dd-lac a écrit:juste quelques questions en passant ...
il sait surfer ? plus de 3 secondse en équilibre précaire ... ?
il connait la différence entre un single, twin, thruster ? ... ?
il sait à quoi sert un grip ? ... ?
il sait à quoi sert un nose "pointu" ? ... ?
ce qu'il sait, c'est qu'il veut la même planche que les autres, notamment ceux qui envoient des grosses gerbes à chaque roller
![rigole :lol:](https://surfrepotes.fr/forum/images/smilies/mf_laughbounce2.gif)
.
du coup, il veut un nez pointu, comme sur un shortboard. Sur ce template, le nose n'a de pointu que le nom, et reste en réalité très large.
les 3 dérives, c'est pour faire comme les autres, mais pour le coup, je ne pense pas que ce soit gênant.
le gripp, il verra ça plus tard
dd-lac a écrit:il sait ce que c'est un planche pas trop encombrante ? ... ?
en tout ce qui est sur, c'est que sur le LB bic, il n'était pas à l'aise, et la longueur semblait le gêner plus qu'autre chose. après, je me trompe peut être, mais quasiment tout le monde s'accorde à dire qu'un LB n'est pas le plus adapté pour débuter.
dd-lac a écrit:l sait que c'est les rails trop pincés et le vee qui l'ont empéché de se lever sur la planche ?
je le voyais très instable sur cette planche, et quand je l'ai pris en main, j'ai bien compris pourquoi.
un gros vee super marqué sur une grande partie de la carène, et le bevel du rail inférieur très marqué, comme sur certaines bic.
une autre chose est sure, c'est que dans tous les shops où nous sommes entrés, aucun n'était capable de lui louer ou vendre une planche adéquate.
c'est de là qu'est né ce projet, pour essayer de lui faire une planche adaptée.