Session avec une bande de joyeux Bodyboarder sur un bon spot de repli du Nord médoc.
Arrivés au levé du jour, on vise un peak en particulier, mais la marée est encore un poil trop haute.
Du coup nous attendons un peu, délaissant un autre peak, plus "sauvage" mais qui laisse passer des bombes entre 1m50 et 1m20 (à vue de nez).
Mise a l'eau vers 8h, c'est pas très gros, c'est creux et il y a un petit jus Sud-Nord caractéristique du secteur (relativement modéré cela dit).
Voici les photos faites par un des BB(Charly) avec un objectif long comme le bras, magnifiques !

Source: CharlyBlond sur AllosurfLes series sont très espacées, le vent est side-offshore, à décorner les boeufs, ce qui rend le placement difficile.
Au bout d'un moment le peak se calle mais la taille diminue rapidement.
Après 20 minute de misère à bataillé dans le courant, je rentre progressivement dans le rythme et je commence a prendre quelques vagues, 3-4 bonnes vagues bien creuses autour d'1m.
Le peak devient limite shorebreak, mais comme la houle arrive de biais, c'est jouable en surf.
La vague ouvre bien au départ puit creuse méchamment en accélérant, c'est assez technique backside (1 poil trop pour moi et mon fish).
Je prend 2 bonne boites et un plus petite que j'arrive a travailler sur une belle distance !
ça y est mes efforts sont presque rentabilisé.
Et puis la le drame, la houle continue a baisser, on est tombé à 80cm avec très peu d'eau, il faut se jeter pour choper la vague et je n'ai pas la bonne planche pour négocier correctement le tube.
Je décide de changer de peak, suivi par les 3 compères en BB.
La taille continue de baisser, ça n'a plus rien a voir, c'est beaucoup moins creux voir mou, mais pour le coup, le fish est l'arme fatale !
Au programme de petites gauche/droites "charcutable" 70cm maxi, rien de bien folichon mais je prends du plaisir à bouriner un roller par ci, un micro cutback par la.
Prochaine session pour moi (vu que ça va etre flat ce Weekend), vacances de la Toussaint au Pays Basque !