Topic musique

Postez ici vos vidéos, les films que vous avez aimés, vos bouquins recommandés, vos sites web etc

Re: Topic musique

Messagepar soroli » Mer Juil 07, 2010 20:35

Chanson entendue et ré entendue des milliers de fois mais ici c'est le flashmob de Chicago : plusieurs milliers de personnes faisant simultanément une chorégraphie dans la rue.
C'est toujours impressionnant !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar pipeau » Lun Juil 12, 2010 10:04

J'aime bien les trucs de bourrins ... Ben ouais c'est comme ça, on se refait pas. Dans le genre y'a "Rev Theory" du rock sans prétention, bien gras, avec des relents de reef de guitares hardos. A écouter sur le chemin de la plage, les fenêtres ouvertes... :

Mais il faut que je vous dise comment je suis tombé sur ce groupe : c'est l'un de leurs titres qui est sur le générique de " Blue Moutain State " . Alors là amateurs de finesse et de bon gout passaient votre chemin, cette série est à l'extrême du politiquement correct, c'est gras, c'est lourd et même débile: j'adore !. Ca se passe en fac, cela ne parle que de sexe, d'alcool et de drogues sur un fond de football américain, american pie est un doux conte pour midinettes à côté, générique :

pipeau

Messagepar jessegaron » Mar Juil 13, 2010 13:59

pas mal du tout!! Je suis assez fan de ce genre de musique et d'humour bien lourd.

Niveau musique, pour ceux qui aiment le rock bien lourd vous pouvez écouter Electric Mary! Et surtout allez les voir sur scène: gros son et grosse énergie!!!
jessegaron

Messagepar francky » Jeu Juil 15, 2010 14:55

Comme échauffement épaules, bassins, etc...avant chaque session, ça me semble correct 8)
Barrels
francky

Messagepar Line » Ven Juil 23, 2010 13:33

hy! vous connaissez Ben Oncle soul ? Mais si vous connaissez :wink: c'est un mélange de soul et de jazz, ca swing c'est cool. En voici un aperçu :

il passe au festival Jazz en liberté à Andernos le WE du 30 juillet

Mais au fait elle est de qui cette chanson à l'origine?
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Line

Messagepar Tonio » Ven Juil 23, 2010 15:02

Ben ! bien sur que je connais vu 2 fois en concert et c'est probablement le meilleur concert de toute ma vie: de la pêche, de l'humour, du très bon son, des zicos de haut niveau. A voir ABSOLUMENT !
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !
Tonio

Messagepar Tonio » Ven Juil 23, 2010 15:02

A l'origine la chanson est des white stripes, mais la version de Ben est mieux (enfin je trouve)
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !
Tonio

Messagepar Line » Sam Juil 24, 2010 11:14

Tonio a écrit:A l'origine la chanson est des white stripes, mais la version de Ben est mieux (enfin je trouve)

Ok merci :wink:
je préfère aussi la version de Ben, plus swing!
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Line

Messagepar pipeau » Ven Aoû 27, 2010 16:32

Dans mes rencontres californiennes figurez vous que j'ai rencontré quelqu'un qui connaissait l'ingénieur du son qui actuellement travaille à L.A sur, sur ....
LE PROCHAIN ALBUM DES RED HOT CHILI PEPPERS ! :youpi:

J'ai vérifié :
"L’entraînant groupe des RHCP( Red Hot Chili Peppers) prépare un nouvel album pour le courant 2010 ! Ce dixième album, pour le groupe, et premier pour le nouveau guitariste Josh Klinghoffer * est donc sur la voie qui mène à l’enregistrement."
L’information est issue du batteur Chad Smith: « Nous avons pas mal de matière, à peu près une vingtaine de chansons. L’enregistrement va prendre quelques mois, mais j’ai dis juillet car à cette date nous devrions pouvoir sortir quelques morceaux« .

*Josh Adam Klinghoffer, né le 3 octobre 1979 à Los Angeles est un musicien et producteur américain. Il est l'un des membres fondateurs du groupe Ataxia. Il a été en tournée et a joué en studio avec de nombreux musiciens tels que Bambi Lee Savage, Beck, Butthole Surfers, Golden Shoulders, Gnarls Barkley, Jon Brion, Neon Neon, PJ Harvey, Red Hot Chili Peppers, Sparks, That Dog, The Bicycle Thief, Thelonious Monster, Vincent Gallo et Warpaint. Il est également connu pour ses nombreuses collaborations avec John Frusciante.

Klinghoffer a été impliqué dans la musique dès son plus jeune âge en tant que multi-instrumentiste, après avoir abandonné l'enseignement formel à l'âge de 15 ans. Il fut instrumentiste dans un groupe appelé The Bicycle Thief, mené par le chanteur Bob Forrest. C'est avec ce groupe que Josh connut ses premiers enregistrements en studio. En 2000, lui et The Bicylcle Thief furent un des groupes assurant la première partie des Red Hot Chili Peppers, lors du Californication Tour.

Josh Klinghoffer est probablement mieux connu pour son travail avec son ami John Frusciante. Il a régulièrement contribué aux albums solo de Frusciante et leurs travaux se sont réunis dans un album commun, A Sphere In The Heart Of Silence. Frusciante et Klinghoffer ont également collaboré avec Joe Lally du groupe Fugazi pour former Ataxia. Ataxia a enregistré deux albums à ce jour : Automatic Writing et AW II, sortis simultanément.

En 2007, Klinghoffer rejoignit également les Red Hot Chili Peppers durant le Stadium Arcadium Tour, en tant que claviériste, chanteur et guitariste additionel. Plus récemment, il a travaillé avec John Frusciante pour le dixième album de celui-ci, The Empyrean.

Le 8 mai 2009, Klinghoffer, Anthony Kiedis, Flea, Chad Smith, Ron Wood et Ivan Neville performent sous le nom de The Insects aux MusiCares 2010.

Le plus récent projet de Klinghoffer concerne le groupe qu'il a formé en 2009, Dot Hacker, duquel il est le compositeur, le chanteur, le pianiste et le guitariste principal.

En Octobre 2009, les RHCP mettent fin à leur pause de trois ans pour travailler sur leur 10 ème album studio, John Frusciante est remplacé par Josh Klinghoffer.
Cette nouvelle a reçu un accueil très mitigé. Certains fans veulent donner une chance au jeune musicien et soutiennent son intégration sachant qu'il travaille beaucoup avec Frusciante et qu'il a les mêmes goûts et idées artistiques que l'ancien guitariste du groupe qui préfère s'occuper de ses projets solo. Grâce à ses projets et collaborations diversifiées, les fans espèrent que Klinghoffer pourrait même révitaliser et introduire de nouvelles perspectives et influences dans le groupe. D'autres fans supposent que Klinghoffer n'a pas trouvé sa propre identité, trop influencé par John Frusciante. D'autres personnes craignent également que la différence d'âge entre lui et les autres membres du groupe soit trop élevée et pensent qu'il n'a pas vécu les mêmes histoires bouleversantes au sein du groupe depuis 1989 ce qui avait créé une certaine complicité et amitié entre les membres.

Pourvu que ce soit plutôt de ce genre (reprise d' Iggi Pop "search and destroy") plutôt que la tendance de leurs deux derniers albums :

Allé la version originale :

Comme quoi les Hives n'ont rien inventer, loin de là ...:

pipeau

Messagepar Benouche » Lun Aoû 30, 2010 10:58

pipeau a écrit:Pourvu que ce soit plutôt de ce genre (reprise d' Iggi Pop "search and destroy") plutôt que la tendance de leurs deux derniers albums :

Roh p'tain, ouais.

Sinon, j'ai pas grand chose à amener niveau histoire du groupe et tout que je ne connais pas du tout, mais j'ai un gros coup de coeur pour Balkan beat box

Le lien est rangé sur une chanson en particulier mais leur dernier album est très plaisant dans ce style très particulier saupoudré de cuivres qui font vraiment musique de l'est.
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar Sl4sH » Lun Aoû 30, 2010 14:19

Salut à tous ! J'ai remarqué n'avoir jamais posté sur ce topic étant pourtant un grand fan de musique ! je vais vous épargnez mes gouts musicaux assez variés, mais disons que c'est principalement rock même si en ce moment j'écoute pas mal d'électro (c'est l'été :amour: )

J'étais à Rock en Seine vendredi dernier (27/08), j'ai vu :
_ All Time Low : groupe de pop punk, terrible
_The kooks : Brit pop, les ayant déjà vu je ne me suis pas attardé, mais ça avait l'air sympa
_Foals : pop rock/electro, pas mal mais sans plus
_Band of horses : révélation du festival, je connaissais pas et c'est vraiment génial ! (pop rock qui tire sur le mélo)
_Cypress Hill : Hip hop, genial même si ne connaissant que qq chansons j'ai trouvé qu'à force elles se ressemblaient pas mal ^^
_Blink 182 : pop punk, monumental, même si je manque certainement d'objectivité, c'etait super

Et hop, un petit lien de Band of Horses, c'est bien parsque c'est vous :D
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar alxtaz » Lun Aoû 30, 2010 14:21

LE PROCHAIN ALBUM DES RED HOT CHILI PEPPERS

Merci pour les infos. J'attend avec impatience.

En espérant que Frusciante ne soit pas repartit dans ses travers druguistiques. La dernière fois qu'il a quitté le groupe, ça a donné ça (attention c'est assez inécoutable) :

Quand on voit les 2 albums qu'il avait pondu à 18 et 22 ans avec les red hot (Mother's Milk et Blood Sugar Sex Magik) :shock: , ça fait sacrément mal au coeur :(
Ya une interview qui va avec mais c'est encore plus effrayant.

La drogue c'est pas beau
alxtaz

Messagepar Jay » Lun Aoû 30, 2010 20:39

:shock:
Rhooo, putain !! Les oreilles m'en tombent...
Jay

Messagepar kyu » Lun Aoû 30, 2010 20:57

Ils passent le 14 octobre à la Médoquine à Bordeaux ! J'ai déja ma place :youpi:

Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar pipeau » Mar Aoû 31, 2010 08:04

alxtaz a écrit:
LE PROCHAIN ALBUM DES RED HOT CHILI PEPPERS

Merci pour les infos. J'attend avec impatience.

En espérant que Frusciante ne soit pas repartit dans ses travers druguistiques. La dernière fois qu'il a quitté le groupe, ça a donné ça (attention c'est assez inécoutable) :

Quand on voit les 2 albums qu'il avait pondu à 18 et 22 ans avec les red hot (Mother's Milk et Blood Sugar Sex Magik) :shock: , ça fait sacrément mal au coeur :(
Ya une interview qui va avec mais c'est encore plus effrayant.

La drogue c'est pas beau

J'ai un album de Frusciante : inécoutable ! J'ai du essayer une fois après l'avoir acheter depuis il prend méchamment la poussière quelque part. Tant qu'on est dans les sorties prévues il y'en a une qui a été annoncé avec beaucoup d'avance: un album de "System of down" pour 2011. Le groupe étant actuellement en "pause" c'est sur la page de facebook du groupe que Shavo Odadjian (le bassiste du groupe) annonce ce mini évènement !

Heureusement pour nous les projets solos des membres de ce groupe n'ont rien à voir avec la solitude artistique du guitariste des Red Hot: la preuve:

Alors certes c'est un peu plus mou que ce que nous avions eu l'habitude d'entendre avec le groupe original mais l'esprit est toujours un peu là et l'ancien chanteur de System Of Down (SOD comme disent les d'jeuns) va plus loin dans l'esprit lyric (c'est ce qu'on aime aussi chez lui) et garde l'unité entre les chansons tout le long de l'album comme avec son ancien groupe .

Peut être plus intéressant le groupe "Scars On Broadway" composé entre autre de Daron Malakian, guitariste-chanteur (SOD) et homme à tout faire du groupe et le batteur John Dolmayan :

Enfin tout ça ne vaut pas SOD moi je dis !
pipeau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Médiathèque