par Uhaina » Mer Sep 29, 2010 23:16
A la Run il a été accueilli par une haie d'honneur à l'aéroport avec les bodyboardeurs qui levaient les boards au-dessus de sa tête en hurlant de joie, il a été très touché, il y avait aussi famille, amis, le Président de la Ligue de Surf de la Réunion, etc.
En effet peu relayé par les médias hors bodyboard, mais bon, c'est pas du foot ou du rugby, logique.
Pour la soirée de son sponsor planches en son honneur à Bayonne, on était assez nombreux, mais purement des bodyboardeurs "seulement" une quarantaine à tout casser et surtout une moyenne d'âge assez élevée 30/40 ans, surtout des vieux passionnés, j'en ai fait part à Amaury, il m'a dit que ça le touche d'autant plus, je crois qu'on réalise un peu plus (les "vieux") que les jeunots qui sont à fond sur les pros australiens et qui trouvent normal d'avoir des français sur le tour étant nouveau dans le milieu finalement.
Petite remarque intéressante du bodyboardeur réunionais Charly Chapelet à cette soirée, c'est qu'à la Run il y a au moins cinq ou six bodyboardeurs qui pourraient suivre le tour mais seul Amaury a mit toute sa motivation à le faire (après vu le peu d'argent que génère ce sport ça se comprend), résultat Champion du Monde !
Amaury est un gars vraiment sympa et la tête sur les épaules, ça fait d'autant plus plaisir pour lui !
A noter qu'un bodyboardeur expat en Californie a pris une semaine de congés pour aller accueillir notre champion à la Run !
En tant que bodyboardeur, je ne vie plus ma passion de la même manière, déjà depuis sa victoire à Pipe, je suis fier de voir mon sport grandir comme ça au niveau national, et puis cette chouette soirée en son honneur restera un bon souvenir, fier de faire partie d'une communauté où tout le monde reste simple et ne se la joue pas (beaucoup de très bons de toute la France à cette soirée), et surtout de voir l'émotion d'Amaury quand on a fait une ovation, il est tout modeste d'être Champion du Monde et il dit qu'il n'a pas fait tout ça pour lui à titre personnel mais pour tout les bodyboardeurs de son pays, pour faire progresser son sport, sa passion, et que cela profite à tous en métropole ou à la Run (et on le sent sincère dans ses propos).
Pas trop longtemps avant son titre j'ai lu une interview de Stewart où il voyait de manière certaine un français Champion du Monde (Amaury ou Pierre-Louis) vu la tournure du tour cette année, c'est chose faite !
Bravo Amaury, un rêve réalisé pour nous autres bodyboardeurs, et merci pour le bonheur dispensé dans notre communauté par ce titre !