! Pour résumer, si je devais refaire le même type de planche pour mon gabarit (175 / 80) et mon âge (40 balais), ce serait donc :
6'1 (ou 6'2) x 20"1/2 x 2"1/2 avec un glassage 6+4/4 et toujours le montage FCS tri/quad
Ce qui doit être proche des dimensions d'un Pod ou Biscuit d'Al Merrick dont elle est inspirée.
PS : toi, je sens que tu vas bientôt craquer ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)