Session(s) du 09/03/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 09/03/2008

Messagepar GG85 » Dim Mar 09, 2008 12:35

Petite session très sympa pour moi aujourd'hui, j'arrive a l'étang salé, 3 gars surfent au fond donc je me met vite a l'eau. La mer est calme, le soleil brille, l'eau est ultra transparente sur le récif: la session va être belle.
Les vagues ont 1m20 en moyennes mais avec de très belles séries a 1m50++ qui rentrent. J'ai pris pas mal de vagues, ma plus belle a été une vague de serie, je fais mon take off j'arrive en bas de vague, je lève les bras en l'air (je ne sais pas pourquoi j'ai fais ça :| ) et il y avait encore une bonne partie de vague au dessus de mes bras!! Je passe la section en prenant de la vitesse je vois que plus loin sa creuse, je me met sous la lèvre mais malheureusement je ne sort pas.....
Au bout d'1h30-2h 2 gars sortent en vitesse (sans même prévenir leur pote), donc sans trop réfléchir, avec le surfeur qui restait on est sortit aussi....

Voila voila pour moi :yess:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 09/03/2008

Messagepar zitoune » Dim Mar 09, 2008 12:48

Joli! quelle chance d'avoir une aussi belle session 8)
C'est marrant de sortir de l'eau sans en avoir vraiment envie!
Le seul moment où je suis d'accords pour sortir de l'eau , c'est quand le vent a tourné! :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 09/03/2008

Messagepar pipeau » Dim Mar 09, 2008 12:52

franchement moi ces histoires d'ombres dans l'eau ça me fait froid dans le dos, je pense que c'est une question d' habitude et encore ...
pipeau

Session(s) du 09/03/2008

Messagepar GG85 » Dim Mar 09, 2008 12:57

c'est evident que sortir quand on en a pas envie ca fait plaisir a personne..... Les requins sont la donc on fait avec et on y pense pas trop, par contre quand on a un serieux doute sur ce qu'il se passe dans l'eau ba on sort et puis c'est tout.... A la reunion y a moyen de se caller une session correcte tout les jours donc ca sert a rien de se faire des frayeures inutilement :mrgreen:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Uhaina » Dim Mar 09, 2008 18:34

GG85 a écrit: Les vagues ont 1m20 en moyennes mais avec de très belles séries a 1m50++ qui rentrent.

Mon collègue de boulot revient de la Réunion où il a surfé principalement St-Leu,il me disait en effet que par rapport à la métropole il y a des séries fantômes qui rentrent assez souvent lors des sessions,c'est pas le même océan quoi!

Sympa ta session GG85,même s'il a fallu sortir plus tôt que prévu. :roll:

Bon ben ici c'est le chantier;mais après avoir voté petit passage pour voir l'océan démonté sous une éclaircie,c'est toujours beau à voir,puis session longskate avant le retour de la pluie,je me suis bien fait plaisir! (puis le bruit des roues sur sol mouillé c'est limite du surfing! :mrgreen: )
Uhaina

Session(s) du 09/03/2008

Messagepar GG85 » Dim Mar 09, 2008 19:16

c'est vrai, je rejoins l'avis de ton ami, aujourd'hui par exemple les vagues n'etaient pas vraiment grosses, mais d'un coup une serie de 3 vagues arrive et tout le monde degage avec la mousse :mrgreen:

Le long skate c'est le bon plan ca pour les jours sans vagues :yess:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Session(s) du 09/03/2008

Messagepar knit » Dim Mar 09, 2008 19:18

fais gaffe à tes roulements !! rouler sur sol mouillé c'est pas très bon pour !
knit

Messagepar Uhaina » Dim Mar 09, 2008 19:25

Oui,j'ai pensé aux roulements,mais l'envie de glisser un peu aujourd'hui était plus forte. :roll:
Uhaina

Session(s) du 09/03/2008

Messagepar bisurfeur » Dim Mar 09, 2008 19:56

En bretagne nord ce matin les vagues n'atient pas très belles : 1m assez creux mais étant criblés d'irritations ( 9h de surf non stop hier) je ne suis resté qu'une heure : les conditions
Image
Puis dans l'après midi je suis allé chercher des spots encore insurfés et j'en ai trouvé un !! (en effet grand coeff)
Il me tate de surfer ce beau pic droite gauche lors des prochaines grandes marées
Ce soir les vagues étaient bien mieux au remontant, il y avait du soleil des pics un peu partout : un vrai skate park : tous les bons surfeurs de st lunaire était réunis (ce qui est rare) et le niveau a l'eau était impressionant (airs dans tous les sens)
Ainsi je me suis battu pour les bagues comme tout le monde et j'en ai vraiment eu des belles avec des manoeuvres que je n'avais encore jamais faites (floater replqué dans l'autre sens...) et même une belle casquette :youpi:
tout content donc de cette session mais un peu dégouté de rater la session de demain( 7m de houle) ou je sais que certains spot de repli seront en feu sans personne dessus !! :yuk:
Voilà les photos du reef
Image
Image
ImageImage
bisurfeur

Session(s) du 09/03/2008

Messagepar zitoune » Dim Mar 09, 2008 20:08

Terrible tes photos bretonnes bisurfeur! la cote est vraiment magnifique 8)
Ca change vraiment des paysages de chez nous!
9h de surf hier :shock: et ben, avec cette houle et ce vent, ça devait être des spots sacrément bien planqués je suppose
Joli coup en tout cas, et merci pour les photos :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 09/03/2008

Messagepar bisurfeur » Dim Mar 09, 2008 20:28

Ah non pas du tout !!
on a surfé les spots exposés car avec le vent de sud-ouest c'est off-shore
Quand a la cote c'est comme ça partout!!
Tu seras argéablement surpris quand tu veindras je pense!
:D
bisurfeur

Session(s) du 09/03/2008

Messagepar Djoul » Dim Mar 09, 2008 20:29

Avec le "boxon" qu'il y as chez nous ,j'aurais jamais cru que c'était surfable quelque part... :shock:

bisurfeur a écrit:Image

Ouah la couleur de l'eau ! jolie!
C'est un surfeur ou une patate ?
Djoul

Session(s) du 09/03/2008

Messagepar xirgel » Dim Mar 09, 2008 20:59

Et bien en Bretagne sud ce n'était pas ça ... vagues de 1m avec un vent onshore bien (tres) établis...personnes dans l'eau...direction les spots de replis 80cm tres mou mais assez propre, du monde à l'eau, n'ayant pas pris une bonne planche pour ces conditions et la fatigue de mon voyage scolaire à Madrid (rentré samedi)aidant j'ai preferé la sieste au surf. :oops:

Bisurfeur il me tarde de venir surfer dans le grand nord, vivement le permis :mrgreen: :roll:
xirgel

Nombre de sessions: 16

Messagepar Uhaina » Lun Mar 10, 2008 10:30

J'adore tes reports du north-shore breton Bisurfeur,les photos sont sublimes,et puis vu du sud ouest,on voit un peu les choses d'un côté "roots" en te lisant,même si c'est naturel pour toi,décors somptueux,région surfistique peu médiatisée,des passionnés qui vont à l'eau par tout les temps. 8)
Uhaina

Session(s) du 09/03/2008

Messagepar Tom17 » Lun Mar 10, 2008 13:11

Petite session sur un replis de royan l'après midi, vagues de 80cm à 1m qui déroulait pas trop mal.

Image

Image
Tom17

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde