Session(s) du 10/10/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 10/10/2010

Messagepar pelou » Dim Oct 10, 2010 11:19

Gros gros gros gavage à Ste moustache, j'ai préféré faire mon chicken après mes sessions d'hier et surtout vu le monde à l'eau. Pas un pet de vent, de la pluie, tout est gris...
1m50 à marée haute, de bons drops et des gros cut backs puis les blocs se découvrent
tout le monde (=10 longboards) se retrouve vers le milieu de la baie. 50cm à marée basse tantot mou tantot creux, les épaules tirent, ça tombe bien, le vent se lève d'un coup....
pelou

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 10/10/2010

Messagepar GG85 » Dim Oct 10, 2010 14:52

Après plus d'un mois sans surf c'est bon, j'ai enfin pu me mettre à l'eau! Mise a l'eau à mi marrée en sud Vendée, 1h de bon surf à 1m/1m50 (max) puis 1h de surf avec une marrée qui commençait à être trop basse.
Voila, les photos ont été prises en deuxième partie de session. Ca fait du bien de reprendre le rythme et le week-end prochain j'espère avoir de bonnes conditions car je descend en gironde avec Del :yahoo:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar surf Quiberon » Dim Oct 10, 2010 17:07

Salut, week end de petite folie en Bretagne du coté de la presqu'ile de Quiberon. C'est beau et c'est plutot gros.

Image

et c'est loin d'etre la plus grosse vague, cliché prit vers 13 h 50.

Image
Modifié en dernier par surf Quiberon le Dim Oct 10, 2010 17:16, modifié 1 fois.
surf Quiberon

Messagepar Occy17 » Dim Oct 10, 2010 17:13

Excellent session au nord IO ce matin
Pas de jus, glassy et de bien belles séries :roll:

Image
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Aramis » Dim Oct 10, 2010 18:35

Cesion matinal au levé du jour .

J'ais render vous avec mon compaire Single prèt d'un petit bois . Le plan d'eau samble propisse à la gliçade , un peu de taille en arrière plan et une barre sympathique au premier ........;plan. J'ai aporté le 9.6 et le 6.6 , j'opte pour le 6.6 et suis l'homme aux planche roujes . Il navigue à travers les mousses et moi j'observe un peu . Pas facile on direz . Les bras tires un peu de la veille, allez go ! j'avance, un peu, je mange beaucoup , je dérive énormement , j'aime à la folie :sos: . Puis il me samble que je suis paçé, un peu de repos et vlan , une grosse série venu de je ne sait ou ,me fais reculé de 30 mètre................

Bon , j'abandonne lachement mon ami bonzerifié et ressort trouver un passaje plus praupisse .

Je change carrément de coin , je passe de l'extréme gauche à l'extréme droite ( il parait que c'est un signe de viellissement ) . C est kool me voilà au line up sans trop forsser . Les lignes arrivent assez massive mais joueuses et trompeuses . Cela reste asser mou , j'ai les bras en compote et mon placement reste inparfait , résultat , en 30 minute, peau de balle, que dalle, rien, pas une vague ! Je m'en veut un peu mais je n'ai pas la patttate nécessaire pour faire partir mon single , et au bord c'est take off, boum ! J'évite !

Je reçort donc pour mettre à l'eau le portte avion .

Et là , je revis , je choppe de bien belles vagues , un bon gros mètre au garraut , prise de louin et amené pour certaines presque au bor . Entretemps Gilou et Baracuda se sont mis à l'eau en chantant un air de circonstansse :roll:
Sur une belle , je pars en gauche et du coin de l'oeil j'aperçois une ombre, c'es un surfeur qui déboule en droite?......;oooooooops, j'appuie à mort sur PéPé, il daigne faire un 180 et nous voilà à gliçer à deu sur la wave , sympa !

La marée commence a etre trot basse, je n'ai plus de bras , il est tant de sortir ...........;sous la nuée affamé des susseurs de sang

PS : Je laisse les modos me faire leurs cadaus :lol:
Aramis

Messagepar Prunel » Dim Oct 10, 2010 18:37

Tout part en quenouille :ninja:

:pendu:
Prunel

Messagepar miss A » Dim Oct 10, 2010 19:00

Kel rigaulot ce Aramis.

J'ai raté la session du matin, mais pas celle de l'après midi. Rendez vous est pris en milieu d'aprèm sur green wood. De jolies vagues se présentent. Après une heure de discute et d'observation il est temps d'y aller. Malgré la taille, je prend mon LB et opte pour un passage semblant plus calme. Mais après 15 mn de rame et de canards pour tenter d'approcher le pic, je désespère et retourne vers la plage. Ok il faut que je me décide: soit je descend sur un spot plus abrité et plus calme ou alors je fonce. Après un repos de quelques minutes j'opte pour la deuxième solution et à force de persévérance j'y arrive, je rejoins le pic. Après c'est que du bonheur: quelques droites, beaucoup de gauches, des copains. En bref, super session avec des longues vagues assez grosses qui déroulent.
miss A

Messagepar fab85 » Dim Oct 10, 2010 19:09

double session aujourd'hui.
la première ce matin en compagnie de Tonneau, et le même pote qu'hier, rendez vous est pris sur le même spot que la veille (option banzaii :lol: )

sur le chemin, on s'arrête sur le spot du wqs, tonneau attrape son appareil photo, mais n'est pas assez vif pour prendre quelques clichés de la "grosse" série qui vient de passer.
il photographie en vitesse (des voitures arrivaient derrière) la vague suivante, bien plus petite

Image
Image
Image

les conditions semblent donc pas mal, mais ce spot risque de vite devenir surpeuplé, et les forts coefficients risquent d'écourter la session

direction sur un spot abrité...... des regards. :oups:
à première vue, cela semble assez calme, et avec une barre plutôt facile...... la réalité est toute autre, la barre bien compliquée que prévue, et pas mal de taille (les photos ne donnent pas un bon aperçu de la taille, peut être parce qu'elles ont été prises du haut de la dune?)
les vagues sont plutôt tendues, creuses, et on se fait bien tarter :ninja: (là encore, on ne se rend pas bien compte sur les photos; d'un côté, vu de la plage ça ne paraissait pas super violent)

Image
Image
Image

une seconde session dans l'après midi, sans le frangin cette fois ci, puisqu'il a repris la route en direction de la capitale.
session un peu plus calme, avec des vagues qui tartent un peu moins, mais toujours un peu de taille
pas de photo, le frangin n'ayant pas voulu me laisser son appareil photo :fufu:
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar francky » Dim Oct 10, 2010 20:00

Après deux grosses sessions hardcores, la fatigue se ressent ce matin mais bon..
Direction reef ce matin+TF, beaucoup de jus, 3 mecs sur la zone dont 1 qui biscotte sans bras; respect :yess: .
Calage sur droite (overhead) puissante, propre par moment mais la flemme de tuber.
Cherchant à se placer constamment :evil: vu ce put.. de jus qui ramène vers les rocs.
2 bombes de prise et bien longue vu les bras explosés, je m'en sors bien 8)
Barrels
francky

Messagepar TonTon Fred » Dim Oct 10, 2010 20:20

francky a écrit:Après deux grosses sessions hardcores, la fatigue se ressent ce matin mais bon..
Direction reef ce matin+TF, beaucoup de jus, 3 mecs sur la zone dont 1 qui biscotte sans bras; respect :yess: .
Calage sur droite (overhead) puissante, propre par moment mais la flemme de tuber.
Cherchant à se placer constamment :evil: vu ce put.. de jus qui ramène vers les rocs.
2 bombes de prise et bien longue vu les bras explosés, je m'en sors bien 8)

Exact, pour le BB qui était emputé de ses des bras car je m'en suis rendu compte lorsqu'il venu se plaçer à proximité de moi 8)
Bravo pour lui en tout cas .
Un bon placement au line up pour bodyboarder les meilleurs sets :wink:
Quelques shoots de l'après session ...
Image
Image
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar Tibok » Dim Oct 10, 2010 20:38

Aujourd'hui, pluie, vent d'est et et grosse envie de surfer compte tenu des non sessions de ces derniers temps...
Je décide donc d'improviser un aller retour à la plage avec ma doudou... flofed se joindra à nous :army:
On va donc trouver de quoi surfer et la session sera pour ma part très très bonne... Beaucoup de vagues surfées, des longues, des molles, des très creuses, des tubulaires :yahoo:
La pluie ne va discontinuer mais Mme bok aura quand même pris le temps de braver le très mauvais temps pour immortaliser ma première vague...
Image

La session va perdre en taille crescendo par contre deviendra de plus en plus creuse :youpi:
Il y a largement de quoi faire et les quelques autres surfeurs ne seront pas génants...

Des photos prises en sortant de l'eau
Image
Image
Image
Image

C'est bon signe quand ce genre d'évènement arrive :D
Image

Hop une petite dernière
Image

Vivement la prochaine... Demain ?
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Aramis » Dim Oct 10, 2010 21:11

Joli mur et superbe glassy !

Image
Aramis

Messagepar wallace » Lun Oct 11, 2010 06:52

yavait aussi une kom pète près des bois verts. Jolie sess...
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar Flo_Fed » Lun Oct 11, 2010 07:50

Tibok a écrit:Aujourd'hui, pluie, vent d'est et et grosse envie de surfer compte tenu des non sessions de ces derniers temps...
Je décide donc d'improviser un aller retour à la plage avec ma doudou... flofed se joindra à nous :army:
On va donc trouver de quoi surfer et la session sera pour ma part très très bonne... Beaucoup de vagues surfées, des longues, des molles, des très creuses, des tubulaires :yahoo:
La pluie ne va discontinuer mais Mme bok aura quand même pris le temps de braver le très mauvais temps pour immortaliser ma première vague...
Image

La session va perdre en taille crescendo par contre deviendra de plus en plus creuse :youpi:
Il y a largement de quoi faire et les quelques autres surfeurs ne seront pas génants...

vivement la prochaine... Demain ?

Moi pas beaucoup de vagues mais 3 bons drops. J'ai trop ramé pour garder le contact avec ce lascar de tibok, et j'avais pas compris qu'il fallait prendre le take-off vraiment au pet de là vague pour partir, ce qui ma foi n'était pas si évident et pas très rassurant. Du coup, j'étais peu souvent placé. Si je m'étais fixé sur un pic j'aurais peut-être enquillé plus. En tout cas la session valait le déplacement ça c'est clair.
Flo_Fed

Messagepar nico » Lun Oct 11, 2010 12:08

trés bonne session hiers dans la soirée, "green wood on fire"
de beau pics,de belles vagues, une session quasi parfaite
la video de wallace a été prise lorsque je rentrais dans l'eau
seul hic, la compét qui squattait le meilleur pic
on remet ca ce soir :yahoo:
nico

Suivante