Le film inspiré du documentaire :
L'acteur Russell Crowe réalisera prochainement "Bra Boys", drame inspiré d'un documentaire sur la vie de trois frères spécialisés dans la pratique du surf en Australie.
Le documentaire :
Ce documentaire dont Russell Crowe est le narrateur, suit le parcours des frères Sunny, Koby et Jai Abberton, jeunes surfeurs sur la plage de Maroubra, en Australie, qui vont donner naissance à un vaste mouvement de contre-culture via la pratique de leur discipline. Bra Boys, dont le scénario est signé par Stuart Beattie, le scénariste de Collateral, s'inspire également d'un livre qui raconte la vie de ces surfeurs marginaux. Le film sera produit par Universal et Brian Grazer de Imagine Entertainment, la société de production de Ron Howard.
En attendant je vous invite à vous procurer le documentaire "Bra Boys" qui est basé sur l' évolution culturelle de la périphérie du bord de mer de Sydney, appelée Maroubra, et la lutte sociale de sa jeunesse, la communauté surf des mauvais garçons tatoués connus sous le nom de Bra Boys. L’histoire, narrée par l’acteur australien Russel Crowe, est décrite à travers la vison des membres des Bra Boys.
C’est le premier long métrage qui a été entrepris et officiellement reconnu par les Bra Boys. Ce film décrit leur succès dans les compétitions officielles de big wave, explore leur réputation internationale pour la fête ou leur justice dictée par la rue. Ce qui peut rendre assez difficile la comprehension de certaines scénes pour nous peu habitués à la violence dans le monde du surf. On n' hesite pas dailleurs parler de surf gang dans ce même monde du surf. Le documentaire reste quant à lui passionnant et si ces bads boys restent quand même assez atypiques dans le monde du surf ils n'en sont pas pour le moins attachants. Un autre vision du surf. Je vous laisse juger. Leurs capacités à surfer à un haut niveau et à ne pas avoir peur de charger du gros, du trés gras et du violent n'est en tout cas pas à mettre en doute !
Le teaser du documentaire :