Wittig a écrit:Finalement j'ai du y rester 1h30 et j'ai pris quelques droites, rien d'inoubliable mais bon sang qu'est ce que çà fait du bien de se remettre à l'eau après un flat aussi long!!
Je confirme !
Quoique parfois il vaudrait mieux rester au sec ........
Après une nuit dans la voiture, je retrouve Benouche et les compères charentais, Surfinggil, Domboard, Yanoch et Yo sur la forêt d'émeraude . Le vent est side off, presque off, il lisse le plan d'eau et des lignes honorables autour du 1m20 ( si si ) nous font les yeux doux .
Pour l'occasion je prends le single et c'est parti , mais que vois je , un pet ? Sur le rail mon 6.6 se voit affublé d'un jolie cicatrice de 5 cm . D'où vient elle , mystère! Un bout de scotch et à l'eau !
Les vagues sont là, pas très puissantes, je teste un peu ma rame au départ , cela manque de puissance et d'explosivité encore, quelques coups pour rien et au bout de 30 minutes vierges de toutes glissades je décide de sortir pour remettre PéPé à l'eau . Cela va mieux, je prends 3/4 vagues tranquillement et puis en refaisant surface après une tortue, face à moi un 9'4 du doux nom de Mirabelle, chevauché à grande vitesse par mon ami Gilou . Tous aux abris, mais trop tard, la collision est inévitable .........
Bilan : Un nez cassé pour Mirabelle, une éventration pour PéPé, pas de bobos pour nous deux mais les planches ont morflées .
Au moins l'artisanat local va avoir du taf .......
Session écourtée, mines dépitées............
On attend les potes, tout le monde rentre, on regarde les dégâts, Ooh Aah, Ben P
, ben oui ........
Mais je veux surfer encore et Benouche est partant....direction l'épave . C'est la marée presque basse, il y a une barre mais j'en ai passé des plus velues et derrière quelques ondulations semblent dérouler, je prends le single scotché et zou.....
Une fois............300 m vers la droite, 30 m vers l'avant
Je sors
Deux fois ........ 300 m vers la droite, 30 m vers l'avant
Je sors
Trois fois..........300 m vers la droite, 30 m vers l'avant
Je sors .....définitivement au bout de 45 m de rame
Il y a des jours comme cela
Ah tout de même un sourire dans cette journée morose, rencontre inattendue avec un nouveau répotien , bienvenue en Charente Martime Milka !
Pause déjeuner avec Benouche puis je laisse, PéPé , Mirabelle et le single à la clinique .
Drôle d'impression de revenir à vide
Mais demain est un autre jour et il me reste encore mon oeuf d'autruche, tout n'est pas perdu !