Session 7 LA session du trip pour moi !!!
C'est le milieu d'après midi, je me lance sur le tour des spots les mieux orientés par rapport au vent mais il y a pas mal de monde sur des zones de take off très réduites bref pas simple !
Je passe ma route et tourne en rond... La houle est annoncée en hausse et le vent constant en direction et en force pour la fin de journée, je me stress un peu de ne pas trouver mon bonheur...
Je me décide alors d'aller voir le site de la compet qui s'est installé le matin même sur le spot de morro negro, et plus j'approche du site et plus j'ai l'impression que les séries sont bien présentes...
Je suis vraiment dégouté qu'ils soit venus poser leurs valises sur ce spot ...
Et là stupeur, je vois les techniciens remballer le matos, je fonce demander ce qui se passe et l'un d'eux me confirme qu'ils ne lanceront rien aujourd'hui
Ci dessous la vidéo récapitulative de cette journée off ou le checking à été filmé avant mon arrivée et l'on voit assez bien que la houle était en train de rentrer...
Je n'ai toujours pas compris le choix des organisateurs...
Bref il y a 2 mec à l'eau seulement donc je sprint vers la voiture pour me changer -yihaa-
Revenu au bord de l'eau, petite discorde conjuguale, ma copine n'est pas rassurée de voir les grosses séries arriver et claquer sur les rochers au déferlement...
C'est vrai que les séries sont belles, elle me parle de 4m
je dirais plutôt 2m50 bref avant qu'elle s'en aperçoive et qu'elle me donne un peu plus son avis, je suis dans les rocher en train de me jeter à l'eau...
J'aurais peut être du la rassurer car le stress de me retrouver à l'hosto l'a littéralement empêché de faire des photos de moi et des autres
Donc j'ai pas grand chose pour illustrer la session...
Bizarre car elle m'avais déjà vu dans des conditions solides sur le sable ou le rocher... J'ai par exemple en tête cette session à bingin il y a un peu plus d'1 ans qui ne l'avais pas géné
Mais selon elle, c'était bien plus effrayant
Bref pas grave, revenons à nos moutons...
Ma mise à l'eau ne va rien arranger car je me foire complet et me fais prendre par les séries, après 2-3 tours dans mon slip, j'arrive à passer sans dégats et me retrouve au line up à côté de sony Garcia et un de ces compères...
Une bombe arrive Garcia part, la seconde est pour moi, je rame a fond et au moment d'engager le take off je me fais littéralement projeter par la lèvre et ne touche même pas la planche - résultat des courses, je prends une énorme correction...
De retour au front, le même scénario se reproduit... ok je vais peut être changer de zone de take off...
Replacé un peu mieux, une belle vague déboule, elle est pour moi, je démarre accélère et me rends compte qu'il y a une belle barrique à faire, je me cale pleine vitesse, çà dure çà dure et voit la vague accélérer alors que je suis à fond, pousse une dernière fois sur le pied avant pour ressortir et m'échappe coté plage et laisse filer la vague, la barrique en poche
Sauf qu'il y a un petit détail qui cloche, il n'y a pas de plage, j'arrive en fait a mac 12 sur les rochers qui sont partout, je lance la planche et quitte le navire mais trop tard l'impact ne se fait pas attendre, je me retrouve assis sur les patates, la douleur est forte mais je n'ai pas de temps à perdre, je récupère la planche et rame comme un fou pour me sortir de ce chantier...
Je pense que ma copine a été à 2 doigts de me larguer sur ce coup ...
Je me retrouve au large avec un bon mal au derche mais l'adrénaline me pousse à y retourner et puis je me dis qu'il n'y a rien de grave... (à l'heure ou j'écris, j'ai toujours mal ...
La session continuera donc folle avec des séries d'1m et d'autre à 2m50, juste hallucinant.... Je vais en shooter des franchement top et aussi voir le clan des hawaien qui ont rejoint Garcia pour une session qu'ils ont visiblement apprécié à en croire leurs cris pendant les barrels des uns et des autres...
Le plus fou a été un tube de Sony Garcia ou il était debout à peine groupé, les bras écartés, pas tout à fait en grand mais presque, incroyable...
Il y avait d'ailleurs à l'eau un caméraman hawaien que j'ai déjà vu dans les vidéos, je n'arrive plus à mettre un nom sur sa tête... C'est presque un papy, avec un bob, bodyboard jaune et un gros caisson... Il me semble qu'il est assez connu...
Il était franchement cool et s'est bien marré en voyant un petit français "débutant" au milieu du clan hawaien... J'étais aller lui dire en me marrant que c'était pas simple de prendre sa part du gateau avec tout ces mecs à l'eau...
Enfin voilà, ces quelques lignes résument une des plus folles session de ma vie...
Les quelques photos que ma copine a shooté en fin de session mais qui ne rendent pas hommage aux conditions
Le même hawaien pris sur 2 vagues différentes - pas les plus grosses
Première vague
Deuxième
Un autre
Et puis moi seulement immortalisé sur 2 petites -snif-
...