J'ai fusionné avec le sujet existant que j'ai renommé en ajoutant "[ Les palmes ]" dans l'ancien titre.
Les
palmes de bodyboard sont plus adaptées que celles de plongée, trop longues et trop souples.
Comme pour des chaussures de sport quand tu débutes, un
modèle d'entrée ou de milieu de gamme sera suffisant pour démarrer... sans te flinguer les articulations et les muscles.
Au début, je te préconise de privilégier un
modèle avec un chausson pas trop rigide. Tu pourras ainsi te "faire les pieds" sans trop souffrir. N'hésite pas à les essayer en utilisant
des chaussons bas en néoprène pour le confort. Une fois à l'eau, les grains de sable ont tendance à toujours se fourrer dans les moindres recoins pour te pourrir le confort.
Pour la forme de la
voilure, pars sur un modèle
symétrique. Tes chevilles préfèreront au début.
N'oublie pas que le confort reste primordial. Si elles te compriment ou te blessent trop les pieds, les meilleures palmes du marché en terme de rendement, ne seront que de mauvaises palmes si tu ne les supportes plus au bout de quelques minutes.
J'ai lu que tu as un Décath. à proximité (?!), ce modèle semble avoir un rapport prix / rendement acceptable pour débuter :
http://www.decathlon.fr/palmes-bodyboard-palme-bb-500-rouge-id_MAN_10991_8083986.htmlPour ce qui est des palmes utilisées en bodyboard et bodysurf, tu trouveras plein d'infos avec les prix pour les principales marques du marché (Churchill, Eversurf, Kpaloa, Limited edition, MSViper, Pod, Stealth, Viper, ...), ici :
http://enigmaboardshop.com/boutique.php?p=2#bloc2Si tu persistes tu auras certainement envie de changer pour un modèle plus "punchy" et plus fiable.
Je t'invite à relire le
sujet, tu y trouveras des infos complémentaires.
![Wink :wink:](https://surfrepotes.fr/forum/images/smilies/icon_wink.gif)