Je poste sur le 22/09/2010 (la + belle journée) le début du récit des 3 premiers jours de la rencontre avec IGOR le joyeux livreur de pâté. Enjoy
Quand: semaine du 21/26 sept 2010
Qui: SuderDup alone
Où: 29 sud
Quoi: vagues d'1m20 à 2m50+ à la série, glassy à off/side, eau fraiche, soleil, peu de mondeRien que le slogan c'était annoncé d'avance:
- "Donner le meilleur"
- "Fabriqué en Bretagne"
1ère partie: Livraison simple par carton de 6 autour de 1m50Décision prise le lundi de partir à l'arrache vu les prévizs de la semaine à venir pour la pointe BZH, du lourd et du off donc juste le temps de réfléchir 2min entre rester à Paris pour ma dernière semaine de vacances/intercontrat et aller se gaver de pâté en Bretagne, tout àa n'a fait qu'un tour et départ le mardi matin aux aurores à 7h30 du mat.
Mardi 21/09:Arrivée sur La Torche à 14h30 à cause d'un bouchon à la sortie de Paris (30min de perdu), c'est parfait: petite houle 1m20-50, vent off, et des pics sans trop de monde (là où le breton ne se regroupe pas par paquet de 15 :biggrin ).
Changement en 2min top chrono et le choix du single s'impose de lui-même (toujours un peu mou du genou le take-off sur ce spot). De bonnes séries plus péchues de temps en temps, les LBs se régalent près de la pointe, y'en a vraiment pour tout le monde du bon pâté.
Le soir je retends l'assiette en peu plus au nord sur un pic où l'on est que 2, session jusqu'au sunset pour s'essuyer la bouche avec la serviette. 1ère nuit dans la caisse :sleep:
Mercredi 22/09: Le service client de IGOR avait annoncé un 1er déchargement en masse de pâté pour mercredi donc moi je suis au taquet sur un spot de la baie d'Audierne dès 7h du mat: pb, un maxi brouillard vient perturber la livraison et pas mal de caisses sont perdues en route jusque 11h/midi.
Après un enième check je me décide d'aller voir sur la plage de près pour voir si on y voit qq chose dans l'eau et je vois surgir de nulle part un mec en combar donc là je me dis "Bah ok allons-y alors". Session pendant 1h dans le brouillard à 3 puis 1h dégagé sous le soleil tout seul dans des vagues en hausse à 1m50-80+ toujours off :moulin:
Le spot fonctionne juste comme on l'aime ...
Bref je sors avec le ventre qui hurle vers 13h30 (NB: les jours d'après je rebouffais à chq fois avant d'aller à l'eau du coup), je signe le bon de livraison, lis un bouquin et je prends la direction d'une autre aire de livraison au sud plus propice à marée haute.
Check rapide la zone alentour pour voir quel est le meilleur spot et c'est reparti, la même sur des gauches/droites plus courtes mais intenses.
A peu plus, j'ai mal aux bras à force de décharger tous ces cartons de pâté donc gros repos le soir (dans la caisse toujours), je pars quand même repéré 2 "secret" dans l'espoir d'y surfer le samedi.
Le "Crab Island" breton:
Le "Coxos" breton:
Jeudi 23/09:Petite session en fin de matinée sur le spot de la veille, sous la pluie (intermittente) cette fois, 1m20 side, il faut bien que le livreur recommande et se recharge en pâté, tout avait été consommé les 2j passés.
Magnifique couchers de soleil avant de fermer les yeux.
TO BE CONTINUED: vendredi/samedi = journée de livraison par camion et palette de 25 !!! :superd:
sessions-de-surf/session-s-du-24-09-2010-t2906.html#p65630