Session 9Je ne sais pas si çà vous le fais (ce serais peut être l'occasion de créer un sujet sauf si je suis le seul dans ce cas) mais il y a des "non-sessions" ou des "non-vagues" qui me hante longtemps après. Parmi celle ci je repense très souvent à une vague à lance's left au mentawai sur laquelle j'ai refusé le take off (je ne serais peut être plus là si je l'avais fait
), une session sur le spot de St pierre à la réunion ou les vagues étaient grosses et ne connaissant pas le spot j'ai préféré écouter mon pote qui avait eu une mauvaise expérience dans des condition qu'il jugeait plus petite, une session refusée dans un perfect guethary avec les potes, ...
Et une nouvelle s'est rajouté à la liste pendant ce trip...
C'est le matin, le vent est parfait, la houle est tombée depuis ma session collector sur la droite de morro negro (session 7).
Je file immédiatement sur la zone visée et me rends compte une nouvelle fois que le site de la compete a été déplacé et est à nouveau sur le point breack en droite cité juste au dessus. Je passe mon chemin et file directement à "el quemao"...
Là c'est parfait et plus ou moins à ma portée mais largement tentable compte tenu de mes deux premières expériences sur le spot...
Seul hic, il y a une dizaine de mec à l'eau sur une zone de take off super réduite (bigin pour ceux qui connaissent - 20 m2 pour les autres)
Les mecs à l'eau partent très très à l'intérieur voir à contre pic pour choper le barrel qui passe sur chaque vague
Il y a plusieurs body qui obligent les surfeurs à encore plus partir à l'intérieur.
Sur le parking, entre 5 et 10 mecs sont en embuscades et je reconnais encore des "têtes de magazine".
Je dois me rendre à l'évidence, je ne vais rien faire pendant cette session
Je passe mon chemin un peu la tête basse... (A noter que dans tous les cas j'y serais aller casqué car cette fois c'est sur que j'allais ramasser de temps en temps)
La seule option "surfable" est le pic droite gauche qui n'est pas censé se surfer à marée basse (hors on arrive au plein bas) mais la vague passe très régulièrement, très creuse avec le reef à fleur d'eau assez petite par contre...
A coté le pic de morro negro est tout simplement génial (moins gros et tubulaire que je l'ai eu mais plus glassy), mais réservé au QS...
Bon positivons le pic droite gauche est sympa et il y a quasiment personne... Pour vous donner une idée de la marée, mon caillou de mise à l'eau dont j'ai parlé plus haute dans le report (session 3 si je me rappelle bien)
Quand les vagues arrivaient, il fallait sauter de là...
Compte tenu du pas d'eau du tout et de ce fameux reef appelé "le hachoir", je décide de me concentrer que sur la droite... La session sera super, la vague est métronomique et je me suis gavé comme un cochon en évitant de me gauffrer pour le coup... Ma douce à shooter un peu et c'est rigolo toutes mes vagues sont les copies conforme de la précédente... Long mur bien creux puis tentative de manœuvre à la fin (mécanique - parfait)...
Je ne sais pas combien de vague j'ai pu prendre pendant cette session, beaucoup c'est sur... Un tube si je me rappelle bien (pas de photos)...
Mais à coté et depuis mon pic je voyais çà...
C'est con le surf quand même... Jamais content comme diraient certain... Mais drôle d'impression pour moi...
Bon, avant de me faire abattre par ceux qui sont resté à la maison, vous inquiétez pas, j'ai bien conscience de la chance que j'avais d'être la bas...
Prochains billets la végétation et une nouvelle top session