Session(s) du 09/10/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 09/10/2010

Messagepar pelou » Sam Oct 09, 2010 14:49

Avant le lever du jour sur le même spot qu'hier, il fait chaud (23°!!!), mais il n'y a pas encore de vagues ARGGGHHH
ça doit grossir et la marée descend, ça devrait pas tarder à péter car on voit de très très jolies lignes avec un lever de soleil orange fluo et un arc en ciel au large...
Alors j'attend, puis les 1eres vagues pètent magnifiquement à hauteur de taille, un 1er surfer plutôt une surfeuse qui fait 2 allers retours allez c'est parti...
Je suis le 2ème à l'eau, c'est le manège enchanté dans des vagues à hauteur du nombril, les couleurs de l'eau, du ciel, l'écume qui vole loin avec l'offshore...c'est encore mou mais on sent que c'est puissant et c'est surtout des lignes parfaites. Ca grossit de séries en séries, je pars de temps en temps sur la gauche qui offre un bon mur bien raide mais la droite est plus longue et permet de gros cut back et quelques noses. Le spot se remplit mais c'est gérable, ça grossit encore un peu, quelques séries à hauteur de tête pointent le bout de leur nez, le vent off un peu fort retarde le déferlement, il y a des épaules hyper longues qui frisent mais ne pètent pas, ça va vite très vite. Ca grossit encore et avec la marée qui descend et le vent off, c'est du délire, je prends une dernière bombe folle qui déroule à la perfection, on a largement dépassé la hauteur de bonhomme...
Je n'ai pas de photos, je comptais sur les photos d'OSR mais elles ne reflètent pas du tout ce qu'il y avait, on s'en rend mieux compte avec celles de 13h d'Anglet
Seul bémol, beaucoup d'attente entre les séries de 3/4 vagues max et le monde à la fin, qui a mis plus de temps que d'habitude à arriver, peut etre à cause des photos d'OSR

A noter : un mec en bodyboard qui partait en drop knee avec sa gopro sur le front, pour se filmer entrain de reconstituer un rubik's cube :shock: :lol:

Là je suis cassé mais il faut y retourner!!
pelou

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 09/10/2010

Messagepar Tonneau » Sam Oct 09, 2010 16:46

Session dans le Nord Vendée ce matin en compagnie de FabSession et d'un pote longboarder, sur un spot a l'abri des regards.
Les beachbreaks du coin ne sont pas dans un super état, ca pète fort, une belle barre et un gros gros vent Sud sud est. On tente le coup quand même sur notre "secret spot".

Traversé de foret, arrivé sur zone on tombe sur ca :

Image

direction la flotte, je prend quelques autres photos pendant que les copains se mettent a l'eau :

Image
Image
Image

A la sortie de l'eau, toujours de beaux morceaux :

Image
Image
Image

Session pas évidente, une barre qu'on passera sans encombres, de justesse je pense, de la taille et beaucoup de vent qui rendent les vagues compliquées.
Au compteur, 1 vague pour Fab, 3/4 pour notre compère en longboard et .....
0 vague pour moi, mais j'ai ramé beaucoup pour compenser.

Fab se remettra a l'eau l'après midi sur un beach break bien connus, je resterais au sec et prendrais quelques photos.
Ça a pris en taille, mais ca reste un beau chantier, le vent met tout en vrac.

Tout de même de beaux morceaux qui passent
Image

Et Fab en action :
Image
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar pelou » Sam Oct 09, 2010 18:10

Je viens de découvrir la signifcation du mot "anthologie" (à mon niveau)
Un spot très connu mais très peu prisé cette après midi...marée assez haute mais de bonnes grosses séries mammouths, le gros coef et la grosse houle crée un backwash sur certaines vagues car les mousses tapent sur le mur face à la vague, avec la vitesse, ça ressemblait un peu à du snowboard sur certaines vagues, mais d'autres restaient parfaitement lisses à 2 tailles de bonhomme
Au final, une quinzaine de bombasses, avec des grosses montées d'arénaline en partant dans le trou....j'en tremble encore
pelou

Messagepar kimo » Sam Oct 09, 2010 18:20

Grosse grosse loose pour moi...

Direction un spot de semi-repli d'oléron. La barre est costaude mais derrière, il y a vraiment de jolis bouts.
Hyper motivé, c'est typiquement la configuration des bonnes session par chez nous. La houle un peu multipic casse facilement à hauteur d'homme :army:

C'est parti pour un petit quart d'heure pour atteindre le line-up. Malheureusement, au premier canard quelque chose cloche... L'oreille droite fait "pffiiouu" :? Merdouille hier je n'ai eu aucun problème. J'insiste un peu mais c'est de pire en pire, les canards sont vraiment désagréables :| . Je passe la barre, histoire de bien voir ce que je vais manquer. On est moins d'une dizaine sur un demi-kilomètre de plage... Je prends deux droites bien tendues après un take-off easy. Elles fermes assez vite, mais avec un peu de confiance ça pourrait devenir terrible. Mais j'ai vraiment mal, le tympan est visiblement percé. :yuk: Allez zou dehors! Bilan : Un quart d'heure de rame, un quart d'heure de surf, une heure et demi de [edit] voiture...

Un chat noir, vite un chat noir... Et je pense que c'est mort pour demain :bye:
Modifié en dernier par kimo le Sam Oct 09, 2010 20:25, modifié 1 fois.
kimo

Messagepar Tibok » Sam Oct 09, 2010 18:29

Bonne grosse loose pour moi aussi, levé au petit matin pour trouver lors de mon premier check des petites vagues dans les 1m20 qui ferment sur 500 m. De temps en temps il y a des plus grosses... qui ferment sur 500 m...
Je vais multi checker pendant 2 heures avant de comprendre qu'il n'y aurait rien à faire...
Retour à la case départ...
Le surf, c'est nul...
Mon compteur de session bat de l'aile ces temps ci...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar dd-lac » Sam Oct 09, 2010 18:36

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 12:27, modifié 1 fois.
dd-lac

Messagepar padyere » Sam Oct 09, 2010 18:39

Tibok a écrit:Mon compteur de session bat de l'aile ces temps ci...

Ma derniére: 15 Mai.... :? au point que hier, il a dû y avoir des vagues, mais je n'ai même pas pensé à checker!!!! :shock:
(bon, aprés, ce devait être des rougnes innomables et je suis à Bali-8, alors la motiv...)
home, flat home !!
padyere

Messagepar djezus » Sam Oct 09, 2010 18:44

Y a eu un tout petit créneau en forme de meurtrière aujourd'hui !
La houle est rentrée plus que très vite (et furieuse) !
je suis pas resté très longtemps dans l'eau, j'ai du prendre 3-4 vagues je pense mais c’était franchement puissant et énervé mais très dispersé !
je suis sorti car a un moment c'est devenu très bizarre complètement foireux et très différent des photos qui suivent ... (gros coef quoi) ...

Y avait quelques dechirators à l'eau quand meme :shock:

ps : hier c’était placardland comme on l'aime (ou pas)
djezus

Messagepar soroli » Sam Oct 09, 2010 19:07

Session à la fraiche ce matin plage de la Mer à Anglet.
Lever 7h00, sur le sable à 7h20. Mais ... il fait nuit :roll: .
Pas de vague, trop haut. Je retourne dans la voiture et je fais une petite sieste de 45 mn.
Retour sur le sable à 8h30, les premières lignes de houle arrivent. Je me mets à l'eau pour une session rapide (1h15) avec le swell qui arrive. Au début, c'est mou puis cela creuse (1m puis 1m50)
Ciel gris, vent offshore, plan d'eau glassy.
une demi douzaine de vagues surfées, essentiellement des gauches, certaines bien sympas.
Photos demain soir
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar kevinseconds » Sam Oct 09, 2010 19:17

Session au sud pour moi.
Arrivé sur place c'est tout simplement magnifique, pas énormément d'épaule (basse) mais quel glassy!
Et puis la houle est rentrée...

Quelques photos ou on ne voit rien mais vous pouvez me croire ça a donné!

premier check, ca surf deja mais trop de monde pour des vaguelettes :?
Image
Image
Ailleurs c'est plus simple
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Vive les cailloux, de temsp en temps c'est quand même cool de pas devoir chercher 15 ans pour trouver des vagues. Je commence à tendre vers plus de simplicité 8)
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar milka » Sam Oct 09, 2010 20:18

Petit tour vers un bois cet après-midi: y avait une compèt' de surf.

et sinon ben c'était puissant, gros et trop dur pour mon niveau de débutant, même dans les mousses j'en chiais!
milka

Nombre de sessions: 4

Messagepar francky » Sam Oct 09, 2010 20:43

Une petite session avec mon compère TF..
Vrac de chez vrac, il y a des bouts à roller, mais bof..du gros steak mais pas clean
Mais incomparable à celle d'hier en tous cas :!:
Image
Image
Image
Barrels
francky

Messagepar single » Sam Oct 09, 2010 20:53

Double session aujourd'hui sur Oléron avec Occy et Luke Egan (d'ailleurs je me tape le report car les deux gars doivent être vautrés dans leur canapé devant le foot).
En début d'aprés midi, le vent un peu sud nous améne vers un spot à vagues creuses qui envoient, malheureusement la majorité ferment; c'est un peu un hachoir, d'ailleurs il y a eu à priori de la planche cassée.
Quelques vagues passent mais c'est pas l'extase, alors le vent faiblissant nous emméne vers un autre spot.
Et là c'est tout bon, une bonne droite sur du caillou; tout le monde prend ses vagues, l'ambiance à l'eau est détendue malgré la taille péchue des vagues.
On sort rincé à la nuit pour se faire bouffer par les moustiques.
Occy doit avoir quelques photos du premier spot.
Equipa en pan tostado
single

Messagepar pelou » Sam Oct 09, 2010 21:30

jolies photos kevinseconds mais c'est effectivment très dur de rendre compte de la taille en photo surtout qu'il faudrait attendre les séries
A marée haute ce soir avec le coef>100, on voyait quand même les vagues péter d'où tu as pris les photos sur ton 1er spot, c'était massif, gros, puissant, bandant...on a eu le droit aux séries balais = tout le monde mange sévère, des mecs se font peur en se faisant trainer près de la falaise et la baie se transforme en torrent vers le large pour évacuer toute l'eau apportée par la série :yahoo:
pelou

Messagepar TonTon Fred » Sam Oct 09, 2010 21:45

francky a écrit:Une petite session avec mon compère TF..
Vrac de chez vrac, il y a des bouts à roller, mais bof..du gros steak mais pas clean
Mais incomparable à celle d'hier en tous cas :!:
Image
Image
Image

Du bon sets bien gras mais sans +, j'ai vu beaucoup plus propre que ça sur cette zone, hum dommage car ça aurait été une bonne session barrel francky :wink:

Image
Image
Image
Image
Image
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde