Session(s) du 22/09/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 22/09/2010

Messagepar maa » Jeu Sep 23, 2010 11:16

Bonne petite session hier soir dans le médoc à la sortie du boulot, je suis allé là où il fallait aller en partant de Bordeaux...
Bref, des bons murs qui ouvraient, c'était moins tubulaire que mardi soir dans le pays de buch (encore qu'à la fin de session avec la marée basse il y avait moyen de faire des casquettes) , on a eu droit au glassy en toute fin de session.
Le seul bémol, avec la période les longboarders avaient le temps de passer entre deux séries et se sont goinfrés, disons qu'ils prenaient plus que leur tour. Bref, fallait chercher celles qui décalent ou celles où ils se vautraient (trop rare...). J'aurai dû changer de pic quand les longboarders (4 ça suffit) ont débarqué et surtout quand j'ai constaté qu'ils pensaient qu'à leur gueule (se taxaient entre eux...).
On était 7 à l'eau cela aurait dû bien se passer, enfin être moins frustrant pour les shortboarders.
maa

Nombre de sessions: 72

Messagepar dahomey » Jeu Sep 23, 2010 15:17

kevinseconds a écrit:Tentative de session ce matin avec zit.

Plan d'eau propre, température sympatique, de la houle qui doit rentrer...

Puis arrivé sur place c'est nul! Y'a rien qui passe! Des placards comme à la grande époque.

Deux trois placards et 1h plus tard on rentre bosser.

On a croisé Dahomey en sortant, peut être aura-t-il eu plus de chance sur un autre spot...

Hello, bon je crois que tout est dit, étant donné le rapport de kevinseconds et Zitoune (enchanté :lol: ) nous avons bifurqué bien au nord de ce spot.
Petit marche de 20mn ensuite une fois sur place pour monter un peu plus nos yeux louchant loin sur un pic droite gauche.
Une fois sur place on se retrouve sur un pic avec 20 cm de fond sur banc direct et des vague qui debuteront a 1,20m pour finir sur 1,50m....
Ca a été deux heures de boite et de caverne avec du sable partout dans les moindres recoins :lol:
Pas trop de figures et autres mais des tubes et des visions de fou surtout pour moi mon pote étant en kneeboard il ne peut pas sauter ou s'enfoncer dans une vague en sortir :flute:
Comme nous a signalé Kevinseconds "c'est surtout tres large" :lol:
La deuxieme session de début d' aprem était nul...courant vent séries fantomes, bref ce fut bronzage comme une journée d'été au final :fufu:
dahomey

Messagepar dahomey » Jeu Sep 23, 2010 15:21

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
dahomey

Messagepar zitoune » Jeu Sep 23, 2010 15:48

MA-GNI-FI-QUES tes photos 8)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Delicatooo » Jeu Sep 23, 2010 16:17

:ohmy: :cool:
Delicatooo

Messagepar dahomey » Jeu Sep 23, 2010 16:32

je précise, c'est une plaque de mazout ... :censored:
dahomey

Messagepar soroli » Jeu Sep 23, 2010 16:46

zitoune a écrit:MA-GNI-FI-QUES tes photos 8)

:+1: vraiment belles !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Jeu Sep 23, 2010 16:57

mazout ou alios? :o
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar squallygator » Jeu Sep 23, 2010 17:16

dahomey a écrit:Image

:ooo: :superman:
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar dahomey » Jeu Sep 23, 2010 17:36

@ Squallygator
c'était pultot :ninja: dans l'ensemble :lol:
@ Zitoune
on a cru au début mais apres l'odeur et avoir touché.... on doute ?
trop bien taillé en plus :?:
dahomey

Messagepar djezus » Jeu Sep 23, 2010 17:54

Oui ca avait l'air bien joli là ou t'es allé ! Le bon timing on dirais ...

Le soir apres le taf c'etait loose ... 5min dans la mousse et que du placard avec un plan d'eau moche, je suis sorti aussitôt ...
La veille c'etait bien sympa, encore heureux ...
djezus

Messagepar nico » Jeu Sep 23, 2010 21:03

Occy17 a écrit:
pelou a écrit:
single a écrit:Bonne session vers une épave dans le sud Oléron, une barre un peu musclée mais derrière de très longs murs de flotte avec une bonne taille.
C'est bon le surf après le boulot

C'est clair que ça devait être musclé mais t'as fait le bon choix, ça déroulait quand même un peu?
Plus au nord, c'était pas folichon, c'était mou et rapide, ça fermait quoi...J'ai vu wallace, nico et aramis...ça s'est finit avec un glassy maldivien et l'eau de la même couleur que le ciel avec un peu de brume, on voyait plus trop les séries, mais de toutes façons, c'était des vagues doubles qui fermaient :yuk: En sortant, fallait pas traîner, les moustiques avaient déclenché la guerre

Je devais donc me trouver 300 m plus au Sud que vous.
La droite passait bien, y'avait vraiment de bonnes série et on était 5 au pic contrairement à la chine en face des blockhaus
Effectivement sur la fin, y'avait plus assez d'eau et les vagues doublaient parce que les séries pétaient sur le rocher du jard
Mais de 18h30 à 19h30, c'était vraiment pas mal
Donc session plutôt correcte avec un glassy super à la fin, eau encore bien chaude (session en 2/2 manche courte)
Par contre, je confirme, les moustiques = une tuerie;ils piquaient à travers la combi
J'ai roulé fenêtres grandes ouvertes jusqu'à Marennes pour tout évacuer :shock:

Session monde sur io
Le temps m'est compté
Grâce au texto de pelou je me dirige vers le spot le plus adéquat, enfin presque.............
Le parking est plein , on se croirait un 15 août
Mise a l'eau entre les 2 blockhaus, et comme le dit occy c'était la chine entre les mauvais canard et les prio non respectées, j'ai manqué de casser ma planche une dizaine de fois , une tension de folie règne au pic
Après 3 vagues prises à plusieurs, je décide de me décaler sur la droite, je croise alors mes compères pelou et wallace puis aramis.
A peine le temps de les saluer que je prends une belle gauche, après 2 aller retour et un courant bien présent je décide de sortir.
Session très moyenne, je regrette de n'avoir pas fait comme mon collègue qui a pris son aprém pour surfer sur la côte.
Celui -ci m’appellera dans la soirée, me disant qu'il a surfé un bon 1m50 tout en étant 5 au pic pendant 4 heures :rocket:
nico

Messagepar pelou » Jeu Sep 23, 2010 21:17

nico a écrit:A peine le temps de les saluer que je prend une belle gauche, aprés 2 aller retour et un courant bien présent je décide de sortir

J'ai cru qu'on t'avait perdu. Quand on s'est vu, je pense que c'était là le mieux!!! en 3h30 de session... :?

nico a écrit:session trés moyenne, je regrette de n'avoir pas fait comme mon collégue qui a pris son aprém pour surfer sur la côte.
celui -ci m'apellera dans ma soirée, me disant qu'il a surfé un bon 1m50 tout en étant 5 au pic pendant 4 heures :rocket:

C'est bien résumé pour les vagues : quand je mets "ensemble très moyen" à un élève, c'est qu'il est nul mais qu'il est sympa ....
L'herbe est toujours plus verte ailleurs mais à moins d'avoir des preuves, tu peux aussi dire à ton collègue que c'était parfait où on était... :wink:
Vu les séries qui pétaient le soir sur les rochers au fond, je pense qu'il fallait avoir le cul bordé de nouilles pour en choper une bonne à la côte, quand t'avais fait tes 30 canards pour passer la barre :army:
pelou

Messagepar francky » Jeu Sep 23, 2010 21:28

Ah quelle belle casquette :wink:
Barrels
francky

Messagepar SuperDupont » Mer Sep 29, 2010 12:53

Je poste sur le 22/09/2010 (la + belle journée) le début du récit des 3 premiers jours de la rencontre avec IGOR le joyeux livreur de pâté. Enjoy :D

Quand: semaine du 21/26 sept 2010
Qui: SuderDup alone
Où: 29 sud
Quoi: vagues d'1m20 à 2m50+ à la série, glassy à off/side, eau fraiche, soleil, peu de monde

Rien que le slogan c'était annoncé d'avance:
- "Donner le meilleur"
- "Fabriqué en Bretagne"

Image Image

1ère partie: Livraison simple par carton de 6 autour de 1m50
Décision prise le lundi de partir à l'arrache vu les prévizs de la semaine à venir pour la pointe BZH, du lourd et du off donc juste le temps de réfléchir 2min entre rester à Paris pour ma dernière semaine de vacances/intercontrat et aller se gaver de pâté en Bretagne, tout àa n'a fait qu'un tour et départ le mardi matin aux aurores à 7h30 du mat.

Mardi 21/09:
Arrivée sur La Torche à 14h30 à cause d'un bouchon à la sortie de Paris (30min de perdu), c'est parfait: petite houle 1m20-50, vent off, et des pics sans trop de monde (là où le breton ne se regroupe pas par paquet de 15 :biggrin ).

Changement en 2min top chrono et le choix du single s'impose de lui-même (toujours un peu mou du genou le take-off sur ce spot). De bonnes séries plus péchues de temps en temps, les LBs se régalent près de la pointe, y'en a vraiment pour tout le monde du bon pâté.

Image
Image
Image
Image
Image

Le soir je retends l'assiette en peu plus au nord sur un pic où l'on est que 2, session jusqu'au sunset pour s'essuyer la bouche avec la serviette. 1ère nuit dans la caisse :sleep:

Mercredi 22/09:
Le service client de IGOR avait annoncé un 1er déchargement en masse de pâté pour mercredi donc moi je suis au taquet sur un spot de la baie d'Audierne dès 7h du mat: pb, un maxi brouillard vient perturber la livraison et pas mal de caisses sont perdues en route jusque 11h/midi.

Image Image

Après un enième check je me décide d'aller voir sur la plage de près pour voir si on y voit qq chose dans l'eau et je vois surgir de nulle part un mec en combar donc là je me dis "Bah ok allons-y alors". Session pendant 1h dans le brouillard à 3 puis 1h dégagé sous le soleil tout seul dans des vagues en hausse à 1m50-80+ toujours off :moulin:

Le spot fonctionne juste comme on l'aime ...

Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image

Image
Image

Bref je sors avec le ventre qui hurle vers 13h30 (NB: les jours d'après je rebouffais à chq fois avant d'aller à l'eau du coup), je signe le bon de livraison, lis un bouquin et je prends la direction d'une autre aire de livraison au sud plus propice à marée haute.
Check rapide la zone alentour pour voir quel est le meilleur spot et c'est reparti, la même sur des gauches/droites plus courtes mais intenses.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A peu plus, j'ai mal aux bras à force de décharger tous ces cartons de pâté donc gros repos le soir (dans la caisse toujours), je pars quand même repéré 2 "secret" dans l'espoir d'y surfer le samedi.

Le "Crab Island" breton:
Image

Le "Coxos" breton:
Image
Image

Jeudi 23/09:
Petite session en fin de matinée sur le spot de la veille, sous la pluie (intermittente) cette fois, 1m20 side, il faut bien que le livreur recommande et se recharge en pâté, tout avait été consommé les 2j passés.

Magnifique couchers de soleil avant de fermer les yeux.

Image Image

Image Image

Image

TO BE CONTINUED: vendredi/samedi = journée de livraison par camion et palette de 25 !!! :superd:
sessions-de-surf/session-s-du-24-09-2010-t2906.html#p65630
SuperDupont

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde