Mysession

Postez ici vos vidéos, les films que vous avez aimés, vos bouquins recommandés, vos sites web etc

Mysession

Messagepar soulnicox » Ven Sep 03, 2010 09:09

http://www.mysession.fr/

Je ne sais pas si vous connaissez ce petit site bien sympatique...Andréa se balade tous les matins a la plage :amour:
soulnicox

Nombre de sessions: 1

Re: Mysession

Messagepar kyu » Ven Sep 03, 2010 09:13

soulnicox a écrit:http://www.mysession.fr/

Je ne sais pas si vous connaissez ce petit site bien sympatique...Andréa se balade tous les matins a la plage :amour:

Oui et elle cite systématiquement le nom du spot , indiquant ainsi l'endroit où y a un bon banc, histoire de faire venir plein de monde... mais sinon les photos sont jolies. :D
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar soulnicox » Ven Sep 03, 2010 09:58

La Parano de l envahisseur... :?
Franchement, est ce que cela t as deja influencé et fais changer de destination?
soulnicox

Messagepar kyu » Ven Sep 03, 2010 10:10

soulnicox a écrit:La Parano de l envahisseur... :?
Franchement, est ce que cela t as deja influencé et fais changer de destination?

Non non pas de parano ( du moins en ce qui me concerne ) . Et oui, ça m'a déja fait changer de destination, étant donné que j'ai pas de home spot .Si je vois sur une photo un pic parfait avec le nom dessous, je vais aller y faire un tour pour voir de plus près en choisissant un créneau où il n'y a pas trop de monde.
ça n'enléve rien à la qualité de son travail ni à son mérite, je trouve juste pas indispensable de donner les indications de spots . C'est pas moi que ça choque où dérange le plus ( précisément parce que j'ai pas de home spot ni l'esprit localiste ) mais en ces temps où la loi du silence règne sur les noms des spots, elle pourrait s'attirer les foudres des plus virulents ( dont je ne suis pas ) :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar cap-pierre » Ven Sep 03, 2010 15:14

... Sail Fish, Torchère, chemin du stade, truc vert, horizon, petit crohot, grand crohot, garonne, hotel des dunes, vache morte, le bourrier,... elle couvre presque toute la presqu'ile ! Forcément ça peut influencer ton choix ! Il faudrait lui dire de garder un peut de secret sur le nom des spots, ça ne va pas changer grand chose pour elle car j'imagine qu'elle fait principalement son business avec les écoles de surf. Tiens je vais lui envoyer un mail tout de suite ! à suivre donc.

Kyu parle des plus virulents. Et j'entends dire que c'est carrément virulent ces temps-ci sur la presqu'ile. Certains en viennent aux mains !??! d'autres (les-mêmes?) menacent des figures du surf local ??? J'en perds mon latin ! Vraiment détestable tout ça.
Est-ce le manque de swell estival qui produit ces effets nocifs ? Pfff, c'est le triste miroir de notre société carrément agressive et individualiste.
Il va bientôt falloir sortir casqué même sur les beach break !
RESPECT ! AMOUR ! PARTAGE ! Faites un sport de combat si ces valeurs ne vous parles pas !
cap-pierre

Messagepar soulnicox » Ven Sep 03, 2010 15:17

:sage:

Vu sous cet angle je suis d accord avec toi kyu.
je lui transmets cette discussion pour avoir ses impressions...

A contrario, moi, si je vois un beau pic sur son site, je ne doute pas qu'un des pics sur lequel je vais habituellement marchera aussi bien...
soulnicox

Messagepar soulnicox » Ven Sep 03, 2010 15:26

:sos:
je voulais juste montrer ce site "intéressant"...
La lynchez pas...ce n'est pas de sa faute si il y a des abrutis...
soulnicox

Messagepar Biscaye » Ven Sep 03, 2010 17:11

cap-pierre a écrit:... Sail Fish, Torchère, chemin du stade, truc vert, horizon, petit crohot, grand crohot, garonne, hotel des dunes, vache morte, le bourrier,... elle couvre presque toute la presqu'ile ! Forcément ça peut influencer ton choix ! Il faudrait lui dire de garder un peut de secret sur le nom des spots, ça ne va pas changer grand chose pour elle car j'imagine qu'elle fait principalement son business avec les écoles de surf. Tiens je vais lui envoyer un mail tout de suite ! à suivre donc.

:+1: Tiens on en parlait justement ensemble ce matin au café au retour de notre search infructueux!

Perso, j'ai mis ce site en lien dans "mes favoris". J'aime bien ses photos mais c'est surtout pour voir comment ça a pu marcher ailleurs le même jour où j'ai surfé un autre spot, et aussi aller voir à la prochaine session si ça vaut plus le coup. L'effet pervers est un risque de surpopulation sur le spot cité.
Peut-être que donner un peu moins de précision sur le spot serait suffisant , par exemple faire 3 zones : zone ferret, zone truc vert, zone grand crohot... Ca laisserait plus de place au search et pourrait avoir un effet de diluer un peu le monde sur toute une zone.
Biscaye

Messagepar kyu » Ven Sep 03, 2010 18:27

soulnicox a écrit::sage:

Vu sous cet angle je suis d accord avec toi kyu.
je lui transmets cette discussion pour avoir ses impressions...

A contrario, moi, si je vois un beau pic sur son site, je ne doute pas qu'un des pics sur lequel je vais habituellement marchera aussi bien...

Il n'y a pas d'animosité dans nos propos, dis lui bien .
Par contre je ne suis pas d'accord avec ta derniere phrase . Un pic peut fonctionner à la perfection et celui d'à coté pas du tout , même à 50 ou 10m d'écart . C'est toute la "magie" des bancs de sable girondins .. :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar soulnicox » Ven Sep 03, 2010 18:37

kyu a écrit:Un pic peut fonctionner à la perfection et celui d'à coté pas du tout

oui parfaitement d accord,
Mais ce que je voulais dire c'est que "en général", si un pic "sur la zone du ferret" marche, en cherchant, il doit y avoir un pic "sur la zone du porge" (par exemple) qui marche aussi.
soulnicox

Messagepar pipeau » Ven Sep 03, 2010 19:14

Site assez bien foutu je trouve. Entre le blog et le site elle vient à sa façon nous parler de sa passion. Le choix de faire apparaitre le nom des spots lui appartient mais du coup s'expose à des critiques (justifiées ou pas). Pour ma part je suis pas tout à fait pour bien qu'il est complètement utopique de croire encore que les spots les plus connus dans leur plages principales ou leurs "nord" et "sud" comportent encore des secrets. Rien qu'à mon boulot l'échange de bons plans sur ces "valeurs sures" s'intègrent naturellement dans les formules de politesse. Pour les endroits les plus reculés, les moins exposés là je suis carrément contre. Laissons donc la paix au mec qui a eu la patience et l'obstination pour trouver ne serait ce que pour un moment son endroit tranquille. Si un autre par la même obstination ou par chance le rejoint c'est dans l'ordre naturel des choses mais que l'info ne tombe pas comme ça gratuit et sans effort sous les yeux avides de certains qui ont oublié que le "search" même local et/ou régional fait parti du choix de surf de certains. Foutons leur la paix et si nous sommes à la recherche du petit coin paradisiaque à nous de le chercher sur le sable et non pas sur le net !

Quant aux rivalités entre "locaux" et les autres, que dire à part que le droit français lorsqu'il parle de littoral stipule qu'il est ouvert à tous et il n'existe donc pas de notion de "propriété". Après à mon sens tous vient du comportement et de l'attitude de chacun. Je m'étendrais pas plus ne voulant pas une fois de plus relancer/nourrir une discussion qui se répète, qui se répète, qui se répète, qui se répète inlassablement....
pipeau

Messagepar milka » Ven Sep 03, 2010 19:34

Moi j'ai surtout remarqué les tarifs des photos :!: :!: :!: :censored: :censored:
milka

Nombre de sessions: 4

Messagepar manta » Ven Sep 03, 2010 19:44

+1
entièrement d'accord :yess:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Messagepar dd-lac » Ven Sep 03, 2010 21:11

si elle veut moisir ses spots, c'est son problème et ceux de ses potes,
qu'elle poste tant qu'elle veut, tant que c'est pas chez moi, je m'en fous ...

désolé c'est ma pensée du jour :roll:
dd-lac

Messagepar pipeau » Ven Sep 03, 2010 21:14

pipeau a écrit:Site assez bien foutu je trouve. Entre le blog et le site elle vient à sa façon nous parler de sa passion.

heu, j'avais pas vu les prix des photos, naïf que je suis ! :lol:
pipeau

Suivante

Retourner vers Médiathèque