Session(s) du 31/08/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 31/08/2010

Messagepar balibalo2 » Mar Aoû 31, 2010 14:30

Partout ils annoncent une houle de NO +/- 80 cm et 12 sec. et en fait on se retrouve avec 60/80 cm le matin et l'aprèm. y'a 30 cm.

Faudrait qu'ils rectifient en cours de journée quand même.
balibalo2
 
Messages: 175
Enregistré le: Lun Nov 17, 2008 10:55

Re: Session(s) du 31/08/2010

Messagepar balibalo2 » Mar Aoû 31, 2010 14:32

zitoune a écrit:
soroli a écrit:Je suis impressionné par ce courage quotidien pour commencer la journée à 6h30 dans l'eau ! :yess:

moi je suis surtout impressionné car c'est pour surfer des mini vagues... mais bon le longboard a des secrets que je ne connais pas :oups:


Avec un shortboard dodu ça passait (cf. 5'10" x 20" x 2"3/8)
balibalo2
 
Messages: 175
Enregistré le: Lun Nov 17, 2008 10:55

Re: Session(s) du 31/08/2010

Messagepar Prunel » Mar Aoû 31, 2010 15:18

pelou a écrit:Session plutôt moyenne moins à merdique plus.

Arrivé hier soir en Gironde pour espérer y trouver un plan d'eau propre, j'ai eu le droit à une tempête de sable et du clapot aussi gros que les vagues, même si on voyait nettement la petite houle longue prévue... qui me faisait de l'œil pour ce matin

Nuit glaciale (11°C à 6h30 dans le van !!!!) entachée de batailles d'écureuils avec la chatte à la voisine en camping-car !!!!

Check sibérique décevant donc longboard obligé, je descends la dune en courant et ça me gèle les pieds, je me jette à l'eau en short et top, c'est cool je suis tout seul, AAAAAHHHHHH put### elle est glacée, j'attends une vague puis 2 pour voir si je m'habitue mais non put### elle est vraiment glacée !!!!

Aller-retour de la dune en courant, enfilage de la 3/2 cartonnée qui traine dans le coffre depuis sa dernière sortie début juin.

Je suis toujours tout seul, ça pèle toujours mais un peu moins et c'est moins bien que les photos (trompeuses ??) d'OSR, c'est vrillé et petit.
Ça enchaine quand même pas mal puis les séries se font de plus en plus rares, ça tombe bien, les autres arrivent, et j'ai froid.

En remontant la dune, j'ai la même sensation que l'hiver aux mains et aux pieds...

Vivement la prochaine session en Charente et en short !

Avec une petite houle comme ça, ça dépend pas mal du banc aussi, le notre était bon au début puis en sortant on a vu que c'était celui plus au Sud (quasi inexistant à notre mise à l'eau) qui s'était calé et offrait les meilleurs vagues en "concentrant" la houle alors que sur le "nôtre", ça devenait juste longboardable :?

Par contre, je confirme, autant dimanche l'eau était vraiment bonne autant aujourd'hui le vent d'Est, en plus de chasser la houle a repoussé l'eau chaude au large :flute:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 31/08/2010

Messagepar Aramis » Mar Aoû 31, 2010 16:11

Le monde ( du surf ) appartient à ceux qui se lèvent tôt .

Après avoir reçu de bons mais tardifs échos de la rentrée de houle d'hier soir je règle le réveil à 6h00 ( presque une grasse mat :fufu: ) .
Pour l'occasion et aussi parceque je n'ai pas le choix , c'est le retour en fanfare de l'Oeuf d'Autruche . Il aura droit à un nettoyage en profondeur et un peu de wax art sans prétention . Le voilà paré à affronter la houle !

A ma fenêtre le vent semble bien orienté et encore léger, allez en avant !

Je sors en tee shirt ................ouchhhh ! Ça pique ! On va reprendre la petite laine avec ce 8°C venté

Arrivée sur place 7h30, le vent souffle bien frais, mais off et encore léger . Voyons voir .......

C'est super propre ouais, glassy et tout et tout , p'tét un peu trop propre, j'aurais bien aimé voir quelques rides plus profondes

Image

Image

Avec le egg je sens qu'il va falloir ramer .....

L'eau est encore à bonne température mais le vent ........se fait sentir .

Je retrouve Simpatoche et Wallace, et c'est parti pour des attentes parfois longues, des petites vagues souvent longues , du ramage toujours long et le temps qui défile agréablement finalement . La récolte n'est pas extraordinaire, mon egg manquant cruellement de longueur pour ces conditions . Mais c'est cool d'être là

Au bout de 2h30 , il commence à faire frisquet et la houle a quasiment disparue .

Enfin il parait qu'elle revient bientôt .......à suivre
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Session(s) du 31/08/2010

Messagepar zitoune » Mar Aoû 31, 2010 17:03

petit mais très jolies couleurs / line up :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16461
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 31/08/2010

Messagepar Stouf » Mar Aoû 31, 2010 17:38

Même report que Prunel, en compagnie de Manu et d'un collègue.

Sur la route, une demie-douzaine de chevreuils, un gros sanglier, quelques lapins ...

J'ai encore le vif souvenir des pieds nus sur le sable à 8-9°C ...

Contente d'en avoir profité :yahoo: , l'heure du lever de soleil devient quasiment incompatible avec l'heure d'embauche :bye:
Avatar de l’utilisateur
Stouf
 
Messages: 56
Enregistré le: Dim Fév 10, 2008 22:50
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 1

Re: Session(s) du 31/08/2010

Messagepar domboard » Mar Aoû 31, 2010 19:39

Wouuu, que c'était beau sur IO ! Pourquoi je bosse moi ? :?
Avatar de l’utilisateur
domboard
 
Messages: 424
Enregistré le: Sam Déc 13, 2008 11:49
Localisation: Rochefort (Charente Maritime)
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 31/08/2010

Messagepar single » Mar Aoû 31, 2010 20:27

Session sur la Côte Sauvage ce matin, juste un commentaire pour cette session : sans vagues, le surf c'est nul !
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1469
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

La der.

Messagepar wAga » Mer Sep 01, 2010 09:09

zitoune a écrit:
soroli a écrit:Je suis impressionné par ce courage quotidien pour commencer la journée à 6h30 dans l'eau ! :yess:

moi je suis surtout impressionné car c'est pour surfer des mini vagues... mais bon le longboard a des secrets que je ne connais pas :oups:


:+1: , tellement pressenties mini que j'ai passé mon tour. Faut un minimum de vagues, même pour le "long". :wink:


Session plage en famille de 10h00 à 15h00, la dernière avant la rentrée !

A la maison déjà "l'off" est bien établi, un peu "blizzard" à mon goût. Le thermomètre baisse la tête d'ailleurs.

Arrivé à l'Ouest, si le soleil est radieux, on atteint à peine les 24°C.
Le plan d'eau est trop tranquille, mes garçons jubilent de voir des vagues qui culminent max. à 50 cm.
Combi. d'office tant l'eau est froide. J'y vais sans pour les accompagner et ça pique à la mise à l'eau. Je croise Arc-en-ciel en malibu. J'aperçois Jeffrey lui aussi venu en famille, qui s'offre une session en single sur une petite gauche peuplée.

La session sera courte : ça meule !

Pique-nique au chaud sur le sable, re-session pour mes garçons avant retour à la maison en milieu PM.
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Re: Session(s) du 31/08/2010

Messagepar xaviertheboy » Mer Sep 01, 2010 18:13

....flat intégral :sos: ...petite session masque et tuba sur le spot d'Avalanche à Guéthary avec la miss pour essayer de ramasser le plus possible de merdes (cannettes, etc.) au fond ....vivement les vagues de demain !
xaviertheboy
 

Re: Session(s) du 31/08/2010

Messagepar wAga » Mer Sep 01, 2010 20:35

xaviertheboy a écrit:....flat intégral :sos: ...petite session masque et tuba sur le spot d'Avalanche à Guéthary avec la miss pour essayer de ramasser le plus possible de merdes (cannettes, etc.) au fond ....vivement les vagues de demain !


...pourquoi à Avalanche ?
:blonde:

C'est un haut-fond particulièrement pollué ?

Parlementia ou les Alcyons sont moins loin loin.
Ou est-ce parce qu'il permet de se faire bonne partie de nage pour y aller et revenir ?
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Re: Session(s) du 31/08/2010

Messagepar zitoune » Mer Sep 01, 2010 20:56

moi je dirai le plaisir d'aller sur un spot mythique sans risquer de grosse correction :ninja:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16461
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 31/08/2010

Messagepar xaviertheboy » Mer Sep 01, 2010 21:52

wAga a écrit:C'est un haut-fond particulièrement pollué ?
:arrow: Ben non pas plus qu'ailleurs mais je sais pas, pour changer d'Anglet ! ...d'habitude j'y vais concentré et sur-motivé avec une 7 pieds ...ça change ! (surtout à plein bas c'est génial pour la plongée !) demain ici on a 80 cm mushy : autant combler la copine avec une session plage avant de recommencer à l'abandonner :ninja: :youpi:
xaviertheboy
 

Re: Session(s) du 31/08/2010

Messagepar Tibok » Mer Sep 01, 2010 22:22

Session bien décevante pour un pote et moi, on a certainement pas su trouver les bons bancs...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités