Décès d'Andy Irons

Venez alimenter ce topic par les actualités du petit monde du surf qui vous semblent interessantes.

Re: Décès d'Andy Irons

Messagepar Occy17 » Mer Nov 03, 2010 11:36

Choqué et bouleversé ce matin en apprenant la nouvelle.
Ce surfeur était un paradoxe pour moi : un style fou, un surfeur parfait MAIS un gars que l'on a pas envie d'idolatrer vu ses comportements et sa mentalité (voir Blue Horizon)
Bonne chance à toi, la vision de tes rides va nous manquer ! :cry:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar squallygator » Mer Nov 03, 2010 15:02

squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar squallygator » Mer Nov 03, 2010 15:31

"Apparemment" il y aurait un rassemblement de surfer en son honneur plage de la gravière a hossegor où a la centrale (place des landais) devant l'hotel de la plage à 15h45 Date/heure : samedi 6 novembre 2010 16:00
Source : Allosurf, infos a vérifier.
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar Slade » Mer Nov 03, 2010 16:12

j'ai appris ça cette nuit juste après avoir rendu mon mémoire. c'est triste. Andy RIP fuiste un grande ahora vas a surfear con los grandes goood surf trip!
Think it, feel it, Do it!
Slade

Nombre de sessions: 13

Messagepar kevinseconds » Mer Nov 03, 2010 18:19

Dur dur à admettre :cry:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar yannousurf2 » Mer Nov 03, 2010 19:41

Ce matin de bonne humeur, car c'était mon anniversaire, j'ai eu un choc en apprenant la mort d'andy irons..
Je me suis bouger le c.. ce soir pour aller à l'eau malgré les conditions afin de lui rendre hommage.
résultats une session hardcore que Andy aurait apprécié.
RIP
keep surfing in the sky
he'enalu
première vague hallucinante.

I surf because "kelly slater did it"
he'enalu
keep surfing...
yannousurf2

Nombre de sessions: 80

Messagepar Djoul » Mer Nov 03, 2010 20:29

Ouch! Ça fait mal... :|

Autant l'homme n'avait rien d'un exemple à suivre mais le personnage et compétiteur m'a fait passer d'excellents moments de surf...

Partir comme ça..... sans avoir eu le droit de mourrir de sa passion... :cry:
Djoul

Messagepar eric25 » Mer Nov 03, 2010 21:45

J'ai ressenti une grande tristesse en apprenant ce matin la mort d'Andy Irons. J'ai toujours adoré ce surfeur que j'avais découvert dans la vidéo Raw Irons quand il était sponsorisé par MCD.
Au delà de son surf reconnu par tous, je regrette cette mauvaise image donné par ce navet, qu'est pour moi, Blue Horizon: un film caricatural (c'est un euphémisme) montrant un Rasta flower power (quasi ennuyeux) et un Irons compétiteur hystérique dans sa lutte au titre avec Slater. Je retiendrai cette ITW donné dans un mag de surf peu de temps après la sortie du film ou il expliquait s'être senti lésé et être très loin de cette image de gros compétiteur prêt à tout. Il expliquait qu'il était, avant tout, un surfeur hawaien amoureux de l'océan pacifique et de ses vagues puissantes.
Hormis un différend avec M. CAMPBELL à la sortie d'une série du HOSSEGOR pro, et des rumeurs sur ses relations parfois conflictuelles avec son frère, je ne vois pas ce qui pourrait faire penser que c'était un con dans la vie. Pour finir, je n'ai pas souvenance de coups de gueule mémorables dûs à des mauvaises notations de juges (contrairement à un Elkerton par exemple).

Restera pour moi, des séquences de surf incroyables, et l'image d'un surfeur un peu moins lisse que la plupart.
Modifié en dernier par eric25 le Jeu Nov 04, 2010 13:52, modifié 2 fois.
eric25

Nombre de sessions: 0

Messagepar kyu » Mer Nov 03, 2010 23:22

En ce moment sur MachaineSport, un reportage sur les frangins célébres du surf ( Hobgood, HO.. ) et notamment sur Andy et Bruce :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar soroli » Jeu Nov 04, 2010 12:32

Sans rien enlever à la tragédie de sa disparition, il semble que la version "Dengue" prenne un peu de plomb dans l'aile...
Lu sur le site du Herald Sun (journal australien) ici :
Local officials said the cause of death was not immediately known but Hawaii's Star Advertiser reported that his death was being investigated as a possible overdose of methadone, citing information provided by the Tarrant County Medical Examiner's Office.
The Star Advertiser reported that methadone was found inside a container of a prescription ***spam*** called zolpidem, commonly used for insomnia, while methadone is a powerful controlled substance used for pain.

Il serait (à prendre au conditionnel et avec précaution) possible que sa mort soit en fait due à une overdose de Methadone. Ils auraient retrouvé des comprimés de Methadone dans une boite de Zolpidem (qui est un sédatif utilisé pour lutter contre l'insomnie).
Pour rappel, la methadone (qui est un opiacé de synthèse) sert dans le traitement des accros à l'héroïne (Andy avait pris une année sabbatique l'an passé entre autre pour suivre une cure de désintoxication).

A noter que le Honolulu Star Advertiser et plusieurs autres journaux hawaiiens ont à peu près la même version.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar pipeau » Jeu Nov 04, 2010 14:51

Hummm, vivre avec la méthadone des années sans partir en fumée est possible. Ce produit qui est beaucoup plus répandu que l'on pourrait l'imaginer est un substitut à certaines drogues (principalement l'héroïne) et addiction (voir un substitut à certaines poly-toximanie et à un mode de vie basé (détruite ?) par la toximanie) . Elle peut devenir au fil des années par effet pervers et non voulu elle aussi l'objet d'une addiction non plus physique mais plus "psychique" (la preuve si l'en est de l'injection par voie intraveineuse d'un produit à l'origine se prenant par voie orale (cachet et sirop)... Dans mon job je croise pas mal de personnes ayant recours à ce traitement car c'est bel et bien un traitement (quoique qu'il existe un trafic de méthadone, complexe car basé sur des deals, des mélanges et ces fameuses injections...) Pour ma part et je dis bien pour ma part je n'ai jamais vu d'overdose par ce traitement. Alors certes j'ai bien vu et de manière habituelle des mecs ne pouvant même plus se reconnaitre dans un miroir tellement le mélange alcool/méthadone et "tout ce que je trouve dans l'armoire à pharmacie" les avaient défoncé mais jamais d'overdose. Par contre l'affaiblissement général due à une forme de dengue sévère rajoutée à une forte dose d' antalgiques (due aux douleurs musculaires liées de manières directes à la deugue) et l'utilisation "normale" de méthadone qui je le rappel est un traitement peu certainement avoir des répercussions; Pour ma part hormis la curiosité "professionnelle" que le guss trépasse par ce mélange ou par shoote de bonbons haribo ne me touche pas vraiment en tant qu'info en elle même. La vraie étant la disparition d'un surfer de talent. Surtout à l'heure de l'information internet c'est à dire non vérifiée.
pipeau

Messagepar Tibok » Jeu Nov 04, 2010 15:04

Que l'on ait eu un bon a priori sur lui ou pas de son vivant, qu'il était toxico ou pas, il reste un surfeur qui a marqué les années 2000 de son empreinte et à mon avis pas seulement...

Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Justine » Jeu Nov 04, 2010 19:28

Quelle triste nouvelle, ça m'a fait un sacré choc .. :(
Un très grand surfeur qui s'en va ...
_ No water sucks !
Justine

Messagepar Sl4sH » Jeu Nov 04, 2010 19:37

J'ai appris la nouvelle également, et j'étais choqué, triste et dégouté.. Je ne le connais pas personnellement bien entendu mais c'était mon surfeur préféré, je suivais ses résultats sur les compet', j'avais vu pas mal de films
je suivais pas plus que ça le CT avant 2005, je l'ai connu dans le dvd du quik pro 05, qu'il a remporté.

J'arriverai pas à expliquer pourquoi ça m'a tant choqué étant donné que je n'ai pas eu la chance de le rencontrer, je me moquais gentillement des gens bouleversés par la mort de Michael Jackson, mais j'avoue que mardi soir je faisais pas le fier, peut être parce-que c'est un chapitre de ma vie de surfeur qui se termine
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar kevinseconds » Jeu Nov 04, 2010 20:00

eric25 a écrit:Au delà de son surf reconnu par tous, je regrette cette mauvaise image donné par ce navet, qu'est pour moi, Blue Horizon: un film caricatural (c'est un euphémisme) montrant un Rasta flower power (quasi ennuyeux) et un Irons compétiteur hystérique dans sa lutte au titre avec Slater. Je retiendrai cette ITW donné dans un mag de surf peu de temps après la sortie du film ou il expliquait s'être senti lésé et être très loin de cette image de gros compétiteur prêt à tout. Il expliquait qu'il était, avant tout, un surfeur hawaien amoureux de l'océan pacifique et de ses vagues puissantes.
Hormis un différend avec M. CAMPBELL à la sortie d'une série du HOSSEGOR pro, et des rumeurs sur ses relations parfois conflictuelles avec son frère, je ne vois pas ce qui pourrait faire penser que c'était un con dans la vie. Pour finir, je n'ai pas souvenance de coups de gueule mémorables dus à des mauvaises notations de juges (contrairement à un Elkerton par exemple).

Restera pour moi, des séquences de surf incroyables, et l'image d'un surfeur un peu moins lisse que la plupart.

Complétement d'accord. Pas vu le film mais je vois pas en quoi une vision très très partielle de la personne (et peut être partisane) peut permettre de se faire un avis.
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les News du surf