Session(s) du 31/10/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 31/10/2010

Messagepar francky » Dim Oct 31, 2010 20:23

Bonne session aujourd'hui avec mon compère TF

Pas un pet de soufflerie, beaucoup qui mattent les sets très peu dans ~ 2.50m sur les grosses bombes 8)
Sinon grosse barre de ouf j'adore puis direction un pic droite qui envoie du gros steak,
Takes off , bottoms vertigineux rien de tel pour se faire plaisir en taxant un peu TF :wink:
En tous cas il y a de la place pour du backside au dessus de la petite tête à TF :lol: sacré loustique
Vivement la même taille mais un plus propre..
Image
Image
Image
Barrels
francky

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 31/10/2010

Messagepar kyu » Dim Oct 31, 2010 20:39

Dommage qu'il n'y ait pas de photos d'action ! Bien joué les gars :yess:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar single » Dim Oct 31, 2010 21:01

Excellente session ce matin sur le même spot que vendredi, la taille espérée est enfin arrivée avec des bombes en droites et gauches et bizarrement moins de monde que vendredi :yahoo:
Bref j'en ai bien profité avec particulièrement le souvenir d'une gauche creuse et longue, l'Indonésie à la maison...seul bémol la pluie en quasi continu.

Des photos qui ne rendent pas justice aux vagues car prises à l'arrache sous la pluie

Image

Image
Equipa en pan tostado
single

Messagepar Aramis » Dim Oct 31, 2010 21:35

Cool pour toi Single, il va falloir s'organiser du covoiturage pour l’île du nord !

Pour moi c'était encore l’île du Sud en mode repli, avec le compère Gil . Arrivé sur place en fin de matinée, le vent side a sérieusement baissé, il fait beau ( pas une goutte de pluie de toute la journée !) et les vagues sont assez copieuses. Bien plus appétissantes que la veille. Mais c'est vraiment la Chine ! Plus de monde et surtout plein de malpolis !!!

Surfer à plusieurs sur la même vague en compagnie de compères habitués du lieu, c'est sympathique, la courtoisie prévaut et les bonnes manières sont respectées . Mais quand une horde d'affamés squattent la moindre ondulation en se foutant des règles , c'est énervant certes , mais c'est surtout dangereux .

Enfin bref , session tout de même sympathique sous le soleil donc, avec une douzaine de vagues prises dont deux trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longues gauches .

Au bout de 2h je suis un peu cuit . Halte gastronomique à la Gil's House et c'est reparti pour la numéro deux . Bon au vu de la marée , le spot du matin ne donne rien . On décide de faire le tour , mais c'est naze partout, le G spot ne nous semble pas propice non plus , on descend vers le sud et nous voilà face à un capharnaüm aquatique, de la houle vrillée, des pics par centaines, des déferlements anarchiques dans tous les sens ............

Ben on y va !!!!

Faut bien clore cette belle journée par un rinçage énergique . Donc de grosses tôles, deux vagues prises correctement et un take off monumental, moi debout sur le 9.6 , et la vague me dépassant largement d'un bras !!!! :shock: .

Au bout d'une heure d'un grand n'importe quoi on sort sous les nuées de moustiques , fourbus, rincés, essorés même , mais contents !
Aramis

Messagepar miss A » Dim Oct 31, 2010 21:41

:D Excellente session ce matin sur IO. De jolies vagues, pas bien grosses, mais qu'est-ce qu'elles étaient propres. Du monde, ça il y en avait, mais que des gens sympas... sauf un c.....d qui n' a aucune notion du partage. Malgrè mon écart de langage envers cette personne, se fut tout de même une belle session :yahoo:
miss A

Messagepar fab85 » Dim Oct 31, 2010 22:02

Aramis a écrit: Mais c'est vraiment la Chine ! Plus de monde et surtout plein de malpolis !!!

Surfer à plusieurs sur la même vague en compagnie de compères habitués du lieu, c'est sympathique, la courtoisie prévaut et les bonnes manières sont respectées . Mais quand une horde d'affamés squattent la moindre ondulation en se foutant des règles , c'est énervant certes , mais c'est surtout dangereux .

est ce une idée ou ce genre de désagrément devient de plus en plus fréquent par chez vous?

de mon côté, une petite session dans l'après midi.
il y avait de bons bouts à prendre, mais un courant qui nous décalait du pic, et je n'était pas dans le coup.
quelques vagues de prises, mais rien de transcendant.
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar Aramis » Dim Oct 31, 2010 22:19

fab_session a écrit:
Aramis a écrit: Mais c'est vraiment la Chine ! Plus de monde et surtout plein de malpolis !!!

est ce une idée ou ce genre de désagrément devient de plus en plus fréquent par chez vous?

Je n'ai pas vraiment l’expérience sur la durée pour te dire si c'est de plus en plus fréquent . Il est vrai que ce spot plus particulièrement est souvent bondé ( les replis concentrant par principe les surfeurs affamés ) . De par sa configuration , il y a moyen parfois de s' écarter du pic principal et de surfer plus à l'aise, mais c'est vrai que cela est réservé aux planches volumineuses . Ainsi la plupart des autres surfeurs et encore plus les surfeurs de passage viennent avec leurs planches de tous les jours et se retrouvent concentrés sur un seul pic . Si les règles sont respectées et la courtoisie de mise , c'est gérable, chiant parfois , mais gérable . Par contre je pense, sans donner de leçons non plus, ce n'est pas le genre de la maison , que de plus en plus de surfeurs occasionnels venus pour passer le WE n'en n'ont rien à faire des règles de priorités , voire ne les connaissent pas .
C'est peut être cette méconnaissance qui est la plus grave, car le gars ( ou la fille , ne soyons pas sexiste ) ne comprend pas pourquoi on lui fait une réflexion et continue de bonne foi ( ou pas ) à se comporter comme un blaireau ( c'est quoi le féminin de blaireau ?)

Donc pour reprendre des réflexions entendues ce matin, il faut éduquer les masses, et pourquoi pas en rappelant les règles par des panneaux sur chaque spot ......quitte à imposer leur lecture à quelques c.....d :wink:
Aramis

Messagepar kyu » Dim Oct 31, 2010 22:21

Moi je dis que c'est la faute aux reports d'Aramis qui vend du rêve en relatant ses sessions sur ce spot world class ! Banissons le et la paix reviendra sur ce spot .
CQFD :lol:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar TonTon Fred » Dim Oct 31, 2010 22:34

francky a écrit:Bonne session aujourd'hui avec mon compère TF

Pas un pet de soufflerie, beaucoup qui mattent les sets très peu dans ~ 2.50m sur les grosses bombes 8)
Sinon grosse barre de ouf j'adore puis direction un pic droite qui envoie du gros steak,
Takes off , bottoms vertigineux rien de tel pour se faire plaisir en taxant un peu TF :wink:
En tous cas il y a de la place pour du backside au dessus de la petite tête à TF :lol: sacré loustique
Vivement la même taille mais un plus propre..
Image
Image
Image

C'est que le début francky :wink:

kyu a écrit:Dommage qu'il n'y ait pas de photos d'action ! Bien joué les gars :yess:

Pas le temps de shooter en action , fallait prendre les meilleurs sets lors de notre créneau que nous avions choisis la veille, car cela n'a pas duré non plus ...
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar miss A » Dim Oct 31, 2010 22:39

kyu a écrit:Moi je dis que c'est la faute aux reports d'Aramis qui vend du rêve en relatant ses sessions sur ce spot world class ! Banissons le et la paix reviendra sur ce spot .
CQFD :lol:

Et bien moi je suis d'accord avec Kyu (bien que je ne le connaisse pas). :D
Aramis, il faut que tu cesses tes proses alléchantes. Elles ne vendent que du rêve, et de ce fait les lecteurs de tes rimes arrivant sur ce spot dans l'espoir de vivre la session de leur vie, sont affamés, mais conséquent agacés de la surpopulation. :lol:
miss A

Messagepar Aramis » Dim Oct 31, 2010 23:31

Et bien soit !

Adieu rimes enlacées et verbes choisis
Adieu prose imagée et dieux antiques
Adieu imagination, adieu poétique

Voici venu le temps des mots gris
Voici les âpres termes techniques
Voici backside, floater et tricks

De mes mains, plus de fantaisie
De mes mains finies les voluptés aquatiques
De mes mains juste une triste musique
Aramis

Messagepar miss A » Dim Oct 31, 2010 23:37

Aramis a écrit:Et bien soit !

Adieu rimes enlacées et verbes choisis
Adieu prose imagée et dieux antiques
Adieu imagination, adieu poétique

Voici venu le temps des mots gris
Voici les âpres termes techniques
Voici backside, floater et tricks

De mes mains, plus de fantaisie
De mes mains finies les voluptés aquatiques
De mes mains juste une triste musique

:lol: :+1: pour toi. excellent
miss A

Messagepar fab85 » Lun Nov 01, 2010 09:51

Aramis a écrit: les replis concentrant par principe les surfeurs affamés

repli + congés scolaires + we de 3 jours --> beaucoup de monde à l'eau.
et puis si le repli est worldclass.....

Aramis a écrit:et pourquoi pas en rappelant les règles par des panneaux sur chaque spot

j'ai déjà vu ça sur un spot d'une célèbre station balnéaire girondine (en été), et à certains endroits, des livres (http://www.lecodedelavague.com/)étaient distribués.
encore faut il que les "surfers" affamés aient envie de le lire :fufu:
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar frogmangeek » Lun Nov 01, 2010 18:53

Super tout ça :) de bien belles sessions que j ai malheureusement loupées :( .
C'est vrai qu'il arrive de croiser des gens pas très courtois par chez nous, mais ce n'est heureusement pas systhématique .
Il y a du localisme aussi tout au Nord , j'y ai vécu une amère experience, un mec après nous avoir fortement déconseillé d'aller à l'eau, car selon lui bien que du 17 mais pas Oléronais nous devons squatter les spots qui marchent le moins de l'ile,s'est mis à déféquer devant nous :yuk:
Enfin voilà , le gar et ses potes partaient en plus ... Une fois à l'eau , que des gens sympathiques, et une superbe session avec des vagues puissantes . Heureusement que nous avons su garder notre calme et ne pas nous décourager à entrer à l'eau .
Aramis que de maîtrise des lettres et de la rime, à quand une aubade au line up ?
frogmangeek

Messagepar manta » Lun Nov 01, 2010 23:29

frogmangeek a écrit: un mec après nous avoir fortement déconseillé d'aller à l'eau, car selon lui bien que du 17 mais pas Oléronais nous devons squatter les spots qui marchent le moins de l'ile,s'est mis à déféquer devant nous :yuk:

il y a vraiment des gros tarés quand même ! :|
ça fait peur :ninja:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde