je pêchais pas mal du bord en surfcasting, et sinon aux leurres en eau douce (avec un peu de traine)...
ça me botterait aussi énormément de ramener le matos de pêche avec la planche mais plusieurs problèmes vont être rencontrés :
1) la canne : on peut essayer de la prendre avec soi par un système d'attaches (type tendeur ou sangles) et du coup on pêcherait au lancer depuis sa planche. Mais je pense qu'il vaut mieux l'oublier...
=> Solution : on pêche sans canne et juste avec une ligne équipée d'une mitraillette par exemple si on veut ramer et tirer la ligne (penser à laisser suffisamment de longueur une dizaine-vingtaine de mètres devrait suffir) par contre je pense que la vitesse engendrée par la rame n'est pas suffisante pour réellement pêcher à la traîne.
Moi, j’opterai plus pour une pêche à la palangrotte, je m'explique : tu rames jusque ton lieu de pêche (l'idéal étant la sortie de baïne..), tu déroules ta palangrotte et tu pêches !!
2) le matos : je pense donc qu'une palangrotte est le système le plus simple et le moins pénible à se trimbaler, avec une facilité d'action de pêche. (un petit sac à dos sur le dos et c'est parti)
Par contre attention aux hameçons et au fil qui à la longue coupe : prendre des gants...
3) ramener le poisson même si on dit "je vais pêcher le bar", ça peut aller du petit moucheté de 25 cm au bar de 80 cm voire plus,
il faut donc penser que ça pourrait secouer sévèrement sur la planche et par déséquilibre on peut facilement se retrouver à l'eau en ayant perdu le matos
Enfin, ceci est la façon dont je procéderai et qui me parait la plus simple...