Merci à tous pour vos messages! ça motive à avancer mon projet de film de surf péruvien parce que quand je vois le temps passé pour des vidéos de 3 minutes sachant que j'ai en stock des heures et des heures de rush sur le Disque dur, ba il va m'en falloir de la motive!
Lelizay a écrit:Oxygum a écrit:... et étonnant de le voir surfer goofy et malgré tout le leash pied droit ...
En effet, moi aussi c'est le truc qui m'a titillé jusqu'au bout. Y a une raison particulière?
J'ai remarqué ça aussi, quand je lui ai dis il me répond: "J'ai appris à surfer comme ça, quand je le met derrière, je suis incapable de surfer, je m'embrouille le leash dans les jambes!" Allez comprendre...
soroli a écrit:Questions :
1.quel logiciel utilises-tu pour le montage vidéo ?
2.Avec quoi as-tu filmé (gopro, camescope ...) ?
3.Comment fais-tu ces effets de stores qui découpent l'image en 3 ?
1. J'utilise Final Cut Pro sur Mac. Si tu es sur PC, il me semble qu'avec Première tu auras une très bonne équivalence.
2. J'ai filmé avec la gopro (les plans en grand angle, que ce soit en surf ou en skate) et avec mon petit cam JVC qui fait de la HD pour le reste. Les quelques images de moins bonne qualité viennent d'un caméscope Mini DV.
3. Final Cut ou Première fonctionnent avec le même système de "calques" que Photoshop ou Illustrator. Tu superposes trois fois le même plan sur trois pistes différentes puis tu les travailles indépendamment (rognage, couleur, etc...).
Tous ces trucs je les ai appris en bidouillant au fur à mesure des montages, j'ai jamais eu de formation ou quoi que ce soit, y'a pleins de défauts qu'un pro verrait mais l'important c'est de se faire plaisir et se motiver pour passer du temps sur l'ordi...
Bellota a écrit:au passage, il envoie du bois ton pote
Oui....et il à peine 3 ans du surf dans les pattes...c'est chiant quand tu surfes avec lui tous les jours, il progresse 3 fois plus vite que toi et je ne vous parle même pas de son physique à la rame...c'est déprimant, une vraie machine!