Session(s) du 05/09/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 05/09/2010

Messagepar Syl2btz » Dim Sep 05, 2010 14:30

Journée classique ds les landes .
Après une mise à l'eau pour le moins brumeuse (on voyait pas la mer depuis la plage) , le soleil a vite fait son apparition ainsi que le vent d'est transformant le line up déjà bien glassy en machine à vagues parfaites et à tube :D
ça n'a pas arrêter de 9H à 13H avec des catalogues de vagues parfaites et de visions idylliques

Du monde mais y en avait pour tout le monde ! une véritable orgie .
Eau chaude aux couleurs barbadiennes ce qui ne gâchait rien .

Fallait en profiter, la semaine prochaine sera plus réservée au kitters et windeux avec du vent ouest fort prévu une bonne partie de la semaine
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Syl2btz

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 05/09/10

Messagepar Biscaye » Dim Sep 05, 2010 14:51

... Et journée classique en Gironde aussi :

De bien belles vagues donc sur le montant, 3 heures de session avec quelques unes comme dans les magazine par ci par là.
Avec le compère Cap-Pierre on avait décidé de marcher pour surfer seul, ayant pas envie de partager ces belles conditions. Mission plus que réussie puisqu'on a surfé à deux un beau pic parfois en droite creuse et tendues, d'autres fois en gauche un peu plus cool. Des séries à 1m50.

Quelques photos du pic en entrant un peu avant 10h. Ca commençait juste à se caler:
Image
Image
Biscaye

Messagepar pelou » Dim Sep 05, 2010 15:07

Très jolie session marathon sur IO sur la roche de 8h à 13h...Ca fait longtemps que ça ne m'était pas arrivé
En me garant, il y a des pics vierges un peu partout et 2 pics avec du monde.
Je choisis de me décaler et de surfer seul, grand bien m'en a pris puisque le pic a tenu toute la marée montante, j'ai changé de compagnon de session 3 fois, on était 2 max à l'eau sur un plan d'eau bien glassy et même métallique parfois....
hauteur de taille un peu mou à marée basse avec de longues droites à manoeuvre
puis hauteur d'épaule ensuite avec certaines très très longues droites et une épaule magnifique tirée au cordeau
j'ai pris plus de vagues qu'il n'en faut pour tenir la semaine, je suis claqué mais zen
au retour, j'ai croisé bison futé qui a prévu un bon gros bouchon ce soir sur le pont
Modifié en dernier par pelou le Dim Sep 05, 2010 15:16, modifié 1 fois.
pelou

Messagepar Nunch17 » Dim Sep 05, 2010 15:14

Pas de photos car le spot est un peu lointain , session sur nord oléron au lever du jour , 3 sur le pic pendant 3 heures ,sur une eau glassy , ca déroule moins longtemps que d'habitude sur ce spot mais les take off sont sympas , parfois de belles séries qui avoisinent un bon m 50,la meilleure session des trois derniers jours pour moi :yess:
et puis surfer sur une eau transparente ( à noter beaucoup de laminaires au bord) , je signe tous les dimanches !
Nunch17

Messagepar zitoune » Dim Sep 05, 2010 15:15

très bonne session ce matin à la fraiche avec Soroli
Enfin la fraiche jusqu'à 13h :oops:
mais en même temps c'était bon!
Au départ 1m50, puis petit à petit un peu moins... jusqu'à 1m

Au bout d'un moment il a fallu partir, un faible onshore, ridant à peine le plan d'eau, avec la semaine qui arrive, ça fait mal au coeur de laisser ça :youpi:

En passant la dune, je trouve ça, autant dire que ça fait plaisir
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

séquence gamelle
Image
Image
Image

C'est multipic, çapète un coup 100m à droite, un coup 100m à gauche, un coup pile poil sur nous :D
placement pas évident, mais quand ça passait c'était bien bon
Image

Jolie petite séquence d'un inconnu:

de loin
Image
Image
Image

de près
Image
Image
Image

des bombes
Image

et des placards, sinon ça ne serait pas vraiment la gironde :lol:
Image

Bref bonne session bien longue, soroli doit avoir un peu de matos go pro, car il s'est calé quelques jolis tubes!
J'en ai également pris un assez rapidement alors qu'il revenait au pic, c'était pas désagréable!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar soroli » Dim Sep 05, 2010 16:27

Donc, session matinale avec Zitoune sur un banc de sable girondin.
La houle de Tatie semble enfin permettre un surf de qualité.
4h de surf entre sur la fin du descendant et la moitié du montant. Le soleil est bien présent, le vent est très faible, d'abord offshore puis nul pour s'établir onshore à partir de midi. Nous aurons eu un plan d'eau glassy pendant tout le temps avec des vagues entre 1m50 au début pour finir à un bon mètre.
Des belles séquences, quelques casquettes et tubes sympas dans une eau vraiment belle et propre. Après l'un deux, en remontant, je croise Zitoune qui se cale également sous la lèvre (copieur ! :D ).
L'une des meilleures sessions de l'été...
Quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Séquence :
Image
Image
Image
Image
Image
Début de la fin
Image
on voit les pieds, mais ou est le reste ? :fufu:
Image
Image
Image
Vue depuis le line up :
Image
L'eau était vraiment belle !
Image
Séquence tentative de grabrail :
Image
Image
Image
Image

Du surf comme ça, j'en veux tous les jours ! :youpi: :yahoo:

PS : Dahomey, j'espère vraiment que tu as changé d'avis ce matin et que tu as pu surfer. Sinon, tu dois te les mordre bien fort ... :bye:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Matt » Dim Sep 05, 2010 17:08

Les vagues étaient belles ce matin. Il y avait même de sacrées belles gauches... mais pour ma part, je n'ai pas réussi à bien me placer. Il faut dire que le pic était "verrouillé" par un groupe de longboardeurs qui, eux, se sont gavés comme des cochons !
J'ai dû sortir de l'eau alors qu'il me restait encore des forces pour prendre encore quelques vagues... j'ai eu une vive douleur au coude en faisant un take off sur une droite. Ni une, ni deux, je suis sorti de l'eau, dégoûté. :?

J'espère que Aramis, Diane, Flo_Fed, Jay et Kyu (et ses bambins) auront eu plus de chance.
Prunel et Kevinseconds ont opté pour un pic plus isolé et ont dû bien se gaver.

Je crois que je vais me faire shaper un longboard si ça continu ! :camion:
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar francky » Dim Sep 05, 2010 17:11

Après un repos bien mérité, arrivé sur zone vers 9h30 ce matin.
Du monde à l'eau depuis fort longtemps sur des sections molles multipics,
mais personne sur deux pics qui envoient pas mal..hum va comprendre.
Rejoignant TF bien content :wink:
Image
Image
Calage sur le second...que du bon sur 1h30 8)
Image
Le temps de la sortie (mou) arrive..laissant la place à un gars body-surfant à walper.
Image
Barrels
francky

Messagepar soulnicox » Dim Sep 05, 2010 18:07

:youpi:
C'est l’arrière train de Daniella qui aura été le meilleur... :oops:
soulnicox

Nombre de sessions: 1

Messagepar GG85 » Dim Sep 05, 2010 18:09

Après plus de deux mois sans surf, et sans réelle motivation pour aller surfer, je me suis remis a l'eau en sud Vendée vendredi, samedi et aujourd'hui.

Vendredi: session vite fait en soirée, ca ferme pas mal, je ne sais plus ni ramer ni faire un take off convenable mais il y a du potentiel pour que le samedi matin offre de belles vagues.

Samedi: en effet, la session de samedi matin était bien sympa. 1m/1m20, relativement puissant et creux donc très agréable. J'ai vite retrouvé mes marques niveau surf donc malgré un nombre important de chutes, j'ai pu bien profiter. En fin d'aprèm' j'ai remis le couvert mais cette fois en bodysurf et la je dois dire que je me suis vraiment éclaté! En plus j'étais avec mon petit frère qui découvre a discipline donc vraiment un bon moment.

Dimanche: Ce matin on check, et on est vraiment décu par les vagues. 80cm/1m super mou... je pense qu'on est arrivé un peu tard, vers 10h30 mais le but était de pas surfer le plein bas non plus donc je sais pas.... Finalement on s'est quand même bien marré, mon frangin en bodysurf et moi en surf et bodysurf sur la fin de la session. Dans l'après midi on a refait une bonne session de bodysurf avec des vagues plus grosse que le matin même si ça n'a pas duré très longtemps.

Vivement la prochaine session tien :yahoo:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Occy17 » Dim Sep 05, 2010 18:11

cool pour vous tous que vous ayez enfin eu une pafaite session avec Danielle
pour nous, session de merde, on n'étaient pas au bon endroit
au départ on avait prévu de surfer les reefs du nord IO mais pas envie de prendre une nouvelle amende et les préviz etaient top pour la côté sauvage
Mais sur la côte sau, pas de bons bancs de sable à marée basse etquand la marée à été OK, le vent a tourné

donc loose pour tibo, luke, nico et moi
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Prunel » Dim Sep 05, 2010 18:27

Matt a écrit:Les vagues étaient belles ce matin. Il y avait même de sacrées belles gauches... mais pour ma part, je n'ai pas réussi à bien me placer. Il faut dire que le pic était "verrouillé" par un groupe de longboardeurs qui, eux, se sont gavés comme des cochons !
J'ai dû sortir de l'eau alors qu'il me restait encore des forces pour prendre encore quelques vagues... j'ai eu une vive douleur au coude en faisant un take off sur une droite. Ni une, ni deux, je suis sorti de l'eau, dégoûté. :?

J'espère que Aramis, Diane, Flo_Fed, Jay et Kyu (et ses bambins) auront eu plus de chance.
Prunel et Kevinseconds ont opté pour un pic plus isolé et ont dû bien se gaver.

Je crois que je vais me faire shaper un longboard si ça continu ! :camion:

Mince, désolé pour ton coude :?

En effet, on s'est écarté un peu de la foule avec Kevin et Dridri et on a bien fait : au départ une chouette droite sur un plan d'eau glassy attrapée plusieurs fois jusque dans la baïne puis une gauche interminable et bien péchue a pris le relais.

On aurait peut-être du la tenter plus tôt vu les photos de Zitoune mais on a une une bonne part de Danielle tout de même :D

Edit pour les mauvaises langues : j'étais en fish et j'ai passé quelques late take-off :langue2:
Prunel

Messagepar soroli » Dim Sep 05, 2010 18:55

Pour être complètement exhaustif sur ma session, j'ai eu le désagrément de casser une des 2 pattes de fixation du caisson de la GoPro :censored: .
Sûrement à la sortie d'un roller, la planche est retombée sur la tranche et caisson a pris une bonne claque sur le côté d'où la casse. Je crois que c'est aussi ce qui est arrivé à PCPRL. Je vais voir ce qu'il est possible de faire avec la garantie (sans grand espoir) sinon ce sera la commande d'un nouveau caisson...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar kevinseconds » Dim Sep 05, 2010 18:55

Ah, désolé Matt :? (on t'a vu roupiller dans ta caisse au retour pendant que ta nana conduisait d'ailleurs :lol: ).

Oui, on a vraiment voulu assurer le coup ce matin:
-attendu la marée pour éviter trop de placards, quitte à bouffer un peu de vent
-abandonné lâchement toute la bande pour aller surfer à l'écart (pas compris le choix de Rv d'ailleurs)

Même si on a raté les tubes du matin je dirais quand même bon choix vu le timing serré!

Pour ma part je suis hyper content de la session: au début plein de belles petites vagues mais qui ramollissaient un peu trop vite... et puis j'ai l'impression qu'il y a eu un petit push de houle et une gauche psychopatique s'est mise en place! Goofy content :yahoo: , y'avait longtemps que j'avais pas eu de l'épaule comme ça à la maison!

Allez, encore un cyclone s'il vous plait!

PS: effectivement Prunel a pris quelques vagues mais beaucoup beaucoup moins qu'il y a un an
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar zitoune » Dim Sep 05, 2010 19:57

le petit suicide plein bas houle longue était pas gagné d'avance, y'avait de bons placards 100% médocs mais aussi de belles bombes à tubes ou à manœuvre :camion:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde