Session(s) du 09/10/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 09/10/2010

Messagepar Aramis » Dim Oct 10, 2010 21:06

J'y mettrais bien un longboard .... :amour:

Image
Aramis

Messagepar Tibok » Dim Oct 10, 2010 21:16

Tibok a écrit:Bonne grosse loose pour moi aussi, levé au petit matin pour trouver lors de mon premier check des petites vagues dans les 1m20 qui ferment sur 500 m. De temps en temps il y a des plus grosses... qui ferment sur 500 m...
Je vais multi checker pendant 2 heures avant de comprendre qu'il n'y aurait rien à faire...
Retour à la case départ...
Le surf, c'est nul...
Mon compteur de session bat de l'aile ces temps ci...

les photos des multi check
Image
Image
Image
Image
Image

IL ne manquait pas grand chose :flute:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar balibalo2 » Lun Oct 11, 2010 09:01

vanvans40 a écrit:Image

uffflesque ... :shock:
balibalo2

Messagepar Tibok » Lun Oct 11, 2010 10:43

vanvans40 a écrit:Il a remis ca!!!

Le taré!

Donc hier, nord landes... TOut seul à l'eau, il en a chié pour passer et a shooté une vague! Respect... Je suis resté au sec...
Image
Image
Image
Image
Image
Image

RESPECT... :fufu:

maxi respect :shock:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar luke-egan » Lun Oct 11, 2010 11:13

Tibok a écrit: maxi respect :shock:

:+1: :shock: deja comment a t il fait pour passer la barre????
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar vanvans40 » Lun Oct 11, 2010 12:56

Il s'est acharné un long moment, prenant mousses sur mousses sur la gueule... Puis, lors d'une bonne accalmie, il a réussi à se sortir de cette zone blanche pourrave et a commencé à bien avancer... Là, il a failli se faire exploser par un set où il a fait le canard plus que limite dans le creux de la vague... Et il est passé, a attendu 30 minutes en se chiant dessus avant de chopper une bombe ! :fufu:
vanvans40

Messagepar squallygator » Lun Oct 11, 2010 14:50

Session avec une bande de joyeux Bodyboarder sur un bon spot de repli du Nord médoc.

Arrivés au levé du jour, on vise un peak en particulier, mais la marée est encore un poil trop haute.
Du coup nous attendons un peu, délaissant un autre peak, plus "sauvage" mais qui laisse passer des bombes entre 1m50 et 1m20 (à vue de nez).
Mise a l'eau vers 8h, c'est pas très gros, c'est creux et il y a un petit jus Sud-Nord caractéristique du secteur (relativement modéré cela dit).

Voici les photos faites par un des BB(Charly) avec un objectif long comme le bras, magnifiques !
Image
Image
Image
Image
Source: CharlyBlond sur Allosurf
Les series sont très espacées, le vent est side-offshore, à décorner les boeufs, ce qui rend le placement difficile.

Au bout d'un moment le peak se calle mais la taille diminue rapidement.
Après 20 minute de misère à bataillé dans le courant, je rentre progressivement dans le rythme et je commence a prendre quelques vagues, 3-4 bonnes vagues bien creuses autour d'1m.

Le peak devient limite shorebreak, mais comme la houle arrive de biais, c'est jouable en surf.
La vague ouvre bien au départ puit creuse méchamment en accélérant, c'est assez technique backside (1 poil trop pour moi et mon fish).

Je prend 2 bonne boites et un plus petite que j'arrive a travailler sur une belle distance !
ça y est mes efforts sont presque rentabilisé.

Et puis la le drame, la houle continue a baisser, on est tombé à 80cm avec très peu d'eau, il faut se jeter pour choper la vague et je n'ai pas la bonne planche pour négocier correctement le tube.

Je décide de changer de peak, suivi par les 3 compères en BB.
La taille continue de baisser, ça n'a plus rien a voir, c'est beaucoup moins creux voir mou, mais pour le coup, le fish est l'arme fatale !
Au programme de petites gauche/droites "charcutable" 70cm maxi, rien de bien folichon mais je prends du plaisir à bouriner un roller par ci, un micro cutback par la.

Prochaine session pour moi (vu que ça va etre flat ce Weekend), vacances de la Toussaint au Pays Basque !
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar SuperDupont » Lun Oct 11, 2010 15:09

Sessions pour ma part en Vendée sud.

Direction le site de la compet du Bud Bud Contest à 8h15 au spot des CONCHES. Les préparatifs finaux ont lieu, juste le temps de checker et de se dire qu'on va pas la faire car finalement on se dit que poireauter sa série ça va être chiant. Le plan d'eau est pas mal frippé par le vent S-SE qui souffle assez fort.

En regardant au loin, on voit des vagues qui ont l'air prometteuse et on se dirige vers un spot sans personne à l'eau. Une grande première pour tout le monde sur ce spot qui envoie de temps à autre une belle droite, 1m50 à la série au meilleur moment. Les rochers se découvrent petit à petit avec la descendante, et Juliette commence à voir la mort en face sur qqs wipeouts. Une bonne mise en jambe, seuls sur ce spot Retour à la compet pour voir comment ça se passe: barrres de 60cm toutes les 5min, ou comment départager 5 surfers à l'eau quand le seul fait de se lever met combo tous les autres... Aucun regret donc.

S'en suit une session repos avec spaghetti et sieste au soleil à la maison louée près du spot plus au sud des Conches. On attend la montante qui devait être très prometteuse avec la montée de houle attendue.

Branle-bas de combat à 14h30, en route vers le parking. Magnifiques lignes arrosant toute la plage, des "CHhhhhhh", des "BBrrrrrrrr", ça envoie bien le pâté entre 2m-2m50 . Le vent off annoncé à 30-40km souffle à 10km ce qui est juste parfait. Big respect à Juliette qui passe la barre entre 2 accalmies puis terminera échouée sur la plage après un wipeout d'anthologie. Au moins elle a le mérite de ramer sur les monstro-plantes qui passent. Gavage pour ma part avec des late-takeoff, 1 ou 2 branlées, et de bons drops en droite la main dans la face qui lève puis kick-out à 1m50 au-dessus de l'eau. Surf jusqu'à ce que ce soit trop haut et changement de spot pour le Pointbreak du coin qui fonctionne à merveille autour des 1m20 mais beaucoup beaucoup de courant (en direction de La Tranche). Fin de session vers 19h-19h15.

On se décide à 5 après resto d'aller faire un ptit tour à la "soirée de l'année ici" du Bud contest... Pas mal pour comme boomette pour ado prépubère donc retour à la case dodo au bout de 30s.

Pas pris de photos mais si j'en choppe à gauche et à droite j'en mets.
SuperDupont

Messagepar balibalo2 » Lun Oct 11, 2010 15:57

vanvans40 a écrit:Il s'est acharné un long moment, prenant mousses sur mousses sur la gueule... Puis, lors d'une bonne accalmie, il a réussi à se sortir de cette zone blanche pourrave et a commencé à bien avancer... Là, il a failli se faire exploser par un set où il a fait le canard plus que limite dans le creux de la vague... Et il est passé, a attendu 30 minutes en se chiant dessus avant de chopper une bombe ! :fufu:

il a pas l'air d'avoir une grande planche ...6'2", 6'4" au jugé ...et puis il a une belle posture ...la 5ième, il peut en tirer un poster ...respect.
balibalo2

Messagepar vanvans40 » Mar Oct 12, 2010 08:03

Sa grande planche... 6'6"...
vanvans40

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde