Session(s) du 31/08/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 31/08/2010

Messagepar Prunel » Mar Aoû 31, 2010 10:06

Session à la lampe frontale ce matin avec Kevinseconds : arrivés sur place à 6h, on se rend bien compte au check, où on distingue difficilement la blancheur de la mousse, que notre timing était vraiment bien trop optimiste :lol:

Après avoir patienté 15 min à l'abri de l'offshore glacial dans la voiture, on décide de se changer et de se jeter tout de même à l'eau, il est alors 6h30 et le dernier quartier de Lune est notre meilleur ami !
Les vagues de 50 à 80 cm sont alors assez fréquentes et on surfera quasi non stop pendant un gros quart d'heure mais un peu à l'aveuglette.

Flo_Fed nous a ensuite rejoint et les séries ont commencé à devenir de plus en plus rares (n'y voyez aucun lien de cause à effet... miaou :ninja:)

Bref, session symptahique qui aurait mérité plus de taille comme espérée mais en réalité, le fort offshore a freiné la houle de manière dramatique :shock:

Edit : la photo OSR du jour qui illustre la fin de session avec la baisse rapide de la houle :

Image
Prunel

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 31/08/2010

Messagepar soroli » Mar Aoû 31, 2010 11:08

Je suis impressionné par ce courage quotidien pour commencer la journée à 6h30 dans l'eau ! :yess:
Même si je suis convaincu de l'effet bénéfique sur le moral d'avoir commencé sa journée de boulot par une session de surf, j'avoue que l'association "réveil à 5h00 + 45mn de voiture + 1h30 de surf + 15mn de séchage + 45mn de voiture" a tendance à me refroidir.
Chapeau bas, messieurs !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Gart » Mar Aoû 31, 2010 11:12

J'y suis allé vers 9 h. J'avais bon espoir que la houle grossisse mais en effet, l'offshore soutenu à gommé la houle. On a donc eu droit avec Mme Gart, à 50 cm, ce qui pour elle est parfait... mais pas pour moi. Ajoutez à cela une eau glaciale et vous obtenez une session décevante. Si ça se trouve, ça va grossir dans la journée... j'y crois encore.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar xaviertheboy » Mar Aoû 31, 2010 11:26

...ici on tuerai pour avoir 50 cm..... :sos: :lol:
xaviertheboy

Messagepar Flo_Fed » Mar Aoû 31, 2010 12:39

Prunel a écrit:Flo_Fed nous a ensuite rejoint et les séries ont commencé à devenir de plus en plus rares (n'y voyez aucun lien de cause à effet... miaou :ninja:)

Moi, je dis que c'était la marée tout simplement et pis j'étais équipé tout rouge. Donc pas de chat noir possible ! :P
Enfin quand c'est petit c'est stubby donc ça m'a pas trop gêné le manque de houle :fufu:
Flo_Fed

Messagepar Flo_Fed » Mar Aoû 31, 2010 12:42

soroli a écrit:Je suis impressionné par ce courage quotidien pour commencer la journée à 6h30 dans l'eau ! :yess:
Même si je suis convaincu de l'effet bénéfique sur le moral d'avoir commencé sa journée de boulot par une session de surf, j'avoue que l'association "réveil à 5h00 + 45mn de voiture + 1h30 de surf + 15mn de séchage + 45mn de voiture" a tendance à me refroidir.
Chapeau bas, messieurs !

Tu as oublié les 45 min de roupillage à la pause de midi :lol:
Flo_Fed

Messagepar Prunel » Mar Aoû 31, 2010 12:50

Rectificatif : levé à 4h40 aujourd'hui, d'où l'avance sur la première lueur :lol:
Bon en même temps, c'est pas tous les jours non plus :wink:
Prunel

Messagepar surf Quiberon » Mar Aoû 31, 2010 12:57

Bonne session ce matin vers 11h sur un spot quelque part dans la region de la presqu'ile de Quiberon, comme hier au meme endroit, des vagues propres, un peu plus petites, 60 cm dans les bonnes series . Presque point de vent :P
En body et en shorty, temperature exterieure 20 degres , temperature de l'eau plus fraiche
surf Quiberon

Messagepar zitoune » Mar Aoû 31, 2010 13:12

soroli a écrit:Je suis impressionné par ce courage quotidien pour commencer la journée à 6h30 dans l'eau ! :yess:

moi je suis surtout impressionné car c'est pour surfer des mini vagues... mais bon le longboard a des secrets que je ne connais pas :oups:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar soroli » Mar Aoû 31, 2010 13:13

Flo_Fed a écrit:
Chapeau bas, messieurs !

Tu as oublié les 45 min de roupillage à la pause de midi :lol:

Le seul problème, c'est que j'ai 45 minutes pour manger à midi et, qu'en général, je n'en prends que 30... Donc choisir entre manger et dormir, je ne pourrai pas m'en sortir. :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Messagepar Jay » Mar Aoû 31, 2010 13:13

Chapeau bas, messieurs !

Comme dit Gart, tu oublies le froid de canard !! Pas eu aussi froid depuis le mois de fevrier dernier ! :?
Session plus que moyenne voir loosesque avec Gregounet et Alxtaz sur laquelle je ne m'étenderai pas... :yuk:
Jay

Messagepar soroli » Mar Aoû 31, 2010 13:14

Prunel a écrit:Rectificatif : levé à 4h40 aujourd'hui, d'où l'avance sur la première lueur :lol:
Bon en même temps, c'est pas tous les jours non plus :wink:

Ta femme sait ce que tu fais ? Ou elle croit que tu travailles en équipe postée ? :fufu:
soroli

Messagepar Prunel » Mar Aoû 31, 2010 13:57

zitoune a écrit:
soroli a écrit:Je suis impressionné par ce courage quotidien pour commencer la journée à 6h30 dans l'eau !

moi je suis surtout impressionné car c'est pour surfer des mini vagues... mais bon le longboard a des secrets que je ne connais pas

:non: J'étais en egg et ça serait resté calé comme au début, on aurait pu presque dire que c'était parfait pour lui, mais c'est vrai qu'avec la baisse de houle, j'ai regretté un peu de ne pas avoir choisi le longboard :?
Il faut dire que je croyais vraiment qu'il y aurait un bon mètre vu la houle qu'il y a au niveau de la bouée. Le vent d'Est m'a carrément eu :flute:

soroli a écrit:
Prunel a écrit:Rectificatif : levé à 4h40 aujourd'hui, d'où l'avance sur la première lueur
Bon en même temps, c'est pas tous les jours non plus

Ta femme sait ce que tu fais ? Ou elle croit que tu travailles en équipe postée ?

Oui, elle le sait et elle a même été étonnée quand dimanche matin je n'ai mis le réveil qu'à 5h45 pour faire la grasse mat' et m'a traité de feignasse :ninja: :lol:
Prunel

Messagepar kevinseconds » Mar Aoû 31, 2010 14:08

Merci Prunel pour le report. :yess:

En fait je crois qu'on est tous "pas du matin", mais c'est ça ou rien bien souvent et comme il y a finalement déjà peu de sessions sur une année en Gironde, le choix est vite fait...

Après c'est vrai que ce matin on attendait plutôt des chouettes vagues vers 1m, et qu'une fois sur deux c'est pas top mais bon à plusieurs et avec l'ambiance finalement c'est des bons moments. Je crois que c'est juste un rythme à prendre.
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar pelou » Mar Aoû 31, 2010 14:27

Session plutôt moyenne moins à merdique plus.

Arrivé hier soir en Gironde pour espérer y trouver un plan d'eau propre, j'ai eu le droit à une tempête de sable et du clapot aussi gros que les vagues, même si on voyait nettement la petite houle longue prévue... qui me faisait de l'œil pour ce matin

Nuit glaciale (11°C à 6h30 dans le van !!!!) entachée de batailles d'écureuils avec la chatte à la voisine en camping-car !!!!

Check sibérique décevant donc longboard obligé, je descends la dune en courant et ça me gèle les pieds, je me jette à l'eau en short et top, c'est cool je suis tout seul, AAAAAHHHHHH put### elle est glacée, j'attends une vague puis 2 pour voir si je m'habitue mais non put### elle est vraiment glacée !!!!

Aller-retour de la dune en courant, enfilage de la 3/2 cartonnée qui traine dans le coffre depuis sa dernière sortie début juin.

Je suis toujours tout seul, ça pèle toujours mais un peu moins et c'est moins bien que les photos (trompeuses ??) d'OSR, c'est vrillé et petit.
Ça enchaine quand même pas mal puis les séries se font de plus en plus rares, ça tombe bien, les autres arrivent, et j'ai froid.

En remontant la dune, j'ai la même sensation que l'hiver aux mains et aux pieds...

Vivement la prochaine session en Charente et en short !
pelou

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde